Et puis dans la plupart de vos communes, UMP et UDF font équipes communes...
Finalement je me demande si ce n'est pas Bayrou supermenteur...
2007-02-23 09:45:00
·
answer #1
·
answered by VINZ 3
·
4⤊
5⤋
je te trouve injuste sur le passé de bayrou.. pendant la période au gouvernement ils se sont opposés aux réformes des retraites et de la sécurité sociale.. le probleme c'est qu'ils étaient minoritaires et surtout qu'il y a des divergences dans le parti comme dans tout parti...
maintenant le clivage gauche/droite pour moi il est dépassé et réfléchis a ce que je te dis la car je ne pense pas que ca soit tellement caricaturale..
En France parle de droite et on te dirait "oui le patronnat et l'argent"... parle de gauche et on te dira "oui le communisme etc.."
moi je trouve ca totalement débile et c'est pour ça que j'adhère beaucoup aux idées de dsk et bayrou quand ils parlent de sociale démocratie.. (borloo aussi meme en étant dans un parti de droite a fait pas mal dans son poste de ministre de la cohésion sociale.. je l'ai vu une fois au sénat avec des jeunes entrepreneurs des cités qu'il avait encouragé).. Notre pays doit faire sa mue et tendre vers ça à savoir que le capital on ne peut s'en passer c'est lui qui permet de progresser dans le confort de la vie de tous les jours et le social on ne peut s'en passer aussi car l'histoire nous a prouvé que c'est par la solidarité et non la division qu'on arrive à réaliser de grande chose (rappelle toi pendant la 2eme guerre mondiale avec les résistants qui ont contribué à aider les juifs et lutter pour la libération de la France)
2007-02-23 17:56:02
·
answer #2
·
answered by Scooty 4
·
1⤊
0⤋
Sans oublier que pendant 4 années et 6 mois ils ont votés avec l'UMP sans rechigner.
D'ailleurs que ce soit Robien ou Santini, l'UDF soutient l'UMP en sous main.
2007-02-23 17:46:14
·
answer #3
·
answered by sonyt 4
·
3⤊
2⤋
moi, je considère Bayrou plus de droite que de gauche. C'est bien de prendre des idées d'un parti et d'un autre, n'empêche qu'il vire plus vers la droite. Le libéralisme à gauche, ce serait une bonne blague.
2007-02-23 17:46:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
?
J'étais de gauche, et je suis pour Bayrou depuis Septembre environ. Alors qu'as tu à dire concrètement à part jeter l'anathème suprême de "droite"? Ouhh, il est de droite?
Un référendum pour les régimes spéciaux des retraites.
Pas de charge sur les 2 premiers salariés.
Un porte avions à construire avec nos partenaires européens.
Il est le premier à parler de l'Europe dans cette campagne, devenue taboue pour Ségo et Sarko.
Il a montré qu'il était compétent en tant que ministre.
Alors crois tu qu'en le traitant de "droite" tu jeteras l'anathème?
Vous êtes comme çà les nouveaux socialistes du dimanche, à jeter l'anathème et à diaboliser. A part l'invective, vous ne savez rien faire d'autres.
2007-02-23 18:42:55
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je pense que maintenant être à l'écoute d'un peuple n'est plus une affaire de clans, mais une nécessite de fusion,Il y a la France, il y a Europe,le monde, si l'on ne peut pas se rencontrer , travailler au delà de nos couleurs de clans ensemble, associer le meilleur de nos différences dans un monde accumulant les catastrophes, autant se préparer au grand cimetière de l'humanité.
2007-02-23 18:01:10
·
answer #6
·
answered by Cerveau en détresse 5
·
0⤊
0⤋
Restons poli... Je voterai Ségo si Bayrou ne passe pas et donc j'ai un peu de mal à me condidérer comme étant de droite. Désolé.
2007-02-23 17:50:03
·
answer #7
·
answered by gianlino 7
·
2⤊
2⤋
L'UMP s'efface dans certaines circonscriptions pour laisser l'UDF se battre pour les siège avec les votes de la droite...Après, Bayrou veut faire croire qu'il coupera les ponts avec la droite....
En plus je me mefie d'un mec qui semble tout blanc a un tel niveau en politique....c'est louche
2007-02-23 17:47:54
·
answer #8
·
answered by lord_thelvyn 3
·
2⤊
2⤋