English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

que feriez vous à ma place ; pour faire très très bref mais je pense que beaucoup se reconnaitront : abandonnée avant la naissance par un père déjà marié (il l'a caché à ma mère), et père de plusieurs enfants, j'ai passé une vie heureuse jusqu'a temps que je cherche à le connaitre ; ma dernière et 3ème rencontre il y a deux ans est probablement la plus douloureuse : découverte d'autres enfants illégitimes beaucoup plus âgés encore que ses légitimes et moi même, il m'a promis de rattraper le temps perdu et un héritage conséquent sous de multiples conditions, choquée car je venais pour chercher son amour je lui alors demandé qu'il me donne son nom que ce serait le plus beau des cadeaux : il m'a répondu qu'il ne donnerait jamais son nom à ses enfants illégitimes, je suis perdue, dois-je le forcer à prendre ses responsabilités ou l'oublier pour toujours, qui se reconnait dans cette histoire, c'est la première fois que j'attends vos avis avec impatience, répondez moi nombreux et sincèrement

2007-02-23 01:56:54 · 22 réponses · demandé par faustine 2 dans Amour et relations Famille

il habite hors ue, toute démarche judiciaire serait longue, complex et coûteuse...

2007-02-23 01:57:58 · update #1

dois-je laisser tomber ?

2007-02-23 01:58:34 · update #2

en français courant je l'ai interprété par "je ne donne pas mon nom aux bâtards"

2007-02-23 02:09:53 · update #3

il ne veut me donner ni son amour ni sa reconnaissance dois je le faire payer et lui donner mauvaise conscience ?

2007-02-23 02:29:26 · update #4

non j'ai été élevée par ma mère et mes grands parents

2007-02-23 02:59:57 · update #5

22 réponses

ce n'est pas ton père !!!!!!! ce ne le sera jamais !!!!!!!! il est juste le mec qui a "séduit " ta mère!!! un père c'est autre chose!!!! désolé mais laisse tomber l'affaire ! moi j'ai fait ma fille il y a 14 ans et ça fait plus de 13 ans que je l'élève et ça fait 8 ans que je l'élève seul ,que je l'aime que je la soigne quand elle est malade que je l'écoute quand elle a de la peine ,que je la console et que je la fais grandir sereinement
c'est ça être père !!!

2007-02-23 04:14:34 · answer #1 · answered by baboooon67 6 · 1 0

Laisse tomber, ce n'est pas ton père, seulement ton géniteur. Je connait quelqu'un qui est passé par là il y a quelques années, ça lui a fait beaucoup de mal à elle d'abord et à sa mère qui n'a jamais bien compris son acharnement à retrouver cet homme.
Essaie de l'oublier et va de l'avant c'est ce qu'a fait mon amie et elle s'en porte très bien à présent, elle a elle-même fondée sa propre famille et c'est la seule qui compte maintenant à ses yeux.

2007-02-23 02:11:26 · answer #2 · answered by Audrey Hepburn 2 · 4 0

ne connaissant pas mon père, je me sens un peu concerné par ta question.
A un moment de ma vie je me suis sincèrement demandé si j'avais envie de savoir qui était et qu'était devenu cet homme. Aprés un long cheminemant interieur voici les réponses que je me suis apportées, bien sur elles n'engagent que moi et ne sont que le reflet de ma situation:

- cet homme avait pendant toute mon enfance et adolescence le moyen de prendre contact avec moi, et il ne l'a pas fait.
peut etre ne voulait il pas me rencontrer, peut etre ne s'en sentait il pas le courage, peut etre voulait il ne plus penser à sa vie passée...
Avais-je le droit de m'incruster dans sa nouvelle vie?
Je me suis résolu à dire non.

J'ai eu aussi peur de rencontrer un homme terriblement humain avec tout ses défaults et trés loin de mon fantasme du père idéal. J'ai eu peur d'être blaissé.

je me suis dit que cet rencontre n'était pas une absolue nécéssité pour me construire. Je n'ai pas besoin, dumoins je pense, de savoir en détails qui est cet homme pour savoir qui je suis et pour réussir a vivre avec ce que je suis.

Ma mère et cet homme se sont aimés au point de m'avoir, mais leur histoire n'a pas réussi a vivre avec le temps. C'est leur histoire et pas la mienne. Je respecte ca.
Et puis je prefaire ne pas avoir connu de pere qu'en avoir eu un méchant ou violent.
Je ne suis pas suffisemment atteint pour ne plus avoir d'espoir en l'amour.

Pour te repondre plus directement je pense que maintenant que ta relation est amorcée avec ton pere, et vue la facon dont se passe les choses, ce sera toujours une relation douloureuse.
Est il vraiment neccessaire que tu vives toute cette douleur. Moi je penses pas. Penses a toi et vit heureuse en balaillant tout ceux qui t'en enpêche.
Bon courage

2007-02-23 02:32:21 · answer #3 · answered by jodo 1 · 2 0

Te refuser une reconnaissance officielle en te donnant son nom me fait comprendre que l'image qu'il veut donner de lui compte plus que tout.
Te filer de l'argent à la place d'une preuve de reconnaissance, tout ça c'est nul et cruel.
Non décidément cet homme n'est que ton géniteur, mais certainement pas ton père.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de l'oublier au plus vite pour te préserver, et garde ce bel amour filial dont toi tu fais preuve, pour quelqu'un qui le mérite.
Gros bisous et bon courage.

2007-02-23 02:22:09 · answer #4 · answered by Belle des Champs 6 · 2 0

vit ta vie, et oublie le!!

2007-02-23 02:05:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Comme tu le dis toi-meme: tu as ete heureuse jusqu'a ce que tu le connaisses....
Je pense qu'il est temps de l'oublier meme si c'est dur!

2007-02-23 02:00:51 · answer #6 · answered by Cran25 2 · 2 0

au moins maintenant tu sais ce qu'il vaut essaie d'en faire ton deuil et passe à autre chose, une chose que tu n'as précisé : as tu un "père" qui t'a élevée ? si c'est le cas je pense que c'est celui qui s'est occupé de toi du mieux qu'il a pu qui est ton père même si ce n'est pas le biologique

2007-02-23 02:52:22 · answer #7 · answered by vévé 5 · 1 0

salut,
j'ai bien lu ton problème il est délicat mais tout problème à une solution même s'il est difficile d'arriver. cher internaute ce que j'ai à te dire c'est de garder ton calme si ta mère est en vie prie le Bon Dieu et demande le la santé pour toi et mère qu'il donne longue vie à ta mère afin qu'elle puisse s'occuper toujours de toi comme elle la fait depuis ton naissance et l'amour de ton père. il faut avoir fois en Dieu il est notre sauveur. un jour ton père retrouvera sa raison et il vous reconnaîtra. normalement il doit reconnaître ses droits et devoirs. bonne chance je prierai pour toi.

2007-02-23 02:22:07 · answer #8 · answered by clarita 5 · 1 0

Pas cool !!
Mais bon! On ne peut pas juger sans être à sa place ! Et puis ??Qui peut juger ?
Tu à besoin de l'affectif de ton père et tu ne le trouves pas! C'est con ! Lâche ! Mais tu vas y laisser tes forces.....pour rien.
Je ne sais pas quel age tu as mais vas de l'avant ! Tournes cette page sombre et ouvres vite les suivantes !
Tu es capable d'aimer, tu auras des enfants, peut être un super beau père, alors vas de l'avant.
La vie est courte, très courte, alors vis la en regardant devant.
Je te souhaite du courage pour tourner la page et beaucoup de bonheur à venir.

2007-02-23 02:13:49 · answer #9 · answered by boubi 3 · 1 0

A mon simple avis, il n'est pas capable aujourd'hui, d'assumer cette nouvelle paternité, il ne l'était déjà pas à ta naissance.
Je ne crois que cet homme est méchant ( ou nul comme dise certains ) il n'est pas prêt, et ne le sera (probablement ) jamais. à toi d'accepter cela, continue ta vie heureuse. Si tu veux garder contact, et que sur ça il est d'accord, écrit lui de temps ( noel - anniverssaire etc..) et puis satisfait toi de ça. Il ne pourra pas t'en donner plus, et ce n'est pas pour ça qu'il est méchant.
Accepte aussi de ne pas porter son nom, le tiens doit être bcp plus joli ...;
aller bon courage. écris nous si tu veux

2007-02-23 02:11:55 · answer #10 · answered by Paola 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers