Baisser les charges sociales et les impôts sur les sociétés ce qui permettraient a beaucoup d'entreprises de pouvoir respirer un peu et d'embaucher le personnel dont il ont besoin.
2007-02-23 02:11:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Remettre à niveau les DOM pour qu'on est plus à rougir et à rager de la discrimination dont on est victime.
2007-02-23 10:13:24
·
answer #2
·
answered by Jef S 2
·
3⤊
0⤋
j'utiliserais la télévision pour m'adresser à tous les français et leur dire que nous sommes tous sur le même bateau. que je ferais avec eux un point régulier sur l'avancement des réformes, sur les problèmes qui se posent ... je les assurerais de ma sincérité et ne leur cacherais ni les victoires, ni les difficultés.
2007-02-23 10:16:28
·
answer #3
·
answered by abimnazar 3
·
2⤊
0⤋
la mesure des pièces de l'Elysée pour savoir si je peux y rentrer tous mes meubles IKEA
2007-02-23 10:14:59
·
answer #4
·
answered by Vincent C 3
·
2⤊
0⤋
La journée de Moi, ce jour-là et chaque année durant tout mon mandat tout le monde pourra glander s'il le souhaite!
2007-02-23 10:27:02
·
answer #5
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
3⤊
2⤋
j'élimine les lobby qui sont au pouvoir (influences indirectes)...ces personnalités qui agissent dans l'ombre pour le compte d'une minorité......j'en dit pas plus.......!!
2007-02-23 10:24:09
·
answer #6
·
answered by divinecomedy 3
·
2⤊
1⤋
d'abord virer les gens qui n ont rien a faire ici(respecter les lois )
prorité au travail
et toutes les mesures sensées qui feraient avancer la france
2007-02-23 10:12:32
·
answer #7
·
answered by joane 6
·
1⤊
0⤋
Sarko,:
couronner Cecilia! et distribuer les postes a sa cour, renvoyer l ascenceur a ses amis richissimes en leur attribuant quelques marches, favoriser ses amis medias...........................
2007-02-23 10:12:11
·
answer #8
·
answered by Politik Ethik 2
·
2⤊
1⤋
construction de logement sociaux
2007-02-23 10:11:52
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
réformer en profondeur l'anpe afin qu'une personne qui se trouve du jour au lendemain au chomage puisse si un type de travail hors de ses capacités l'intéresse bénéficier d'une formation. Bien évidemment cette formation obligerait la personne par contrat à etre présente 35h par semaine sur le lieu de formation pour ne pas perdre le rithme du travail.
Pour ceux qui ne souhaite pas cette mesure je les obligerai a venir au moins une fois par semaine pour contacter un conseiller d'orientation pour faire le point sur toutes les annonces susceptible d'intéresser la personne et surtout lui rappeler les bases d'un cv, lettre de motivation et pour qu'elle s'entraine à passer des entretiens...
Vois tu d'après moi le problème n'est pas que les français ne veulent plus travailler (on a un tres mauvais rithme de vie sans travail et l'homme n'est pas fait pour vivre sans travail) mais surtout que le monde avance tellement vite et les métiers deviennent de plus en plus techniques que les chomeurs se retrouve largué... De plus le rendez vous mensuel n'est pas suffisant et on n'est pas suivi (en 7 ans de carriere je n'ai jamais été au chomage mais j'ai entendu les experiences de collegues qui sont passé par la) l'anpe doit retrouver son role premier à savoir retrouver de l'emploi pour le chomeur
Enfin tout chomeur refusant deux emplois dans ses capacités ne doit plus recevoir le chomage (certains abusent et il faut savoir aussi etre ferme avec eux)
Je pensais aussi a une mesure du même style que de monsieur bayrou en fait c'est une loi qui a existé.. la loi de robien (8% du chiffre d'affaire déduits des charges de l'entreprise en échange du fait qu'elle embauche un minimum de salarié par an.. dans mon entreprise (50 personnes) on était soumis a une embauche en cdi par an)... mais bon avant cela il faut d'abord s'attaquer au probleme de la formation du salarié... certains secteurs d'activité ont un manque cruel de main d'oeuvre qualifiée (batiment, hotellerie, restauration) et l'entrepreneur deja étouffé par les charges ne peut pas toujours se payer le luxe de former un salarié pour qu'il soit opérationnel.. ca doit se faire en amont je pense
2007-02-23 15:37:57
·
answer #10
·
answered by Scooty 4
·
0⤊
0⤋
j'en ai plein des mesures si j'étais président :
1°) Je mettrai la semaine de travail à 32 heures (week end de 3 jours en comptant le vendredi) comme ça les entreprises seront obligées de recruter plus de main d'oeuvre. Si la régle n'est pas appliquée dans toutes les entreprises de France (toutes sans exception !!!), les entreprises voyoux devront verser à l'état plus de 90% de leurs chiffres d'affaire de l'an passé.
2°) J'obligerai les entreprises du secteur privé à augmenter, suivant leur chiffre d'affaire (je prendrai les entreprises au cas par cas), leurs employés tous les ans (tous les employés sans exception)
3°) Je diminuerai les impôts (l'augmentation du pouvoir d'achat étant une conséquence, la TVA à 19,6% permettra de compenser la baisse des impôts au profit d'une augmentation du pouvoir d'achat)
4°) J'obligerai les entreprises françaises côtées au CAC 40 à ne plus délocaliser. Si la régle n'est pas respectée, les entreprises voyaoux devront verser à l'état plus de 90% de leurs chiffres d'affaire. Je pars du principe qu'une entreprise ne sert à rien si elle ne sert pas la communauté et sa patrie.
5°) J'obligerai les entreprises à ce qu'elles fassent un bilan complet annuel des transactions de leur chiffre d'affaire afin de ne plus laisser les PDG et les personnes haut placées au sein de l'entreprise à toucher des sommes astronomiques alors que leurs employés ne touchent que leur salaire...Pour cela, j'obligerai les entreprises à moderniser leur réseau informatique afin de tenir compte des transactions au sein du ministère de l'économie mais également au sein de la Direction des services secrets qui me donneront chaque semaine le bilan monétaire des entreprises (il y a en a beaucoup des entreprises alors je me ferai aider pas mes conseillers en finance).
2007-02-23 10:40:09
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