ni le chien ni l'enfant sont coupable un chien réagi selon la facon dont il a été dréssé c'est le maitre qui est coupable
j'ai déja vu un vieil homme avec un rott qui avait croisé un jeune avec un espèce de caniche le caniche étais aggréssif alors que le rott n'a pas bougé
le caractère de l'animal est toujours le reflet de la personnalité du maitre
2007-02-23 02:16:24
·
answer #1
·
answered by bidoune 3
·
5⤊
0⤋
faudrait commencer par museler les maîtres inconscients....
2007-02-23 08:03:45
·
answer #2
·
answered by ptitbedo 6
·
10⤊
0⤋
Marre, marre, j'en ai marre qu'on critique et qu'on agresse ces pauvres chiens. Ce n'est jamais dit dans ces foutus journaux "à sensations" ni comment, ni pourquoi c'est arrivé. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un sale gosse armé d'un bâton qui frappait sur un grillage derrière lequel il y avait un boxer...pour le faire aboyer. Savez vous que s'il prend bien son élan, un boxer saute facilement une clôture de 2 mètres et alors bonjour les dégats...et pourtant il n'y a pas plus doux qu'un boxer avec les enfants. Alors, parents inconscients, surveillez et éduquez vos enfants.
2007-02-23 08:24:11
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
je pense que c'est avant tout de la faute des maîtres de ses chiens car lorsqu'on regarde bien se ne sont pas eux les plus féroces mais se sont les petits chien. Certes,lorsqu'un rott mort, il fait plus de dégât que si un caniche par exemple mort. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un chien s'éduque et qu'il n'agit que par provocation. On ne sait pas comment l'enfant à agit avec le chien pour que ce dernier se retourne contre cet enfant. Ce qui est désespérant c'est que e chien va certainement être abattu alors que se serait son maître qu'il faudrait abattre.
2007-02-23 08:13:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
c plutot les maitres qu il faudrait controler !!!!
et wanatou,, les medias disent et deforment souvent les choses pour le cote sensationnel,,
si on dit que ceux de bons nounours,,ca n interessera personne voyons !!!
2007-02-23 08:04:26
·
answer #5
·
answered by rico901 7
·
7⤊
0⤋
Je n'ai pas de rott mais ma tante en a un et mon voisin aussi.
Ma tante est grand-mère de deux petits enfants de 2 et 5 ans. Bien que son rott soit affectueux, il ne lui viendrait pas à l'idée de le laisser seul ne serait-ce que 15 secondes avec les enfants (mieux vaut prévenir que guérir).
Je vis dans une maison attenante: le rott de mon voisin se jette sur le grillage chaque fois qu'on sort ... mais c'est pour se faire caresser! Il n'y a pas plus calin.
Ce sont des chiens gentils et intelligents pour autant qu'ils soient bien éduqués (éduqués ne signifie pas battu, car un chien battu peut devenir violent).
Bien sur, au même titre que les caniches, chiwawa, labrador, etc, ce sont des animaux et quand on les promène dans des lieux publics, ils devraient être tenus en laisse et muselés... Bien souvent ce sont les maîtres qu'il faudrait dresser.
C'est malheureux pour ce pauvre petit bout de 3 ans. Mais l'injustice dans tout cela, c'est que seul le chien va en subir les conséquences (les parents de l'enfant et le maître du chien étant systématiquement considérés comme des victimes)!
2007-02-23 08:43:29
·
answer #6
·
answered by Floyd 3
·
6⤊
0⤋
quelles sont tes sources, peux-tu nous donner le texte où tu as lu ceci?ou l'émission (surtout la chaine) car ça compte énormément, non pas que tu dises n'importe quoi mais cela vaut mieux de présenter des sources afin de vérifier leur véracité, les rumeurs, les ragots vont bon train sur ce site et je veux me faire une véritable opinion.
Quoiqu'il en soit ces accidents entre animaux et hommes sont fréquents et ont tjs existé. Cela n'explique pas tout, certes, mais la médiatisations surabondantes sur ce type de chien m'exaspère au plus haut point!!
