English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

François Bayrou doit clarifier sa position vis à vis de la gauche, a jugé Gilles de Robien, ministre UDF de l'Education nationale, qui estime qu'une telle alliance signifierait la fin du parti centriste.
"Les 28 parlementaires (UDF) qui restent sont élus par des gens du centre, du centre droit et de la droite, et s'il prend alliance avec la gauche, ça veut dire qu'on n'a plus de parlementaires à l'UDF, c'est à dire que c'est la fin de l'UDF", a-t-il déclaré sur Europe 1.

2007-02-23 03:44:09 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

"Son gouvernement d'union nationale, c'est du pipeau" a déclaré Gilles de Robien jeudi sur RMC.
L'UMP n'a pas investi de candidat dans les circonscriptions des sortants UDF...
réponse à ci-dessus : c'est bien l'UMP qui laisse la place aux sortants UDF pas le contraire !
Quant au candidats ils se desisteront pour le candidat de droite le mieux placé...comme d'hab !

Depuis 1965 les Présidents avaient un parti ou une alliance de gouvernement solide deriere eux sauf VGE le "centriste" et on a vu le résultat de 7ans de cohabitation !

2007-02-23 03:49:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Si de Robien met le centre à droite, moi j'avoue que j'ai un problème pour mettre le centre dans un cercle.
Il faut résoudre la quadrature avant, non?

2007-02-23 11:47:43 · answer #2 · answered by EagleIV 6 · 2 0

on comprend pourquoi il est parti à l'UMP

il ne sait raisonner qu'en camps alors qu'il faudrait raisonner comme Bayrou pour la France et les Francais....

2007-02-23 12:03:10 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Mieux vaut pas de parlementaire et un projet crédible pour la France que 28 parlementaires UDF qui ne servent à rien !

Si c'est vraiment ce que pense Monsieur De Robien alors qu'il adhère de suite à l'UMP les choses seront beaucoup plus claires pour tout le monde.

Si Bayrou est élu il aura aura une majorité parlementaire avec des personnes réellement motivées pour faire avancer les choses.

Ceux dont la seule préocupation consiste à conserver leurs petits avantages n'ont rien à faire dans cette union !

2007-02-23 12:02:54 · answer #4 · answered by Marc B 3 · 1 0

Ca fait bien longtemps qu'il n'est plus à l'UDF que par le paiement de sa carte et encore.

C'est des vieux magouilleurs comme ca, qui sont partis de l'UDF pour l'UMP, et c'est tant mieux. Bon débarras

JIBOULE : Tu es en retard d'une guerre. Les candidats UDF seront présents dans toutes les circonscriptions, même avec un député UMP sortant.

Bonjour les commentaires téléguidés du PS et de l'UMP, ca vous enerve qu'il y est un centriste qui vous empêche votre sale petite cuisine.....

2007-02-23 11:52:12 · answer #5 · answered by presidencegroundland 2 · 2 1

GdR, un homme qui aime installer le désordre et la zizanie , sauf à Amiens .

2007-02-23 11:51:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

J'aimais bien De Robien, il a fait un boulot super à Amiens depuis 1989, après des dizaines d'années de règne communiste dans ville. Il l'a rendue agréable à vivre et plus sûre même si ça craint encore un peu au nord.

Il est aussi pas mal en temps que ministre de l'éducation.

Mais depuis un an environ, il ne fait que des conneries en politique. Je ne comprends pas comment un homme intelligent comme lui, peut faire et dire autant de bétises.

Se rallier à l'ump pour garder son poste de ministre c'était déjà une grosse erreur, soutenir Sarkozy, il fallait vraiment qu'il ait été lobotomisé le pauvre homme. Et maintenant croire que l'UDF va le suivre, c'est complètement absurde et débile, surtout avec le courant populaire qui porte Bayrou actuellement.

Il y a plein de gens à l'UDF qui ont soutenu Bayrou quand il faisait moins de 5% alors ce n'est pas maintenant qu'ils vont le lâcher, alors qu'il va y avoir beaucoup de postes à pourvoir, même si Bayrou s'est engagé à gouverner avec tous les français et à sortir du clivage gauche vs droite qui a bien arrangé la droite et la gauche pendant 49 ans.

Santini + De Robien = Has Been politiques

2007-02-23 12:07:22 · answer #7 · answered by Albator 5 · 0 0

Opportunisme politique. Sans plus.
M. Batrou n'a jamais clamé ni chanté les louanges de l'UMP.
Voila pourquoi cette intervention.

2007-02-23 12:07:03 · answer #8 · answered by Sego 1 · 0 0

Quel splendide amalgame !

Bayrou dit qu'il serait prêt à prendre un PM socialiste et tout le monde interprète ça en disant qu'il vire à gauche et qu'il ne prendrait pas de PM de droite... C'est invraisemblable de mauvaise foi !!

Un PM socialiste, ce serait plus Kouchner que Fabius. Kouchner est un type ouvert, Fabius depuis le référendum européen est devenu plus à gauche encore qu'Emanuelli. Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ! Ou alors vous êtes soit limités au point de ne pas comprendre, soit de malhonnêtes menteurs.

Quant à Robien, il ne représente plus l'udf depuis bien longtemps, il s'est rangé derrière sarko depuis le début. Il garde sa carte pour faire chier, tout comme Douste avant lui.

2007-02-23 12:02:34 · answer #9 · answered by Roro 3 · 0 0

Bayerou ,c'est un ancien ministre de Balladur,Qui lui est de droite ,Bayerou mon garcon il vas falloir choisir gauche ,droite ou centre droite et gauche ,dur de ne pas etre dans une seule paire de chaussure a la fois

2007-02-23 12:02:15 · answer #10 · answered by lejofrapit 7 · 0 0

t'as rien d'autre à dire, jiboule? tu dis toujours la même chose ! t'es vieux et tu radote ? t'es jeune et t'es déjà vieux ?...
il semble clair que robien veut foutre le bordel, et sauver ses petites fesses toutes blanches et dont la peau doit commencer à flêtrir... je ne suis pas un pro de l'UDF, mais je pense qu'il se réserve une porte de sortie, direction UMP. il ne doit pas croire en bayrou et être trop faux cul pour quitter son parti comme santini. au pire, si bayrou passait, il pourrait dire qu'il s'était trompé ! mais à la place de bayrou, je lui flanquerais un grand coup dans le derrière !!!
et puis robien a bien le droit de dire que le centre est de droite, mais bayrou peut aussi bien vouloir que son centre roule vers la gauche ! toujours sur france europe express, france 3, le dernier diffusé, un journaliste italien regardant les préparatifs de s élections situait bayrou au centre gauche, d'après les dire de mr prodi...

2007-02-23 12:01:37 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers