je suis d'accord
2007-02-23 00:07:32
·
answer #1
·
answered by Sébastien 4
·
2⤊
2⤋
Je ne crois pas. Toutefois, il faut reconnaitre que l'idée est honorable, même si on peut penser que le candidat UDF, qui est avant tout un homme de droite, plutôt que par conviction, utilise cette idée pour se trouver un positionnement et justifier de l'existence de sa candidature. Et puis une coalition, par construction, c'est hétéroclyte et bancale.
2007-02-23 08:39:57
·
answer #2
·
answered by Tim' 2
·
1⤊
0⤋
Le problème c'est les législatives :!!!
car si c'est Bayrou, l'Ump va raffler l'asemblée et on ve se retrouver dans le meme cas de figure !!
ce n'est donc 'malhreuuseusement" pas tenable
2007-02-23 08:30:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pourquoi poser une question et donner la réponse en même temps, sinon pour faire de la publicité politique sur des surfaces supplémentaires ?
Ca trompe qui ?
2007-02-23 08:22:10
·
answer #4
·
answered by Pierre M 2
·
1⤊
0⤋
De toutes façons il fera son gouvernement en fonction des légsilatives. Et comme il n'aura jamais la majorité à l'Assemblée, il devra avoir un gouvernement penchant vers la majorité parlementaire et fera donc une politique orientée d'un coté ou de l'autre. Le contraire de ce qu'il veut en fait.
D'autre part, même si malgré un majorité parementaire il choisi des ministres à gauche et à droite, ils ne pourront jamais gouverner ensemble. chaque ministère trouvera celui d'à coté favorisé ou ridicule suivant les cas.Vous imaginez un Juppé bossant avec Emmanuelli par ex? un DSK avec un Borloo?
Voter Bayrou à mon gout, c'est perdre 5 ans.
2007-02-23 08:16:25
·
answer #5
·
answered by zarkan78 5
·
1⤊
0⤋
Trés franchement, à l'heure actuelle, à la vue du bilan du gouvernement UMP, il est impossible de voire dans un même gouvernement des emebres du PS et de l'UMP.
C'est un rêve total...
Par contre on peut imaginer une coalition udf-ump (comme d'hab) ou peut etre udf-ps (plus original).
2007-02-23 08:12:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Au contraire, je pense qu'une coalition peut avoir plein d'avantages. Mettre un terme a ce systeme d'opposition ridicule qui fait que la gauche critique tout ce que fait la droite et vice-versa, meme quand les idees sont bonnes, pourrait nous faire avancer beaucoup plus vite. Si Bayrou choisit des personnalites assez humbles pour son gouvernement, ca devrait etre efficace.
2007-02-23 08:11:38
·
answer #7
·
answered by Juju 1
·
2⤊
1⤋
Moi, je pense qu'il y a beaucoup de gens blasés du clivage gauche/droite, qui se disent que ça ne fait jamais rien avancer, et qui rêvent de politiciens assez objectifs pour prendre des décisions qui ne se rattachent pas à une idéologie, mais au bon sens.
Malheureusement, il y a encore une majorité de gens qui se plaisent bien dans ce clivage, qui militent pour leur bord plus en dénigrant l'autre quand faisant la promotion de leurs propres idées.
Je dirais donc que la France n'est pas encore prête, mais que peut être qu'un beau jour, on verra la politique d'une autre façon, et là, pourquoi pas !
2007-02-23 09:08:07
·
answer #8
·
answered by glenjulio 3
·
0⤊
0⤋
D'une part je juge la chose possible, d'autre part, je la trouve souhaitable.
A gauche comme à droite, il y a des personnes de bon sens, des hommes et des femmes qui se respectent. Et d'autres qui ne pensent qu'à sauver des emplois : les emplois des leurs, députés et élus en tous genres. Eh oui, la politique, c'est comme le monde de l'entreprise. On gagne une élection, on gagne un marché, on place ses sbirres et on récolte le pognon.
Et à l'approche d'élections, on s'obstine à démontrer que l'équipe en place n'a fait que de la merde.....et quand on arrive au pouvoir, on défait ce qui a éTé fait ou alors on se dit que finalement c'était une bonne chose....
Ce que propose Bayrou, c'est de mettre un terme à tout ce bordel!
Il y a parmi les politiques actuels des gars de tous bords qui sont unanimement respectés....je pense à Borloo par exemple, mais aussi à Kouchner.
Il y a à MUlhouse (68) un maire PS en place depuis 15 ans qui apporte son soutien moral à l'action de Sarko.
Je crois que des passerelles entre les partis sont possibles et qu'il faut les utiliser, choisir les meilleurs de chaque camp, ceux qui ont envie de participer À une synergie et faire avancer les choses.
A droite comme à gauche, il y a eu des personnes de très grande qualité à différents ministères.
Pour la culture, Lang a toujours été reconnu. A la santé, Kouchner a été apprécié. Le boulot de Borloo est reconnu par certains de gauche. Villepin a été brillant à l'extérieur. Chevènement n'a pas démérité à l'intérieur. MOM, contre toute attente, est très bonne à la défense.
Je pense qu'il est temps de dépasser ce clivage gauche-droite obsolette et absurde!
Dans toute entreprise, il y a des décisionnaires de tous bords, de toutes confessions (certaines sont un peu sous-représentées, je le concède), mais toutes ces personnes parviennent à faire avancer leurs entreprises.......les politicos seraient-ils plus cons que les cadres, dirigeants, entrepreneurs de notre pays? Je n'oserais y croire. :-) :-)
J'ai toujours été de gauche, mais là, j'arrive à un âge où je commence à réfléchir. Et la thèse de Bayrou me semble intelligente.
Et de toute façon, entre lui et la courgeolène, je crois qu'il n'y a pas de réelle alternative.
2007-02-23 08:33:26
·
answer #9
·
answered by Marc C 2
·
1⤊
1⤋
Aucune formule n'est parfaite: s'il y avait une solution politique idéale, elle se serait imposée à tout le monde comme une évidence. La politique suppose des compromis, dans une société où les intérêts individuels divergent. Votez pour le candidat qui vous paraît être le meilleur, ou à défaut, le moins pire. Que ce soit Bayrou qui passe, ou Royal, ou Sarkozy, l'électeur devra s'en accommoder. Et puis, Bayrou se trouve dans la même situation que les autres candidats non-estampilés UMP ou PS: faut-il accepter le bipartisme en France, au mépris du pluralisme? Aux Etats-Unis, Républicains et Démocrates se rapprochent naturellement du centre, leur réservoir de voix supplémentaires, et rapprochent donc leurs programmes l'un de l'autre: hormis des prises de position sur des problèmes de société (recherche sur les cellules souches, mariage homosexuel), les programmes sont édulcorés, il n'y a plus de gauche ou de droite bien marquées au niveau fédéral. Et les "troisièmes hommes" (Ross Perot en 1996, Ralph Nader en 2000), peinent à exister dans le système bipartite. Soyons heureux d'avoir un large choix en France, et profitons-en. C'est nous qui décidons, et les candidats doivent s'aligner sur le choix des citoyens, pas le contraire. Les problèmes pratiques de gouvernement, c'est aux élus de les gérer, c'est leur boulot. Nous, nous votons. C'est très bien comme ça.
2007-02-23 08:26:06
·
answer #10
·
answered by Franck S 4
·
0⤊
0⤋
Les Pays-Bas, l'Allemagne...l'ont fait.
C'est un pari, un défi.
C'est une manie de ne voir que le négatif. Positivement, le fait est qu'il y aura des gens de tout bord prêts à gouverner ensemble.
Savoir ce que cela donnera ? c'est l'enjeu de ce pari et NUL ne peut le dire aujourd'hui.
Le reste est spéculation, j'ai pas de boules de crystal...
2007-02-23 08:17:37
·
answer #11
·
answered by Tata 3
·
1⤊
1⤋