English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je ne sais plus quoi faire je me rends malheureuse toute seule je n'arrive pas a me rendre compte que les gens m'apprecient mais vraiment pas meme si on me le dis et du coup je me renferme sur moi j'ai toujours peur de deranger et j'ai l'impression que a cause de ca je perds mon meilleur ami qu'est ce que je pourrais faire??

2007-02-23 04:49:01 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amitiés

7 réponses

Je te comprends tout à fait,je suis exactement comme toi, j'ai toujours peur de déranger, de blesser malencontreusement.

A chaque fois que je parle ou que je fais quelque chose, je réfléchi bien pour blesser un minimum de monde par mes paroles ou mes actes, quitte à me faire souffrir moi, au détriment des autres!

Je n'ai pas confiance en moi. Et ce qui me rend malheureuse c'est que je réfléchis beaucoup trop, je me fais souffrir et même en réfléchissant trop, j'arrive inconsciemment à blesser certaines personnes. C'est sans fin et invivable.

Et le pire dans l'histoire c'est que j'énerve les gens à leur demander sans cesse s'ils vont bien, s'ils n'ont besoin de rien, si je n'ai pas dis, ou fait qqch de blessant!!!

2007-02-23 04:56:23 · answer #1 · answered by petitesophie83 5 · 2 0

tu manque de confiance! mais ne doute pas trop normalement si ton meilleur ami tiens a toi ! tu devrais juste lui expliquer que tu manque de confiance et il devrais comprendre si c'est un meilleur ami sinon tu se foutais de ta geule depuis le début de votre amitier

2007-02-23 06:19:53 · answer #2 · answered by lanouche 1 · 1 1

Jusqu'à un certain point l'attention est un signe d'altruisme.
Poussée à l'extrême, elle est un boulet.

Ma ptite thérapie pour ce genre de ressenti fut la méthode Coué : se forcer à se répéter que ce que les autres pensent de toi est vrai. Au début tu as l'impression de faire montre d'égocentrisme forcené puis à force tu t'avoues qu'ils n'ont peut-être pas tort avant, finalement, de te reconnaître, si pas totalement du moins en partie, ces qualités.
Le caractère s'affirme et l'attention se tempère.
La conviction personnelle se travaille assez régulièrement au début puis ensuite ça devient un réflexe.
Bien évidemment en parler à quelqu'un de plus expérimenté en matière de psychologie ne peut pas faire de mal si tant est que cette personne ait le tact nécessaire.
En tout cas, crois en toi car personne ne le fera mieux à ta place ;-)

2007-02-23 05:21:22 · answer #3 · answered by Delphine 3 · 1 1

essaye le yoga et surtout sois plus sûre de toi, mais tu n'es pas folle (pas encore du moins, si tu ne fais rien pour changer). Tu peux aussi consulter un psy

2007-02-23 04:56:14 · answer #4 · answered by Youkie 3 · 1 1

vivre dans la peur n'est pas une solutions, tu n'est pas folle du tout!tu est conciente de ton probléme ,c'est un bon point,je pense que tu devrais consulter un psycologue !il t'aiderais a repprendre confiance en toi, c'est important car tu finiras par faire une grosse déprime, soi toi meme sans chercher a savoir si sa dérange autrui ,nous sommes tous différent,avec nos qualitées et nos défaut !si tu vie par rapport aux autres tu ne peut pas etre bien dans ta peau car pas facile de satisfaire tout le monde! tu as le droit de te trompée tout comme les autres! j'ai connu ta situation ,j'ai fait de la deppression,j'ai donc consulter et enfin je revie !quelle libertée et quel joie de se sentir libéré de se fardeau .enfin je vie par moi meme et non plus par rapport aux autres!ses vivre sa vie sans avoir peur de se que autruie peut pensé ou ressentir vis a vis de nous, c'est repprendre confiance en soie!il faut que tu trouve la solutions mais pour cela il faut que tu soit aider car tout seule sa resteras dificile d'y arriver!en as tu parler avec ton meilleur amis?courage et nésite pas a venir en reparller!moi sa ne me dérange pas du tout et si je peut t'aider je le ferais volontiée!bisous!!!

2007-02-23 09:20:38 · answer #5 · answered by dorris 7 · 0 1

tu te rend compte toi mème de ce qui se passe donc ce n'est pas de la folie , prend du recule un moment et annalise la situation et voi se qui vas pas, c'est peut-être un coup de blouz !!!je suis sur que des personnes tiennet vraiment a toi, personne ne peut t'en convaincre a pat toi alors laisse toi aimer et te poses pas de question!!

2007-02-23 05:02:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

pas d assurance et ce n'est pas bon du tout.Il faut être comme tu es. soit dècontractée, rigolote, et prends la vie du bon côté et tu verra que tu va te sentir bien dans ta peau, et les gens t'aimeront d avantage. Oublie le mot deranger, sourie a la vie et tu verra comme la vie te donne du bonheur.

2007-02-23 04:56:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers