English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce qui faisait son originalité, et donc ce qui plaisait, c'est qu'elle se démarquait de ce PSP archaïque qui dit qu'il faut persévérer dans ce qui ne marche pas parce qu'ils sont persuadés que ça marchera un jour. Elle a tout fichu en l'air!

2007-02-22 23:54:14 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Elle a tout fichu en l'air ? Pas du tout ! Au contraire, la France est sauvée, maintenant qu'elle s'est entourée de "spécialistes" !
Elle va revivre alors qu'elle était moribonde, empoisonnée par les 35 h ! On va pouvoir travailler moins, 32 h., 30h. peut-être ! Imaginez les emplois créés: même l'immigration la plus débridée ne suffira pas à occuper les emplois libérés ! Les chômeurs professionnels ne seront plus amenés à faire croire qu'ils cherchent du boulot, ils seront payés quand même !

Les "spécialistes" ?
Des "ex"-trotskos,
- Jospin, connu par ailleurs pour sa manière d'alimenter les caisses du PS sous le Mitteu,
- Cambadélis, l'ex-inculpé de l'affaire de la MNEF,
- Mélanchon, le créateur de SOS-Machin Chose.
Et il y a aussi
- Strauss, l'ex-inculpé de Sarcelles,
- Fabius, l'ex-inculpé du sang contaminé.
Et les chantres des moeurs particulières:
- Delanoé qui réussit à vider Paris des Parisiens,
- Lang, l'ex-inculpé de Blois.

La France va revivre, même s'il en manque ! Et des bons :
- Emmanuelli, l'ex-numéro 3 de la Ripoublique, Président de l'Assemblée Nationale, un petit peu inculpé et un petit peu privé de ses droits civiques pour sa façon de piquer l'argent. mais ce n'était pas grave, c'était pour son parti, le PS !
- Huchon, un petit peu condamné à de la prison et un petit peu privé de ses droits civiques, lui-aussi, pour des babioles de pognon. Bricoles pour un Président de Région, non ?

2007-02-23 00:13:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Royal, ou La Reine des Démagos. Elle reprend même Jospin, dont personne ne voulait. Vraiment n'importe quoi. Pas étonnant que des socialistes se tournent vers Bayrou, quitte à choisir la "nouveauté", ça reste le choix le plus crédible.

2007-02-23 07:58:42 · answer #2 · answered by Ichabod 2 · 3 0

mais voyons, les dinausores ont disparus depuis longtemps...

Mais c'est vrai que les journalistes se sont un peu plantés en disant qu'elle réactivait les éléphants.

En vrai, elle fait revenir les Mamouths Roses, espèce inadaptée à l'environnement moderne, mais qui a survécu grâce au micro climat dit "solferinien" qu'on trouve en France.

2007-02-23 07:58:42 · answer #3 · answered by Constance Marie Stephane T 4 · 3 0

C'est vrai que c'est particulièrement inquiétant. L'aile gauche du PS est malheureusement de retour et je me suis même demandé si elle n'allait pas nous déterrer Tonton ou Mendes-France.

Si elle voulait prendre un ancien, il fallait choisir Rocard ou Delors !!!

Le grand défilé des éléphants était pitoyable...cela promet pour le prochain salon de l'agriculture.

2007-02-23 07:59:28 · answer #4 · answered by phil de lille 6 · 2 0

........ABSOLUMENT !!!!! elle ne pouvait pas faire mieux .... une forme de suicide politique ... terrorisée par l'enjeu et la petite probabilité de gagner, elle fait en sorte de perdre à coup sûr en sortant de la naphtaline celui que les électeurs ont rejeté en 2002...

nanard 13, j'adore ton analyse !!! bises !!!!!!!

2007-02-23 08:10:52 · answer #5 · answered by Patricia P 5 · 1 0

Je ne suis pas d'accord avec toi -puisqu'en fait de question tu émets un avis, la question revient à savoir si on le partage ou non.

Ségolène s'est largement démarquée des stratégies archaïques suivies habituellement par les grandes formations politiques, et celà depuis le début de sa campagne.

On ne peut pas honnêtement dire qu'on a déjà assisté à ce genre de lancement de campagne auparavant (je pense notamment aux débats participatifs). Et ce n'est pas fait pour surprendre mais bien dans le but de répondre à l'appel de 2002 lancé par les français en faveur d'une plus grande écoute démocratique. A cet appel, aucune réponse n'a été formulée par l'UMP, il faut bien le dire. Même Sarkozy s'en est rendu compte puisqu'il a dès le début de sa campagne prôné une "rupture (tranquille)".
Aujourd'hui, Royale fait appel aux "éléphants" du PS simplement parce qu'ils ont une légitimité, tout de même, dans ce monde là.

Exactement de la même façon que lorsque vous devez créer un changement quelque-part, votre démarche consiste à garder ce qui convient, parfois en l'employant différement, et changer ce qui ne va pas.

Il n'y a là aucune erreur stratégique et, bien au contraire, j'y vois la marque d'une grande humilité politique qui montre bien combien cette candidate est différente de nos vieilles références.

2007-02-23 08:16:59 · answer #6 · answered by Ludovic R. 1 · 1 1

ouh là tu risques la censure là!!!

2007-02-23 08:01:33 · answer #7 · answered by patraf69 6 · 0 0

Elle crée elle meme ça rupture, ça chute, en reprennant des vieux du PS.

2007-02-23 07:57:21 · answer #8 · answered by FX 1 · 1 1

Et oui on prend les mêmes et on recommence.

Franchement je ne vois pas d'innovation

2007-02-23 07:56:58 · answer #9 · answered by hermione (l'authentique) 6 · 1 1

Ca s'agite chez les sarkosistes. Peur avec les nouveaux sondages. Il doit la sentir moins bien l'élection le Starksy prétentieux de Banlieue.
Continuez à brasser de l'air comme votre candidat ça devient de plus en plus amusant. LOL

2007-02-23 08:06:44 · answer #10 · answered by taihun 3 · 0 4

fedest.com, questions and answers