English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne croyez vous pas qu'ils se victimisent quand même un peu en pretextant être excluent de la société alors qu'ils s'excluent eux même en préférant trainer dans leur quartier plutot que d'aller à l'école ? Je crois que si on veut s'en sortir il faut s'en donner les moyens tout simplement...

2007-02-22 22:17:12 · 12 réponses · demandé par In-love 4 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

12 réponses

Tu as bien raison car moi même qui ai grandi dans un quartier je connais bien cette mentalité de fausse victime qui leur donne tous les droits. Aucun effort de leur part. De plus , leur prison est dans leur tête.

2007-02-22 22:25:39 · answer #1 · answered by bizbiz 3 · 9 1

Bravo !!

2007-02-22 22:21:14 · answer #2 · answered by Ingrid P 2 · 8 1

les gens leur trouvent des excuses parce k'ils ont peur!!!

il faut arrêter de se laisser intimider kom çà, n'en avez vs pas marre de cette situation les gens?

2007-02-22 22:26:22 · answer #3 · answered by monstre aux yeux verts 3 · 5 1

Moi je ne leur chercherais pas d'excuses ! Je connais des filles de banlieue qui s'en sortent très bien dans la vie. Bon je suis d'accord que quand on porte un nom qui ne sonne pas français et tout, ça doit être plus difficile, mais ils devraient faire preuve d'intelligence et comprendre que ça n'est pas en faisant ça qu'on règlera le problème. Et puis s'il y a autant de racistes, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de magrébins qui "foutent la merde" et c'est en se faisant moins remarquer qu'il y en aura moins et que les choses évolueront.

2007-02-22 22:30:02 · answer #4 · answered by Holly 6 · 4 1

Entièrement d'accord avec toi.

2007-02-22 22:27:08 · answer #5 · answered by DURET J 5 · 4 1

Je suis maghrébin, jeune, musulman (non pratiquant) homosexuel et issu de banlieue.

Il y a là tous les ingrédients pour subir toutes les discriminations possibles et imaginables. Et j'en ai de quoi écrire un roman.

Quand bien même je m'en suis sorti après de longues études et un travail acharné pour avoir droit à une "indifférence" totale de la part de mes "chers" compatriotes, un petit malin ou une petite maligne s'arrangent toujours pour recadrer les choses.

Peut-on comprendre que pour des gens comme moi, le mot "égalité" est porteur de beaucoup de valeur ? Où sont-elles alors ? Pourriez-vous me répondre ?

Tout ceci pour dire que leurs actes ne sont pas excusables mais qu'il est peut être temps que chacun assume ces responsabilités dans ce qu'il est advenu de cette société.

2007-02-22 22:50:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Je suis entièrement d'accord avec vous tous !!
Le jour où les jeunes des banlieues seront d'accord pour se lever à 6h du mat' et aller bosser toute une journée (et recommencer le lendemain et les jours suivant surtout !!), ca ira beaucoup mieux !!

2007-02-22 22:42:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

Enfin on le dit!!
Entierement d'accord avec toi!!
Je ne viens pas de banlieue mais mes parents ont eu leurs lots de soucis et je dois me sacrifier pour faire des etudes...

La vie n'est pas facile!!!!et il faudrait qu'ils le comprennent et se prennent en charge! De plus ca donne une tres mauvaise image des jeunes a l'etranger! Je dois toujours m'expliquer avec mes collegues!Mais ca c'est l'effet mediatique!

2007-02-22 22:29:26 · answer #8 · answered by Cran25 2 · 3 1

Déjà d'une ceux qui brûle des voiture sont une minorité en banlieue, de deux dire qu'il """ se victimisent un peu en pretextant être excluent de la société alors qu'ils s'excluent eux même en préférant traîner dans leur quartier plutôt que d'aller à l'école """ c'est pas vrai. La plupart demande qu'a vivre comme tous le monde avoir du travail, un appart.... Cependant le contexte dans le lequel ils vivent leur rend les chose plus difficile et si en plus ils sont étranger c'est encore plus difficile, car le délit de faciès existe bien plus que tu ne croi. Je suis d'accord qu'il y a des effort a fournir de la par de certain en banlieu qui sont rentré dans un cercle vicieu de délinquance mais c'est surtout au politique de faire quelque chose. Par exemple la police de proximité l'idée été bien partit, sa aurai pu créer des nouveau commerce de proximité, donc plus de vie dans les quartier et déjà un facteur de diminution de la délinquance. Il y 'a trop de problème en banlieu pour les expliquer en quelques ligne sur ce forum. Mais c'est trop facile de dire c'est de leur faute il se démerde ils n'on cas bien travaillé a l'école .... J'aimerai bien t'y voir dans un lycée de ZEP et voir ce que tu serai devenue. Alors avant de juger essaye de comprendre. Vous ête tous là à critiqué sans savoir, avez vous déjà subit un contrôle de police musclé, vous avez déjàs subit le délit de faciès, vous à t'on interdit les boite de nuit a vie par ce que votre tête ne passe pas, savez ce que sa fait lorqu'ils entendent sale noir ou sale arabe....., savez vous ce qu'on ressent lorsque certain nous dise : " vous n'ète pas français par ce que vos parent ne le sont pas " et que d'autre nous dise : " vous ête Français et ( la nationalité parentale) " et que d'autre encore nous dise qu'il faut choisir entre français et ( la nationaliter de nos parent) et d'autre qui nous dise... Qui écouter, qui croire?

2007-02-22 22:48:02 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

BRAVO et MERCI
je pense exactement la même chose.

et pour préciser je vote à gauche.

2007-02-24 09:17:06 · answer #10 · answered by minette 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers