Difficile d'en penser du bien ! C'est terrible pour les femmes qui subissent des violences physiques ou psychologiques. Elles se retrouvent souvent coincées entre la peur de leur mari, l'amour qu'elles peuvent éprouver pour eux et la peur de partir de de tout perdre.
Je pense qu'il faut porter plainte contre le conjoint, mais que c'est beaucoup plus facile à dire quand on est extérieur à tout ça qu'à faire quand on est confronté au problème.
2007-02-22 23:52:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Je pense surtout que l'on ne peut ironiser sur ce terrible sujet ou alors on frôle la stupidité.
De toutes façons, frapper une femme, un homme, un enfant, appartiendra toujours plus au règne animal que humain.
Et encore..........les animaux sont bien souvent moins cruels que ce genre "d'allien".
2007-02-24 11:34:00
·
answer #2
·
answered by osera 4
·
2⤊
0⤋
C'est immoral ! Comment un homme peut il affirmer qu'il aime sa femme s'il la frappe !
Non toutes les formes de violences qu'elles soient physiques ou verbales doivent cesser définitivement !
2007-02-23 07:56:15
·
answer #3
·
answered by Sirène 7
·
2⤊
0⤋
Forcément on pense toujours aux femmes, mais là tu dis qu'un homme meurt tous les 14j sous les coups de sa femme.
Je suis atterrée!
Je crois surtout que les femmes qui subissent ça ont vraiment peur, et sont surement amoureuses, ou du moins coincées par leur situation financière. Certaines pensent même que rester avec leur compagnon violent est mieux pour leurs enfants, qui grandissent avec leur père...
Moi je les plains. Elles doivent être dans une telle détresse!!
Et je conçois très bien qu'elles aient honte d'en parler et se sentent coupables. Dans des situations pareilles, l'agresseur arrive toujours à retourner la situation pour que l'agressée ses sente fautive.
Malheureusement si elles ne parlent pas, personne ne peut les aider.
Le fait que les coups soient perpétrés par une personne de confiance, c'est pire encore. J'imagine qu'on finit par vivre dans une psychose permanente, à avoir peur d'un rien, genre "j'ai trop cuit les pâtes, ça va pas lui plaire, ouhlala, qu'est-ce qui va m'arriver??", ou "je suis sortie boire un coup avec une copine sans lui dire, s'il l'apprend je vais me faire tuer!!", ou même: "comment je vais m'habiller pour que ça ne l'énerve pas??"...
Par contre je n'ai aucune pitié contre les maris violents. Soit disant ils peuvent faire des thérapies, se soigner, prendre conscience de leurs actes, après ça ils vont pleurer et demander pardon, moi je dis non!!! Pas de pardon pour ces hommes là!
2007-02-27 11:51:13
·
answer #4
·
answered by Mnémo 5
·
1⤊
0⤋
Manque de respect. Je connais certains hommes qui aiment follement leurs femmes mais qui sont pour autant violents et amères. Pour moi, il faut de l'amour entre couples mais le plus important est le respect. L'amour peut aveuglé et réduire la femme comme un objet à posséder, surtout si la jalousie est forte. Le respect au contraire sauvegarde les limites de la dignité.
Contrairement à l'amour que le couple ne peut le contrôler, le respect est à mettre en place dès le début et ce en évitant par exemple les mots vulgaires, adopter les formes verbales quotidiennes de politesse, ne pas critiquer la personne devant des gens...etc..., Il se construit au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il devient le pilier du foyer. Même si l'amour s'en va, lui reste.
2007-02-24 13:18:22
·
answer #5
·
answered by Rescapé 2
·
1⤊
0⤋
C'est scandaleux, mais ce qui est encore plus scandaleux, c'est que ces femmes restent sous les coups. Ma cousine est assistante sociale et s'occupe des femmes battues. Elle leur trouve un logement et tout et tout et bien 8 jours après elles sont retournées chez leur tortionnaire. A rien y comprendre
2007-02-24 12:55:41
·
answer #6
·
answered by petite fleur 5
·
1⤊
0⤋
Le mariage est une union sacré qui doit être régis par le respect mutuel , l'entente , la complémentarité, l'entraide , l'amour et la fidélité réciproque ,l'homme et la femme doivent se sentire comme une seule personne et avoir le même objectif .
Enfin si on arrive pas à respecter l'essentiel de ces conditions ou on est pas d'accord avec ; il vaut mieux se séparer à l'amiable comme on s'est rencontré au lieu vivre dans la haine ,la trahison, l'hypocrisie et la violence. .
Il faut pas oublier que fonder un foyer signifie aussi avoir des enfants à élever à éduquer et qui est une grande responsabilité et une noble mission .
Pas de violence s'il vous plaît à l'encontre de cette être si fragile .
2007-02-24 08:30:10
·
answer #7
·
answered by mike-senior 2
·
1⤊
0⤋
DES LOIS STRICTES CONTRE TOUTES FORMES DE VIOLENCES
2007-02-23 11:09:28
·
answer #8
·
answered by divinecomedy 3
·
1⤊
0⤋
je trouve ca inadmisible.Le probleme c'est que certaines restent pour les enfants, pour des raison s economiques et il y a tres peu d'aides pour elles. La justice à ce niveau ne fait rien, les flics s'en foutent tous ce qu'ils veulent ses des preuves sinon c'est retour à la maison. Il faut que les femmes se battent et qu'elles soient soliderent.
2007-02-23 09:17:13
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
je pense que ce n'est pas normal qu'un homme frappe une femme. Un homme!! que dis je? Un lache oui!!
J'espère que ses femmes victimes portent plainte. Il faut qu'ils soient punis
2007-02-23 08:43:28
·
answer #10
·
answered by Lamiss 7 7
·
1⤊
0⤋