English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au lieu de taxer les capitaux des "gens riches". Au lieu de proner une défiscalistion immobiliere, il serait souhaitable aujourd hui, de ne permettre une défiscalisation qu a ceux qui investiront sur mini 5 ans, pour loger chaque sdf dans un F2. De ce fait il faudrait construire des logements adaptés, et concus pour cette cause style "pensionnat", avec un gardien, des soins médicaux, et des cours donnés pour apprendre ou réapprendre, connaissances generales, métiers. Quand pensez vous ?

2007-02-23 01:16:23 · 2 réponses · demandé par jerome 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

2 réponses

Je pense que c'est une très bonne idée.
Maintenant, pour moi ça ne doit pas se faire au détriment du "taxage des gens riches" comme tu le dis si bien. Si tu laisse le choix à chacun de donner ou pas, ne te leurre pas, une majorité ne donnera rien.

Moi-même qui suis généreux et plein de bonne volonté, je ne suis pas sûr que si on me supprimait mes 1500 euros d'impôts j'en donnerais l'équivalent à une juste cause ou investirai dans la finance éthique et solidaire... on est tous malades de la consommation, d'une façon ou d'une autre !

Le riche qui donne 2 euros au SDF du coin, ce n'est pas ça la fraternité ! Celui qui ne veut pas donner à son prochain arrivera toujours à le faire (si besoin en quittant le pays). La vérité, c'est que ceux qui quittent le pays n'auraient de toutes façons pas investi dans ce genre de cause ! Alors bon débarras...

2007-02-23 01:28:38 · answer #1 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 0 0

mon cher ce pb est politique ils ont les solutions mais personne veut les utiliser soyons clairs la charité de l état n existent pas il n y a pas deux abbé pierre prenez tout au 2 ou 3 ème degrés

2007-02-23 09:27:55 · answer #2 · answered by jean d 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers