English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

hier j'ai lu un article sur vienne dans les annees 1900 ( klimt, schielle, moser....la secession). c'etaient les annees de la construction de la vienne moderne, et ce changement a donne naissances a un nouvel art, malgre les dificulte que les artiste ont subi. aujourd'hui j'habite une grande ville (marseille) en plein construction, et qui n'est pas la seule en france...
mais je ne voit pas d'art marseillais en plein expansion.
est ce possible que demain je decouvrirai un art florissant naissant de ce changement des grandes ville? et vous avez vous remarquer quelque choses?

2007-02-22 23:48:19 · 4 réponses · demandé par lerobotik 1 dans Arts et sciences humaines Arts vivants

4 réponses

L'art en effet ne sert à rien, et pourtant..........l'art fait aussi rêver, s'interroger, s'évader, comprendre, sourire, pleurer, communiquer, contester, l'art accompagne et aide à vivre.

2007-02-25 02:13:45 · answer #1 · answered by Birman 7 · 0 0

Par définition, l'art est inutile!Il ne "sert" à rien. Ca c'est la réponse philosophique.
Je suis sculpteur, et je vis dans le Limousin, peut etre sais tu que ma region s'est fait une belle réputation dans le domaine de la céramique, et de la porcelaine plus précisément. Et bien, tu serai surement étonné de savoir que les porcelaines de Limoges sont depuis un certain temps faite avec du kalin de Chine, et que cette ville ne cherche plus à innover ses modèles.
En allant un peu plus dans la campagne, on découvre des gens, des artisans et même des artistes qui arrivent péniblement à faire revivre cet art qu'est celui de la Terre.
Moi même je cherche à revisiter la tradition, en proposant autre chose que de la vaisselle, et crois moi, ce n'est pas simple.
En gros, les artistes sont là, ils y travaillent, mais la mentalité actuelle leur est franchement hostile.

2007-02-24 20:06:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

si tu parle de vienne fin 19eme, considere aussi que les artistes comme otto dix ont conspué ce vieux vienne, les corruptions, et les moeurs legeres..la construction se fait en reaction a ce qui a précédé..quand on a le nez dans sa merde on voit forcément moins bien..en ce moment on ne sait ce qui restera dans les memoires, si johnny perdurera, ou bien M, ou pierre Boulez...notre point de vue est trop impliqué pour etre objectif..peut etre n'y a t'il pas d'art marseillais a proprement parler..mais concidère les influences exterieures, les implications politiques, l'utilité qu' a aujourd'hui l'art...bref, la place qu'il prend dans la société et dans quelle mesure il la reflete..a l'origine, l'art est purement fonctionnel, il n'est pas distingué de la notion d'artisanat.. peu a peu l'artiste a été reconnu, puis il a eu un role majeur dans les evenements.. aujourd'hui qu'en est-il? et demain?

2007-02-23 00:00:48 · answer #3 · answered by mauricevlan 3 · 0 0

non mais la campagne reste verte

2007-02-22 23:52:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers