English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On m'a fait découvrir récemment le code numérique contenu dans le coran (avec les multiples de 19) et on s'en sert comme preuve pour dire que le coran est un livre saint. Si il est effectivement diffcile (ou impossible) de rédiger un texte comme cela pour un homme, pourquoi affirme-t-on que un démon ne pourrait pas le faire non plus ? Si c'est un démon qui l'a fait, en disant lui-même que les démons ne pourraient pas le faire, il fait croire que ce qu'il a dit est un message de Dieu. De plus pourquoi Dieu aurait-il protégé le coran et pas la Bible qui selon les musulmans est falsifiée ? Elle aussi contient (ou contenait selon les musulmans) la parole de Dieu. Dieu ne savait-il pas que certains falsifieraient la Bible (selon les musulmans) ? Il a fallu qu'il s'en rende compte après coup pour répéter son message et qu'il le protège mieux ?

2007-02-23 08:11:20 · 16 réponses · demandé par pensassa 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@hammadi: cette question vient du fait que j'avais demandé précédemment pourquoi les musulmans considéraient que Mahometétait bien quelqu'un inspiré par Dieu et non trompé par un démon. Moi aussi je crois au Dieu unique (et trine), je crois que Jésus nous a dit (avant qu'Abraham fut, je suis) et je crois que ceux qui ne sont pas baptisés risquent fort de se damner. Comme catholiques et musulmans disent que c'est leur religion la bonne, j'essaye de comparer les critères d'authenticité de l'une par rapport à l'autre.

2007-02-23 08:45:20 · update #1

@fadila c: Il peut paraître à première vue qu'un démon qui appelle à la bonté ne peut être un démon. Mais dans le même message, il appelle notamment à ne pas croire que Jésus Christ est vraiment Dieu. Si on le suit parce que son message paraît bon, alors il a réussi ce coup de façon magistrale en détournant les croyants du vrai Dieu. C'est un peu comme cette soupe qui paraît parfaite mais qui contient du cyanure. Les "secrets" scientifiques contenus dans le coran sont forcément connus du démon car il est un esprit et il est appelé 'le prince de ce monde'.
Quant à la contraception par l'allaitement ce n'est pas vrai, ma mère en sait quelque chose ainsi que des tas d'autres femmes qui y avaient cru.

2007-02-23 22:35:22 · update #2

16 réponses

En fait, je suis en double cursus médecine/Philo.

En philosophie des religions, on nous dit que les musulmans pensent que les chrétiens ont eux-mêmes falcifiés leur Bible, en rajouttant des textes en fonction de leurs intérêts, plus laps de temps considérable entre la parole de Jésus Christ et l'écriture des textes...

Les musulmans pensent que leur texte n'a pas été modifié dans la mesure où il a été très fortement diffusé au temps de Mahomet, puis rapidement mis à l'écrit par les califes.
Pour les musulmans, le règne de Dieu sur Terre, c'est l'Islam.
Pour les chrétiens l'Islam est une manipulation du diable.
Pour les juifs et les athées, Islam=Christianisme=Mensonge.

Or, s'il y a bien 2 religions proches dans la théorie c'est bien les 2 derniers monothéisme.

Les 2 seuls vrais points de différence:
- Jésus est un prophète pour les musulmans. Dieu étant absolument unique. Dans l'Islam Dieu est plus détaché de l'Homme que dans le Christianisme. Dans l'Islam, l'Homme est une créature importante, mais parmi une multitude d'autres dans l'Univers. Dans le Christianisme, il y'a un anthropocentrisme plus marqué. D'où Jésus= Dieu qui s'est fait homme.
- Les chrétiens ne voient pas en Mahomet un prophète.

Mais je ne pense pas qu'un code numérique, aussi complexe soit-il est une raison pour croire en ce qui est écrit dans le Coran. En effet, les musulmans croient en l'Islam comme les chrétiens en le Christianisme, non pas par leur raison, mais par leur foi.

Mais ce qu'il faut bien comprendre sur les musulmans, c'est qu'ils pensent que le message délivré par le Christ (en tant que prophète) et les Prophètes qui l'ont précédé fut à la base parfait. Ils pensent que ce message a été par la suite prverti. Mais les musulmans sont d'accord pour dire que le message global a été preservé. D'ailleurs le Coran nomme les juifs et les chrétiens, les Gens du Livre: marque de respect.

Personnellement, on nous apprend à la fac, que mis à part les 2 différences majeurs entre l'Islam et le Christianisme, tout le reste est futilité.
Le message global de la Bible=celui du Coran.

Maintenant, le problème est que, si on ne reconnaît pas Jésus en tant que Dieu incarné en son propre fils, alors on va en Enfer pour les chrétiens. Inversement si tu croîs en la divinité du Christ et que tu ne croîs pas en la prophétie de Mahomet, alors tu vas en Enfer selon les musulmans.

Et le prof de conclure que c'est seuleument sur 2 points que les musulmans et les chrétiens s'entretuent pendant des siècles...

Quant à la réponse à ta question:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Moez/Coran_en_chiffres

"Les données numériques et statistiques sur le Coran qui suivent ont été conçues et publiées dans les années 1970 par un musulman égyptien exilé aux États-Unis : Rashad Khalifa (1935-1990). Les chiffres avancés et les procédés de décompte des mots ont été contestés par d'autres musulmans ; ils reposent en partie sur des modifications du Coran proposées par l'auteur et pour lesquelles il a été accusé d'hérésie. Il est mort assassiné."


Voili voilu ^___^

2007-02-23 08:18:26 · answer #1 · answered by Echéance 4 · 8 0

Premièrement on est pas musulman parce qu'il y'a des multiples de 19 dans le coran (je suis musulman et je n'en ai jamais entendu parler de ce truc). On est pas aussi musulman parce qu'on a un livre saint qu'on ne peut pas falsifier. On n'est pas musulman car le coran est protégé par Allah. Et je ne me suis jamais posé cette question pourquoi Dieu l'a protégé (le coran) et non la Bible ?
Je suis musulman car je crois en un Dieu l'Unique et le Tout Puissant qui m'a crée et qui m'a ordonné de suivre son prophète (paix sur lui) et il a dit qu'il n'acceptera pas de religion autre que l'Islam. Je ne cherche pas les miracles de Dieu car je les vois tous les jours autour de moi. Et le coran n'est qu'un parmi ces miracles incomptables.
Je considère que poser de telles questions est une perte de temps et n'a aucun intérêt.

2007-02-23 08:27:07 · answer #2 · answered by hammadi 3 · 10 1

Oui c'est ca... le diable aurait soufflé le Coran au Prophète pour appeler à l'amour de Dieu, à faire du bien, à s'éloigner de l'injustice et à la condamner, à condamner le diable etc... c'est ca continue à rêver...

2007-02-23 09:41:37 · answer #3 · answered by Somebody 6 · 9 2

Le coran ne peut être crée par des démons d'une part car il chasse les démons mais enfin là je parle de mon expérience personnelle tu n'es pas obligé de me croire.

Ensuite, l'ensemble du coran ne remet en cause aucun précepte du judaisme, ni du christianisme si ce n'est la trinité (qui n'était déjà meme pas établit du temps de Moise Dieu aurait pu prévenir qu'il descendrait en prophète surtout qu'il le savait -_-").

Le coran vient proner la bonté, la piété, la pudeur, l'unicité de Dieu, la préservation des péchers, l'endurance face aux épreuves et à Satan, le jeune, l'interdiction de boire l'alcool, de consommer des substances tels que la drogue, l'interdiction des jeux de hasard, l'interdiction de manger de la viande sur lequel le nom du tout miséricordieux n'a pas été prononcé, la prière quotidienne, le respect des parents, des voisins, des liens de parenté, l'aumone, le pélerinage, la croyance en tous les prophètes, les anges etc..

Il vient rectifier les histoires d'inceste de prophète tel Loth(as), le mensonge sur David(as) et son faux adultère, le mensonge sur l'immolation d'isaac(as) alors qu'il s'agissait d'ismael(as) etc..
Pour moi ces mensonges sur Loth déjà ne font que me détourner de la foi chrétienne et juive car penser qu'un prophète puisse faire cela lui le choisit de Dieu c'est aberrant.
De +, les musulmans savent trés bien pourquoi la plupart de ces modifications ont été effectués. Les israélites de ce temps voulaient se donner comme seuls peuple élus, enfin Dieu fait ce qu'il veut ils n'étaient pas quoiqu'ils en disent les seuls aimés de Dieu, et le message était destiné à l'humanité.

Jésus n'a pas eu à reprendre ces mensonges sur Loth, etc.. Comme il a prévenu celui qui viendra aprés lui dira toute la vérité. Il a guidé les gens et est venu avec l'évangile le vrai les gens l'ont crus puis aprés sa montée et certainement aprés la mort des apotres ils ont changé les textes, suite à des apparitions de satan qui leur a fait croire que Jésus était Dieu.
D'ou les diverses versions de l'évangile...

Si le Coran était issu de satan on ne devrait pas avant de commencer à le réciter dire "Je demande protection à Dieu contre Satan le lapidé", un démon viendrait proner le retour à des inepties tel les statues alors que le commandement de Dieu est clair la dessus, il nous dirait de ne pas prier, de ne pas jeuner, etc..et tout ca au nom de Dieu unique.

tu dis "De plus pourquoi Dieu aurait-il protégé le coran et pas la Bible qui selon les musulmans est falsifiée ?"

Le coran est le dernier livre du monothéisme il vient boucler la prophétie, les autres livres ont été modifiés précédement Dieu a laissé faire, mais il a promis qu'il a le dernier mot et que son dernier message ne serait pas modifier. Et il ne l'a jamais été et ne le sera jamais pour ma part j'en suis certaine.

Dieu a laissé faire les hommes comme il laisse faire les hommes leur péchers, mais le dernier message devait être protéger car il n'enverra pas de nouveau prophéte, ceux à venir sont des faux, les croyants ont besoin d'un message qui demeurera éternellement avec eux. Il est omniscient et savait tout à l'avance et déjà on remarque bien que l'épreuve d'immolation d'ismael(as) laissait présager le dernier prophète comme descendant de cet enfant bien aimé d'Abraham(as) comme le fut isaac(as). Dieu a promis une descendance bénit à ses 2 fils, les 2 ont eu des descendances prophétiques.

Donc pas de démons en vue... ;)

EDIT:
Tu dis "il ne nous fait pas croire au christ Dieu c'est ce qui peut nous mener en enfer", de meme on pense la meme chose de vous Dieu dit qu'il est unique ni fils ni père ni esprit et surtout pas homme. Il ne s'est pas sacrifié pour vos péchés.
Et cette association si vous persévérez dedans vous menera en enfer, c'est ce qu'on l'en pense aussi de vous.
Tu vois de part et d'autre on a la meme idée de l'autre croyant... ;)

2007-02-23 10:01:07 · answer #4 · answered by nami 4 · 6 1

Excellente question : tout d'abord, les démons séduisent et ne peuvent en aucun cas agir, écrire, frapper, etc...Un démon ne pourrait pas non plus savoir ce que Dieu sait.

Dieu laisse le libre arbitre aux hommes, et leur a fait descendre un Livre que personne n'a réussi à déjoué..cela signifierai alors que Dieu est plus faible que le Diable car il n'arrive pas plus à protéger les Bibles?(blasphème)

Non, Dieu a laissé le Libre Arbitre et a descendu le Coran comme Dernier Livre Saint, qui remet de l'ordre aux fidèles, Il leur rappelle que Dieu est au dessus de nous qui ne sommes qu'une goutte de sperme, qu'il n'engendre pas, et qui n'a pas été engendré.

La VRAIE Bible n'a pas été falsifiée, c'est juste qu'elle est introuvable!!

Beaucoup ont écrit, et rajouter selon les moeurs de l'époque..le monachisme est une invention de toute pièce, le célibat des prêtres a été une invention de l'Homme et pas de Dieu...

Et on reproche au Coran de ne pas évolué avec les moeurs?
Le Coran est valable avec les moeurs actuelles, la preuve en ait les conversions multiples, e nombre de musulmans intellectuelles...
Je suis en France, et je suis libre, et j'habitai Seule avant de me marier.
Alors si j'avais envie de contourner l'Islam, ce serait facile, mais pourquoi contourner quelque chose qui n'est que bénéfique?

On va alors me dire : mais tu n'as pas le droit de boire, de manger du porc, et de t'habiller comme tu veux, et ton mari peut te battre...(et c'est que les questions bêtes car je préfère tes questions!!)

Je répondrais : l'alcool et le porc, ne sont pas bons pour ma santé, et pour mon honneur.
L'alcool pervertit, et humilie le personnage le plus humble.

Quel Diable voudrait du Bien à ma santé?

Pour les vêtements : la pudeur n'est qu'une protection physique contre les regards malsains, des hommes qui peuvent se marier avec la femme.(lien de lait et de sang).
Rabattre son foulard sur sa poitrine?Tu préfères peut être pour une femme mariée avec une poitrine nue que tous les hommes peuvent regarder? Quel genre de mari et de père peut laisser faire çà?

Quel genre de démon veut mon bien par la pudeur?

Mon mari peut me recadrer quand il voit que je dévie, et n'y a t-il pas devant "battez les" : exortez les et éloigner vous d'elle"?
Ce verset est descendu pour les hommes qui n'avait comme arme que la violence pour faire faire passer un message à leur femme.
Ce verset a pour but de calmer les hommes car ils doivent exorter les femmes, s'éloigner d'elles

Un homme calmé ne bat pas sa femme!

Et en ce qui concerne "battre sa femme", dans un hadith, il faut quun homme tape trois fois l'épaule de sa femme.

Quel Démon veut protéger les femmes?

les femmes sont asservis a des fins pécunières.(proxénétisme, publicité : femmes nu pour vendre des yaourts!!)
(filles qui étaient enterrées vivante!!)

Quand les parents vieillissent, il faut leur parler avec douceur, et ne pas les contrarié...

Gentil démon, non?

L'allaitement agit comme un contraceptif.
Gentil démon qui ne veut pas épuiser une femme par des grossesses successives non?

N'y a t il pas écrit dans le Coran "si vous disposez d'une ruse rusez donc contre Moi"?
La seule ruse que j'ai à te proposer, c'est d'écrire un verset..."et vous ne le ferez pas"..

2007-02-23 09:14:15 · answer #5 · answered by ? 5 · 6 1

le coran est venu pour corriger la torah et la bible . A titre d'exemple jamais les musulmans n'ont vendu des tickets d'accès au paradis et exploiter les pauvres misérables comme l'avait fait l'église entre le 14 et le 16 ème siècle !!!!!!! les musulmans n'ont jamais tué de prophète ou écrire des paroles et dire qu'elles sont de DIEU comme l'avait fait les juifs .

2007-02-23 08:30:56 · answer #6 · answered by kader 5 · 5 2

euuhh tu vas bien?

2007-02-23 08:13:56 · answer #7 · answered by ? 6 · 3 2

Dans l. a. salle d'attente du dentiste il y a aussi des journaux parlant de numérologie. Mon dentiste serait prophète ! En plus HFR H = 8 F = 6 R = 18 18 + 6 + 8 = 32 !!!!! Juste le nombre de mes dents. Voilà qui explique tout ! L'islam est donc une secte numérologique ! C'est tout ce que tu arrives à prouver, tu aurais mieux fait de t'abstenir

2016-12-18 09:34:58 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Vous connaissez la gematria ?

http://inner.org/gematria/gematria.htm

2007-02-24 08:56:22 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Peut etre ou pas
cepandant il y a les versets sataniques

L'histoire des versets sataniques a longtemps été dissimilée par vos fouqaha (traduire savants sans Nobel). Ce n'est qu'après la sortie du livre de Salman Rushdie (conjonction entre Salman El Farissi et Ibn Rushd) que l'histoire a refait surface. Salman Rushdi a reçu en plein figure une fatwa qui le condamnait a mort pour avoir osé rappeler aux musulmans un évènement que le Coran confirme :

Al-Hajj(22) Ayat No: 52
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Alors pourquoi tout ce cinéma ?

Tout simplement parce cette histoire remet en cause l'un des piliers de leur religion depuis la disparition des Mutazilites, à savoir l'infaillibilité du Coran et par conséquent d'Allah, qui est à la base même de la théologie musulmane.

فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ
Si allah a été obligé d'abroger le verset suggéré par le diable c'est qu'il a bien existé…

donc pour l'infaillibilté ou la stricte verité du Coran tu repasses coco hein...ça marche avec les bobos qui connnaissent rien mais avec moi ça prends pas

Fadila :de quels convertis parles tu , Cousteau ou Amstrong , là il y a pas à dire vous etes mal rencardés....

2007-02-23 08:49:49 · answer #10 · answered by Balls Breaker 5 · 5 9

fedest.com, questions and answers