Pourriez vous me conseiller sur le comportement à avoir en face de mon ex qui réclame une médiation familiale car il a été débouté de sa demande de garde alternée car mon enfant de 10 ans ne veut pas le voir. quel comportement avoir en face de la médiatrice comment faire pour ne pas passer pour le grand méchant loup sachant qu'il le prend la moitié des vacances et deux week par mois. Merci de votre aide!.
2007-02-23
03:17:18
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Mariage et divorce
Patrick, désolé il n'est pas conditionnere bien au contraire je fais de mon mieux pour lui faire comprendre qu'il doit aller chez son père mais la complication c que lui s'en fiche car il a d'autre enfants avec sa compagne actuelle et qu'elle veut m'enmerder à prendre le mien car lui est forcé par la loi de verser une pension. Mon fils c percu que l'un comme l'autre sont des menteurs et lui demande même de ne plus m'écouter.
2007-02-24
06:15:59 ·
update #1
La médiation familiale est une très bonne idée. Ca aide souvent à résoudre les problèmes et trouver des terrains d'entente sans entrer dans des nouveaux conflits.
Un médiateur ou une médiatrice, comme son nom l'indique, n'est pas du tout là pour juger les gens et prendre partie pour l'un ou pour l'autre, mais au contraire pour trouver la solution qui arrange le plus de monde, dans l'intérêt des enfants et des parents.
2007-02-23 03:22:39
·
answer #1
·
answered by lottie14 5
·
0⤊
0⤋
nadia, sauf le respect que je te dois, qui me dis que tu n'as pas conditionné l'enfant contre son pére, je ne t'accuses de rien, je poses la question parce que je l'ai vécu: maman, il est ou papa?
ma chérie, papa ne viendras plus parce qu'il ne t'aime pas et qu'il n'aime pas maman. je ne t'accuses de rien nadia, mais pourquoi l'enfant ne veut + voir son pére? bon en tous cas bon courage et que tout se termine bien pour vs tous, bises.
2007-02-23 04:43:03
·
answer #2
·
answered by patrick M 4
·
1⤊
0⤋
Bonjour
Si le dialogue s'avère difficile entre maman et papa, une médiation est à envisager : pour l'enfant, car il a besoin de ses deux parents.....de plus le ou la juge ne pourra qu'apprécier l'intérêt profond que vous portez à votre enfant ( car il est autant à maman qu'à papa).....Même, si cela est difficile, et je le comprends, l'enfant est à préserver, à écouter!..bon courage!
Maintenant, le médiateur vous aidera à trouver, en commun avec le juge, dans l'intérêt de votre enfant, la solution la mieux appropriée pour lui.
Bisous and kiss
Kathe
2007-02-23 03:30:10
·
answer #3
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
Pas évident comme situation ni pour toi ni pour ton fils.
Je pense que la première des choses à faire est de discuter avec ton fils, voir et comprendre comment il perçoit les choses. la deuxième qui je pense pourrait être bénéfique pour tous est de vous asseoir tous à une table ( sans l'enfant d'abord et avec lui ensuite) et de mettre les choses à plat sans utiliser l'enfant pour régler ses comptes (je parle de ton ex).
Essaye de faire comprendre à ton ex que tout ce que tu veux est le bonheur de ton fils et que lui aussi doit se comporter en adulte face à son enfant, qu'il n'est pas un enjeu d'une quelconque gueguerre entre adulte mais que la situation actuelle est en train de le perturber. Préviens ton avocat de ton intention d'avoir cette discussion, comme ça si ton ex refuse ou si les choses ne se passent pas bien, toi tu auras fait ton possible et cela montrera ta bonne volonté à dénouer le problème.
Bon courage.
2007-02-25 22:53:16
·
answer #4
·
answered by Lily 3
·
0⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec patrick M, se qu'il dit, je l'ai vécu, Alors!!
2007-02-23 17:56:45
·
answer #5
·
answered by PACIFIC 3
·
0⤊
0⤋
laissez parler l ex pour répondre a la question du médiateur avoir une distance pour être ce que votre fils espère il a de la rancoeur mais en observant cela n est du que par la séparation des deux êtres qu il aime le plus donc cela passera s il sent sa mère en accord avec les droits de visite courage et bonne chance a tous trois
2007-02-23 03:42:00
·
answer #6
·
answered by monickbehar 6
·
0⤊
0⤋
selon moi le meilleur comportement consiste a défendre les intérêts de l'enfant mais il dois si possible avoir deux parents,et pour te répondre il vaut mieux voir la juge
2007-02-23 03:25:36
·
answer #7
·
answered by surfer 2
·
0⤊
0⤋
A mon avis, il faut etre honnete, car jusqu' à 12 ans, on estime que l'enfant a besoin des 2 parents. Il faut donner tous les elements que la mediatrice voudra savoir, sans chercher a paraitre mieux oumoins bien.
Simplement faire part de vos inquietudes et de votre attachement au bonheur de l'enfant.
Pour moi, l'argument le plus fort pouvant pousser la mediatrice a forcer l'enfant a voir son pere est la trop grande possessivité d'une mere. Mais si vous voulez vraiment le bien de votre enfant (il ne reste que 2 ans seulement de partage je le rappelle), ne cherchez pas a pousser dans un sens ou un autre. Soyez à l'ecoute de votre enfant, et a l'ecoute des conseils de votre mediatrice.
2007-02-23 03:24:52
·
answer #8
·
answered by astjen 5
·
0⤊
0⤋