Alors pr toi il n'y a que deux solutions extremes: la France comme elle est maintenant, envahie de toutes parts du fait de l'attrait "eldorado" qu'elle représente (pr les population pauvres d'afrique par exemple) ou alors la France sans étrangers!..
Tu t'es jamais dit que la bonne solution se trouvait quelque part entre les deux?!
Et apres c'est les électeurs du FN qu'on juge bornés mdr
2007-02-22 22:31:18
·
answer #1
·
answered by Bon Voyage, mon pote! 4
·
2⤊
2⤋
Cette idée est évidemment fausse, mais l'immigration et l'intégration sont des processus sensibles, car il faut faire des concessions des deux côtés. Pour que l'intégration soit optimale il faut qu'elle soit correctement mesurée, or en France ce n'est pas le cas, il faut qu'elle soit régulée, or en France ce n'est pas le cas, et il faut que les immigrés soient soumis à certaines contraintes (langue, culture...), or en France ce n'est pas le cas !
Je ne pense pas que les Français soient plus racistes qu'un autre peuple, mais lorsque l'immigration se transforme en invasion la bienveillance se transforme en peur. Il y a des quartiers où je n'ose pas me rendre, parce que je suis blanc, et ce n'est pas normal...
Il est évident qu'il y a un problème lié à l'immigration en France, un malaise dû au fait qu'on accueille trop et de façon anarchique. Ce n'est pas comme ça qu'on apprendra aux gens à vivre en bonne intelligence...
L'immigration est une chance pour la France et pour les immigrés, mais quand on accueille trop, et que, de facto, on créé une différence sociale palpable entre les nouveaux arrivants (parqués dans des cités HLM, sans travail...) et les Français d'origine, on créé le terreau du communautarisme et du racisme.
Quand on arrêtera d'écouter les louanges gauchistes à une immigration sans borne, et qu'on réfléchira à ce qui est bon pour la France et pour les gens qu'elle accueille, on pourra vraiment intégrer les populations étrangères et résorber le nationalisme exacerbé qui refait surface de façon dangereuse.
2007-02-23 06:40:52
·
answer #2
·
answered by Bas H 4
·
2⤊
0⤋
pour certains apparamment oui,c'est un peu déblorable mais c'est une manière de penser de plus en plus ancrée en France.Ces personnes oublient que certaines puissances le sont devenues à cause de leurs métissage.
2007-02-23 06:32:34
·
answer #3
·
answered by Dora 3
·
3⤊
1⤋
sans touristes. Oui certes. Un francais n´est pas méchant par définition, c´est l´influence du pastis qui change son comportement et son flux de pensée vers des extrêmes. Certes.
2007-02-23 06:31:39
·
answer #4
·
answered by Jr b 5
·
3⤊
1⤋
Ce n'est pas d'avoir des étrangers en France qui cause problème, c'est d'avoir "certain" étrangers. Ceux la même qui sous couvert de liberté, te font passer pour un raciste de premier ordre, t'insulte, te menace, et savent bien que JAMAIS, quelqu'un ne dira quelques choses contre eux, car sinon, il y a la réplique ultime "vous êtes raciste" !!!! Que JAMAIS aucun politique ne dira qu'il y a du racisme anti-blanc, ce n'est pas porteur politiquement. Mais que PERSONNE n'a apporté les solutions demander par les Français avec le vote le Pen en 2002. Aucune mesure concrète n'a été prise, essayez de porter plainte pour racisme contre une personne de couleur............ Pour eux, porter plainte, c'est déjà du racisme. Alors, à cette élection, je vais voter Sarko, mais si jamais rien ne change..............................
2007-02-23 06:40:20
·
answer #5
·
answered by jpascal65 5
·
1⤊
0⤋
Je dis non, un étranger apporte toujours un plus à un pays, soit par son activité, ou son expérience ou sa culture etc..
La chasse aux étrangers, ne resoudra pas les problèmes de chômages ni d'agressions. Il faut une bonne politique pour harmoniser tout ça.
2007-02-23 06:56:55
·
answer #6
·
answered by ALINE 1
·
0⤊
0⤋
tu sais quoi ? en espagne, il y a dans la communauté ou je me trouve beaucoup de chômage.
Cependant, le gouvernement autonome a passé des accords avec le maroc et la roumanie principalement, parce qu'il y a du travail à la campagne que les espagnols ne veulent pas faire. du coup, le gouvernement doit embaucher des immigrés.
Sans immigrés, il y aurait toujours autant de chomage, mais plus de postes vacants et moins de productivité.
Ne va pas t'imaginer que la france est plus évoluée que l'espagne, non c'est la même chose. les "sales" boulots, les francais ne veulent pas les faire et préfèrent rester au chomage. du coup, les immigrés, qui se fichent pas mal de leur boulot tant qu'ils peuvent gagner de quoi vivre, prennent les postes vacants.
C'est facil après de dire que les immigrés piquent le boulot des français, mais s'ils ne sont plus là, des secteurs vont s'écrouler.
2007-02-23 06:38:02
·
answer #7
·
answered by Mag Meld 6
·
1⤊
1⤋
l'exemple parfait ... de ton affirmation ...
c'est la Suisse ....
il y a dans le canton de Geneve 40% d'étrangers (chiffre officiel si on rajoute les clandestins les suisses sont minoritaires :-) ) et cela ne pose pas de problemes aussi insurmontable qu'en France ....
pourquoi ?....
bah tout simplement il y a peu de chomage ...
ce ne sont pas les etrangers qui sont un probleme ...
ce sont les difficultés economiques ... avec toutes les conséquences qui en découlent ...
2007-02-23 06:36:17
·
answer #8
·
answered by de_lege_feranda 4
·
1⤊
1⤋
Je ne pense pas. De toute manière y'a-t-il encore des français pur souche en France ? Nous sommes issus de l'immigration.
Mes arrières grands-parents étaient italiens et allemands, je ne suis donc française que sur 2 générations.
2007-02-23 06:34:23
·
answer #9
·
answered by Athéna 4
·
0⤊
0⤋
en tout cas, en n'ayant à s'occuper que de "nos" malfrats, on aura moins de boulot !!
2007-02-27 06:14:06
·
answer #10
·
answered by andre b 2
·
0⤊
1⤋