Il y a 4ans, j'ai perdu mon oncle, la seule personne que je connaissais dans ma famille mis à part mon frère cadet. CE fût pénible, j'ai téléphoné à mon frère et je lui ai demandé si il irait au salon funéraire, et pour commencer il a dit non. Alors j'ai demandé à mon mari de venir me reconduire, puis, mon frère à rappeler pour me dire, ok, je vais y aller avec toi...alors je lui ai dit non, j'ai mon mari qui va venir, ne manque pas une journée de travail que pour moi, puis il a rajouté, non, non, c'est parfait je vais y aller, et j'ai décliné son offre. Je savais qu'il avait besoin de tout ces sous pour arriver, alors, je me sentais justifiée de refuser son offre.
5 Jours plus tard, le téléphone a sonné très tôt le matin. C'était ma belle soeur, elle m'annonçait que mon frère s'était pendu!!
J'ai cru mourir, j'ai fait une crise cardiaque, et rendu à l'hopital j'ai disjoncté, je criais, je pleurais, je rageais, je voulais mourir, je frappais contre les murs, je voulais enlever les branchements que j'avais sur mon corps....Il a fallu mon mari, mon fils, et 1 infirmier pour me coller sur le matelas et m'attacher.
Je suis revenue à la maison sous calmant, mais le lendemain, c'était le noir complet......je sentais mon frère m'appeler vers lui. C'est que pour moi, mon frère était tout pour moi, en quelque part mon fils, car je m'étais occupée de lui plus jeune, lorsque ma mère était malade, et mon père toujours parti chez sa putain.
Il était aussi mon ami, car lorsque ma mère tentait de se suicider à coup de pilules, c'était lui, qui, lorsque j'avais passé la journée à passer à l'hôpital pour faire faire un lavement à ma mère, se promenait avec moi la nuit pour évacuer cette folie...
Il était aussi le seul, qui, lorsque mes parents se sont séparés, et que j'étais en foyer nourricier, volait une voiture pour venir me voir dans un foyer ou un autre.
Il était tout, alors sans lui, je n'étais plus rien.
Il m'a fallu jusqu'à cette année pour me sortir de ce choc.
La mort de mon oncle, j'en suis revenue vite, il avait vécu sa vie, et il était malade et vieux, et je m'y attendais....Mais, la mort de mon frère, par suicide, surtout qu'il s'était pendu.....Pourquoi cette solution? Même si il avait laissé un mot en me disant qu'il m'aimait, et que j'étais la seule personne qu'il avait autant aimé de toute sa vie, c'était encore plus difficile à comprendre.
Je savais que mon frère avait des problèmes, mais on s'en parlait, et je lui disais, tu sais, si tu te tues, tu me tueras aussi, il faut continuer à lever les bras, et se battre ensemble, pour leurs montrer à nos soeurs et notre frère que malgré eux, on a pu s'en sortir, et il me disait, oui tu as raison.
Et il passait au travers son désir de mourir pour quelques mois. Mais cette fois ci, je n'avais pas su lire en lui.....Je m'en voulais!!!
Sortir du tunnel, oui......je m'en sort tranquillement, et tranquillement je vois la lumière grâce à mes enfants et mon mari, mais parfois encore, j'entends la voix de mon frère me dire......bonjour Meggie, en me tendant la main et en me souriant!
2007-02-24 01:14:24
·
answer #6
·
answered by megbrise 6
·
1⤊
1⤋
oui quand je mange des tagliatelles, je me sens bien. Puis quand je les termine, je sombre dans une peine monumentale : plus de tagliatelles. Et la c'est le tunnel. Je suis très très peiné. Et je me dis : mais demain, c'est pas grave, Mathias, tu peux t'en préparer d'autres. Alors là, j'arrive au bout du tunnel et l'optimisme renaît.
A chacun son "tunnel" en fait..... Et sa manière de s'en sortir.... mais en pensant à un avenir meilleur, on met toutes les chances de son côté.
2007-02-24 03:33:15
·
answer #9
·
answered by Thaniel 5
·
0⤊
1⤋