J'ai écris plusieurs lettre à TF1, notamment, qui a fait en sorte de générer cette psychose sur les chiens dit "dangereux" surtout après avoir découvert que plusieurs de ces info n'étaient pas vérifiés et mm fausses, je met en avant mes études de journalisme et d'enquête journalistique , je ne tiens pas à me la péter mais c'est important à savoir, je n'ai jamais eu de réponses...
s'il vous plait ne tombez dans dans la psychose collective et consensuelle c'est bien trop facile!Informez-vous!
Texte intéressant sur les retombés de la loi de 99 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.
A lire!!! (je sais que la plupart d'entre vont trouver ce texte trop long mais un petit effort vaut mieux que des remarques sans fondements...)
Assemblée générale du 26 mai 2005 – Rapport moral du Président Renaud BUCHE. Extrait du rapport moral http://www.scc.asso.fr/
CHAPITRE 1er
Des animaux dangereux et errants
Article 2
relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux :
La Société Centrale Canine a participé aux diverses réunions organisées par la D.G.A.L. pour l’élaboration de la loi ainsi que des arrêtés et des textes d’application.
Si nos propositions, essentiellement sur le sujet de la dangerosité, n’ont pas été retenues, notre analyse est que l’animal en lui-même, n’est pas dangereux. Les responsabilités sont à établir avec le propriétaire. La notion « d’arme par destination » étant plus appropriée que la catégorisation des races.
Néanmoins, cette approche a permis aux forces de l’ordre d’agir sur le terrain avec un certain succès au vu des populations « relictuelles » pour les chiens de type bull. Ceci, malheureusement aux prix d’euthanasies injustifiées sur des chiens parfaitement inoffensifs.
Code Rural Art. 211-1.
La catégorisation a généré des abus. D’une part, à cause des inexactitudes sur le document de vulgarisation du Ministère de l’Intérieur (Bull-terrier du Staffordshire) et d’autre part, de l’incapacité des forces de l’ordre à établir une diagnose ethnique, hormis les personnels affectés aux unités cynotechniques.
Code Rural Art. 211-2.
Alinéa 1
L’interdiction de détention pour des personnes âgées de moins de 18 ans a permis de réduire une cause majeure de dangerosité, à savoir l’incapacité physique à retenir un chien puissant et à le contrôler.
Alinéa 3
Pour la détention, la notion de délit inscrit au bulletin n° 2 du casier judiciaire est trop vague. Le délit en question peut n’avoir aucun rapport avec le fait de détenir un chien des types prévus à l’article 211.
Code Rural Art. 211-5
« Chapitre II. - Sur la voie publique, dans les parties communes des immeubles collectifs, les chiens de la première et de la deuxième catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure».
Nos clubs d’éducation et d’utilisation ont fait un formidable effort vers le grand public avec la mise en place du « CERTIFICAT D’APTITUDE A L’EDUCATION SOCIALE DU CHIEN » (CAESC) de la Commission Nationale d’Education et d’Agility (CNEA) et du CERTIFICAT DE SOCIALISATION ET D’APTITUDE A L’UTILISATION (CSAU) de la Commission Nationale d’Utilisation (CUN).
L’effort louable que font les propriétaires en se rendant dans nos clubs n’est pas récompensé en retour ; Il serait normal que sur attestation de leçons d’éducation et réussite des évaluations citées, ces chiens ne soient pas tenus au port obligatoire de la muselière.
Code Rural Art. 211-6. – I
« Le dressage des chiens au mordant n’est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministre de l’agriculture et des activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds. »
Le dressage des chiens au mordant est complètement encadré par la C.U.N. pour « les activités de sélection canine ».
Les capacitaires au mordant ont été formés, donc l’encadrement opérationnel est bien en place. Nous sommes maintenant en phase de formation continue.
La formation des capacitaires professionnels avec le lycée agricole de Saint-Gervais d’Auvergne se déroule dans d’excellentes relations de partenariat.
Commentaires et réflexions sur l’Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l’application de l’Article 211-1 du Code Rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d’être dangereux, faisant l’objet des mesures prévues aux Articles 211-1 à 211-5 du même code.
Nous ne revenons pas sur notre analyse de la catégorisation. Vous avez déjà reçu les éléments concernant la liste officielle des molossoïdes de type dogue et montagne ainsi que les évolutions des populations concernées.
Pour l’article 2, nous souhaiterions enlever de la 2ème catégorie le Staffordshire Bull Terrier (standard FCI n° 76), appelé improprement dans l’arrêté, Staffordshire Terrier, ce qui a valu à ce petit chien une vindicte qu’il n’a certes pas méritée.
Pour les chiens de type Rottweiler, non inscrits au LOF, il nous est remonté que les amateurs de Pitbull se seraient reportés sur ces chiens ou leur croisement. Dans les faits, un molosse de gros gabarit est en 1ère catégorie s’il est fauve ou bringé et en 2ème catégorie, s’il est noir et feu.
Le club de race du Rottweiler a fait des propositions pour que ces chiens passent en 1ère catégorie mais nous ne disposons pas des éléments statistiques qui permettraient d’affirmer que cette population pose problème.
La loi de 1999, contrairement à d’autres lois similaires dans l’Union Européenne n’a pas eu d’influence fâcheuse sur le cheptel inscrit ; Dans le même temps, il est constaté une baisse significative des chiens de type Bull.
L’objectif premier semble donc être atteint même si les propriétaires potentiels semblent s’être orientés vers d’autres pôles d’intérêt.
Annexe de l’arrêté :
Pour le descriptif des trois types Mastiff, Pitbull et Rottweiler.
Il est difficile d’être plus concis car il s’agit d’une appréciation obligatoirement subjective. De plus, aucun zootechnicien, anatomiste ou juge spécialiste ne pourra affirmer devant un tribunal que tel chien est issu d’un croisement pitbull & labrador plutôt que boxerlabrador ou bullterrier-labrador. Cette méthode a obligatoirement ses limites ; Ce sont celles du débat d’experts.
Il se peut qu’il y ait des modifications sur la liste des races en première et deuxième catégorie, mais d’après ce que nous savons, il s’agirait de modifications concernant le descriptif de chiens d’apparence raciale.
La diagnose ethnique sur les types pitbull et mastiff ayant vite trouvé ses limites devant les juridictions compétentes. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce dossier.
2007-02-23 08:37:05
·
answer #7
·
answered by awenn 3
·
6⤊
0⤋
je suis désolé pour ceux qui élèvent bien leur rott ou staf, et je trouve ces bêtes tres affectueuses, mais avec tous ces cons ki dressent leur bête à la sauvagerie, un jour ou l'autre il sera nécessaire de faire disparaitre ces races là. kan un mec me dit k'il dresse son chien a l'attaque, g la tension ki monte et je lui collerai bien une toise, il y a malheureusement encore une fois trops de cons.
2007-02-23 08:13:02
·
answer #8
·
answered by monstre aux yeux verts 3
·
6⤊
0⤋
pas de chien méchant que des propriétaires de chiens trop C;;; pour s'en occuper.
2007-02-23 08:04:54
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
non c'est les enfants qui les cherchent souvent et sinon c'est les maîtres qui n'ont pas éduqué leur chien. j'ai une staff et une rott j'en ai marre des préjugés débiles de gens qui ne se fient qu'aux médias menteurs sur les circonstances, essayez d'en connaître quelques uns déjà et vous verrez que les rott sont pour la plupart de gros nounours super patients avec les enfants, mais bon ça évidemment ils ne le disent pas à la télé!
eh! les miennes vont avoir des bébés et ils seront adorables!!
c'est marrant de voir comment les gens se lâchent dans le racisme pour chien (autorisé) on se demande de quoi ils sont en manque....
La première chose que les parents doivent apprendre à leurs enfants c'est de ne pas s'approcher des chiens et ne pas les titiller, ensuite il y a des maîtres irresponsables qui doivent avoir des amendes c'est tout, donc il ne faut pas nous mettre tout sur le dos à cause du manque d'éducation donné et certains chiens attaquent car ils ont été mal élevés et traumatisés : c'est comme les humains : les psychopathes c quoi?? c une race peut être????????????
2007-02-23 08:04:10
·
answer #10
·
answered by ? 6
·
14⤊
8⤋