English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Craindre qu'un enfant devienne homosexuel, c'est considérer l'homosexualité comme un défaut et comme une anormalité.

2007-02-23 09:49:06 · 15 réponses · demandé par ? 5 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

homophobie = littéralement la crainte de l'homosexualité.

2007-02-23 09:50:06 · update #1

Je pose cette question car c'est une des réponses que l'on voit souvent aux questions sur l'homoparentalité.
Or, les gens qui craignent cela se défendent d'être homophobe... peut être devraient ils enfin se remettre en question.

2007-02-23 09:55:36 · update #2

Travelman ta question est hors sujet, arrête de faire passer les hetero pour des persecutés par les homo ..

2007-02-23 09:56:48 · update #3

J'aimerai que les gens qui se posent la question sur la santé mentale d'un enfant issu d'un couple homosexuel réflechissent longuement à la notion de santé mentale qui n'est pas aussi simple qu'on le croit.

2007-02-23 09:58:20 · update #4

Myrdin : bravo pour la vulgarité !

2007-02-23 10:16:21 · update #5

A Jean-Michel430 : la psychiatrie ne considère plus l'homosexualité comme une maladie et cela depuis longtemps. Il serait temps que vous vous posiez de vrais questions sur vos références.

2007-02-23 10:56:28 · update #6

A chrisus : tout le blabla psychanalytique sur l'équilibre de l'enfant je le connais je suis étudiante en psychologie (Licence). Je connais mes cours Merci.
Il n'y a pas que Freud dans la vie ni dans les théories sur le développement de l'enfant.

Tu dis que cela a été prouvé qu'un enfant se développait moins bien en l'absence de père ou de mère, mais c'est faux, l'association des psychiatres américains a menée des études sérieuses qui démontrent le contraire alors renseigne toi.

2007-02-23 11:09:32 · update #7

15 réponses

Oui je suis d'accord mais cette crainte n'a pas lieu d'être puisqu'il est prouvé scientifiquement (plusieurs centaines d'études se rejoignent) que les enfants élevés par des homosexuels n'ont pas plus de probabilité d'être homosexuels que des enfants élevés par des hétérosexuels et sont tout autant équilibrés.

Ils me font vraiment pitié les gens qui affirment qu'il faut un père et une mère pour l'équilibre de l'enfant sans aucune preuve.

Ceux qui disent "oh le pauvre gosse, il va subir des moqueries à l'école", réflechissez quelques secondes (à moins que ca ne soit pas dans vos capacités) !! Les moqueries, tous les enfants en subissent, si c'est pas parce que les parents sont homosexuels ce sera pour autre chose !! Doit on interdire les parents d'élever un enfant handicapé parce qu'il risque de subir des moqueries à l'école ? J'espère bien que non !!

Non mais comment certains peuvent avoir un tel raisonnement au 21ème siècle ?!

2007-02-23 10:01:35 · answer #1 · answered by Oxygène 5 · 5 1

c'est un argument bidon qui permet aux gens de ne pas avouer leur incompréhension face à l'homosexualité.
comment peut-on, alors que l'on vente le bien être de l'enfant, ne pas considérer une enfance à l'orphelinat?
avoir des parents homosexuels ou n'en avoir pas??? la question ne se pose pas.
pour une réponse plus pertinente à ta question, renseignes toi à propos d'études menées à ce sujets en socio-linguistique

2007-02-23 10:01:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

ben oui, moi ça me parait assez évident!

les gens qui pensent qu'il faut absolument un papa et une maman sont extrement limités.
combien y a t il de familles monoparentales?
à l'école, en primaire, on se moquait de celui qui avait ses deux parents, et moi que mon père a abandonné je n'ai jamais ressenti le moindre manque dans mon éducation qu'un père aurait combler, je n'ai eu qu'une maman et je suis complète!!!
combien d'enfant avec 2 parents heterosexuels sont pourtant dérangés!

2 BONS parents de même sexe valent mieux que pas de parents du tout ou que 2 MAUVAIS parents hétéros et l'enfant qui a 2 parents de même sexe recoit 2 fois plus d'amour que l'enfant qui n'a qu'un seul parent.

2007-02-23 09:52:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 1

D'après plusieurs réponses précédentes, j'ai l'impression que les gens sont persuadés qu'il s'agit d'un choix, et qu'il ne faut surtout pas banaliser l'homosexualité... Ce qui est un non sens total, personne ne choisit d'être gay ou hétéro, c'est aussi absurde que de dire "il ne faut surtout pas banaliser les yeux bleus" : banalisés ou pas, la situation n'en sera pas changée !
Quant aux sophismes de mauvaise tenue, ils sont perçus comme tels par quelqu'un aveuglé par ses à-priori certes compréhensibles, mais qui confinent à la paresse intellectuelle.

2007-02-23 11:05:17 · answer #4 · answered by Indie 2 · 5 1

Je ne te dis pas : comme de nos jours tout est devenu discrimination et prétexte à râler, le mec qui est juif, noir, homo sans enfants, mal logé, il fait des procès à tout le monde et il vit sans bosser jusqu'à l. a. fin de ses jours ! (L'Etat verse des indemnités aux chômeurs : c'est donc une discrimination envers ceux qui travaillent. l. a. Sécu rembourse les frais de médecins aux gens qui sont malades : c'est donc une discrimination envers ceux qui sont bien portants. Dans le piscines il y a des bassins profonds : c'est donc une discrimination envers ceux qui ne savent pas nager..)

2016-12-18 09:38:58 · answer #5 · answered by ? 3 · 0 0

de même que craindre qu'un enfant élevé par un couple de noirs devienne noir est du racisme (bon elle est nulle mais c'est l'heure)

2007-02-23 10:07:24 · answer #6 · answered by Marie 7 · 4 4

pas homophobe, juste stupide et mal informé

2007-02-23 09:57:55 · answer #7 · answered by korrigan1954 5 · 3 3

Je me pose seulement une question: pas qu'il devienne homo, ne tombons pas dans les clichés, mais sera-t-il équilibré?
Je suis persuadé qu'un couple homo donnera le même amour qu'un couple normal, mais est-ce sain??
Je me pose la question...

Je complète ma réponse 2 personnes du même sexe ne peuvent pas faire d'enfants. et lui (ou elle) est là....
je vous jure que je ne suis PAS homophobe. Qui ne se poserai pas des questions??

Et c'est vrai, incontestablement, qu'il vaut mieux d'être adopté par un couple homo que d'être à l'orphelinat.
C'est vrai aussi que je suis mal informé ou stupide, c'est pq je pose ces questions... Ai-je le droit d'avoir une réponse ou d'être insulté?
Je pensais que Q/R servait à ça...

2007-02-23 09:55:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

Par crainte que l'enfant devienne homo ca revient a dire que l'homosexualite est un trouble psychologique. Pour moi ca c'est homophobe.

Je voudrais ajouter que des gens disent que les opposants a l'adoption sont homophobes. La je ne suis pas d'accord. La question sur l'adoption c'est de savoir si cela peut nuire a l'enfant.

Les psy vont te dire que la famille c'est un pere et une mere qui ont chacun un role different.
ex:
-le complexe d'Œdipe se définit comme l'ensemble de pulsions qui pousse l'enfant mâle, lors du troisième stade du développement (stade « œdipien » ou « génital », entre deux et trois ans, après le stade « oral » et le stade « sadique-anal »), à ressentir une attirance pour sa mère et une hostilité pour son père.

-complexe d'Electre destiné à expliquer le développement psychique de la petite fille, et faisant pendant au concept de complexe d'Œdipe expliquant le développement psychique du petit garçon.

Cela fait parti du developpement de l'enfant.

L'absence de pere ou de mere a des repercutions sur les enfants on le sait. Avoir 2 peres ou 2 meres qu'est ce que ca va donner? qui peut le dire? qui voudrait utiliser des enfants comme cobaye?

Je comprends la demarche des homosexuels car elle est naturelle. Mais le sujet et bien plus complexe que de dire que les opposant sont homophobes.

2007-02-23 11:05:53 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 5

Pour ma part, ce n'est pas parce que "les parents sont routiers que les enfants deviendront routiers" Autremendit, l'homosexualité n'est sûrement pas contagieux mais je pense que l'enfant risque de banaliser l'homosexualité et c'est quelque chose qui ne doit pas arriver. Il faut respecter les gens qui le sont mais il faut bien que les enfants comprennent qu'à la base, ce n'est pas un choix. La nature est faite pour s'unir entre homme et femme et procréer.

2007-02-23 10:53:58 · answer #10 · answered by ninabessy نينِبِسّي 4 · 2 6

fedest.com, questions and answers