English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C est degoutant, en general cela allait jusqu au deces de l exorcise. c est une invention du diable. quand quelqu un est malade pysiquement ou mentalement, on appelle le medecin
Dites moi, vous qui savez tout, est ce que ces pratiques ont encore lieu ?

2007-02-23 09:59:06 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48082.html

c'est plus amusant que l'exorciste...

Pour répondre à ta question, c'est très simple, la psychiatrie et les neurosciences avant étaient inconnues donc on pouvait parfaitement imaginer que les psychotiques, les hystériques etc. étaient des gens possédés par des démons.

Maintenant on sait que c'est une tite histoire de mauvais fonctionnement de neurotransmetteurs entre autre.
On peut dire que les années 1820 ont été le début de la psychiatrie.

psychiatre signifie soigner l'âme, le psychiatre n'est pas nécessairement athée mais les démons qu'il traque sont des dysfonctionnements neurologiques très bien soignés maintenant pour beaucoup avec de petites molécules "miracles" et non des démons bibliques.

P.S. il est à noté que la plus part des gens ont très très peu de connaissances en psychiatrie, ce qui est vraiment dommageable car c'est une approche fine de la compréhension de l'être humain entre autre chose.

2007-02-23 12:42:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

Oui, l'Eglise catholique pratique toujours l'exorcisme, mais cela ne va jamais à l'encontre de l'exorcisé, bien au contraire.
Mais bien entendu qu'il faut passer par un médecin ; un exorciste n'a jamais remplacé un médecin, c'est très différent.
Tu sais, c'est la possession qui est dégoûtante, pas l'exorcisme qui est une libération.
.

2007-02-23 19:33:44 · answer #2 · answered by Kito 6 · 2 0

cela se pratique encore, mais il faut le cacher...
je te le conseille, de le pratiquer!!

2007-02-23 18:12:53 · answer #3 · answered by ? 5 · 3 1

oui et l'Eglise a même renforcé les cours d'exorcisme dans les séminaires justement à cause des personnes ouvrant de plus en plus leur porte au démon.

Pourquoi l'Eglise approuve ? et bien tout simplement parce que c'est une de ses missions de délivrer les âmes....

2007-02-23 18:34:29 · answer #4 · answered by unhomsimple 3 · 1 0

L'Eglise la pratiquait en effet et la pratique encore, mais manifestement il sera très difficile de t'expliquer pourquoi et en quoi celà consiste véritablement au vu de cette question...

Si tu connais un petit peu la religion catholique (pas qu'elle d'ailleurs), tu dois savoir qu'il existe le bien, et le mal. Le mal a pour origine un ange (anciennement le plus beau de tous) qui, jaloux que Dieu nous ait créé s'enfuie. Celui ci c'est aujourd'hui Satan, que tu connais également sûrement. Or Satan pactise parfois avec certains hommes. Ceux avec qui il a pactisé et dont il a prit possession de l'âme sont des "possédés". L'exorcisme a pour but d'exorciser, c'est à dire à libérer les démons, ou libérer de l'emprise démoniaque. Si tu te met dans la logique catholique, tu dois comprendre que l'exorcisme est tout à fait logique, car pour l'Eglise (et normalement pour toute société et tout homme, encore que...) le mal detruit l'homme. L'exorcisme empeche le mal d'agir sur l'individu. Comprend bien qu'il apparait nécessaire. Et il ne conduisait que RAREMENT à la mort de l'exorcisé. Si tel est le cas, ce n'était certainement pas voulu. L'exorcisme n'a rien d'une torture, j'espere que c'est clair! (ca ressemble plus à des prières et à un dialogue démons/exorciste).
Je pense que tu n'en sais pas beaucoup sur les "possédés", ils sont des individus qui terrorisaient la population... Pas des pauvres gens pris au hasard...

Je ne sais pas où tu t'es renseigné sur l'exorcisme, mais méfie toi de tes sources tu devrais me les donner que j'aille voir, elles me semblent peu fiables... Renseigne toi plutot auprès de l'Eglise elle même.

2007-02-23 18:31:27 · answer #5 · answered by ? 2 · 1 0

Les 3 religions le pratiquent, mais seul le christianisme l'a fait en masse.

Chez les juifs, il s'agit alors dêtre habité par un Dibbouk. Chez les musulmans, d'être sous l'emprise d'un djinn. SI dans le judaïsme l'exorcisme ne s'estq uasiment jamais pratiqué et qu'il est combattu chez la majorité des musulmans actuels (mais on trouv toujours des exorcistes musulmans en Egypte, par exemple), ce n'est asp le cas du christianismeporu qui la figure du Diable est bien plus importante.

2007-02-23 18:26:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

arrêtes le cinéma ce n'est pas la réalité.
Maintenant l'exorciste existe, on pourrait le comparer à une thérapie de choc pour guérir une maladie mentale. C'est comme ces personnes qui guérissent du cancer dans des groupes de prières. Le cerveaux humains a la capacité de se rendre malade et aussi celle de se soigner. la foi peut aider à la guérison en stimulant le cerveau (dommage je suis athée et cartésien, c'est foutu pour moi)

2007-02-23 18:08:14 · answer #7 · answered by heruer2000 5 · 1 2

Bien sur
mais attention toutes les religions la pratiquent....ainsi que les divinités et autres croyances ésotériques

2007-02-23 18:02:57 · answer #8 · answered by yahooman 3 · 1 3

tu te trompes de siècle

2007-02-23 18:03:46 · answer #9 · answered by korrigan1954 5 · 0 3

Pour faire oublier le démon en chef du Vatican .

2007-02-23 18:18:27 · answer #10 · answered by Myrdin 5 · 0 4

fedest.com, questions and answers