English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bayrou ne s'adresse pas à des militants, mais aux français, et ce ne sont pas des encartés de partis qui vont voter pour lui, mais les français, le peuple français, qiu est indivisible et qiu se moque du clivage entre gauche et droite

Bayrou a compris cela, il est le premier à avoir compris cela, et cela inquiète les autres ténors de l'UMP et du PS, car eux ils ont compris trop tard

Bayrou veut rompre avec 25 ans d'alternance stérile

du coup sarkozy prone la rupture (mdr), puis la rupture tranquille, parce qu'il ne fait pas affoler les mamies de Neuilly, puis la synthèse, parce que çà fait rassembleur

et ségolène royal, que propose t elle ??? elle aussi la rupture !!!

Avec sa dernière équipe de campagne, on a une belle illustration de sa rupture à elle (Lang, Fabius, Hollande, Mauroy, etc. quelle image de rupture !!!)

Alors voilà, oui, Bayrou dérange car il monte dans les sondages, à force de dialoguer avec le peuple. C'est cela qu'on veut, nous le peuple,

2007-02-22 22:16:07 · 13 réponses · demandé par Alain T 5 dans Politique et gouvernement Élections

a jiboule

concernant de robien, ce n'est pas exactement ce qu'il a dit, mais les arguments de robien ne sont pas recevables
concernant ton prétendu accord UMP UDF, tu me fais rire, tu n'as pas encore changé le disque ??? il est usé pourtant

2007-02-22 22:26:19 · update #1

13 réponses

oui moi c'est aussi ce que j'ai compris.

2007-02-22 22:19:51 · answer #1 · answered by miss Terre 6 · 3 3

oui, ji sui pas franci, ji trouve BAYROU un sauveur di la france!

2007-02-22 22:25:54 · answer #2 · answered by DEMORALISATEUR 7 · 3 1

Mais comment peut on encore être aussi dupe ?

Je cite : "Bayrou veut rompre avec 25 ans d'alternance stérile"

Bayrou, est, et a toujours été un "homme politisue" un vrai, dont le but est de "se faire élire" par tous les moyens.

Là ou il est intelligent, c'est qu'il exploite un ras-le-bol des français ... ras-le-bol, lui, sincère.
Le voilà qu'il se contente de dire aux fançais ce qu'ils ont envie d'entendre, et la foule se laisse prendre.

De grâce, épargnez moi votre angélisme teinté de naïvité, Bayrou, comme les autres grands leaders politiques n'a qu'un but ... se voir un jour à l'Élysée ... pour sa propre satisfaction.

Ce n'est pas un constat pessimiste, mais la froide vérité. Les hommes politiques altruistes et ne voulant qu'aider la nation ne sont pas de ce monde, ou sinon ils sont encore dans des structures modestes ... la politique de haut niveau noircit les âmes les plus nobles, car c'est une jungle et il n'y a que les ambitieux et autres carnassiers qui survivent !

2007-02-22 22:52:57 · answer #3 · answered by Lutino 2 · 1 0

Salut

Reprenant les propos de de Robien je trouve qu'un tel gouvernement peut être dangereux. En cas d'échec quel échappatoire à part la malheureuse option des extrêmes.

Cependant, le clivage politicien est pénible il est vrai... quand Mme Buffet critique Sarko simplement parce qu'il est de droite et qu'elle pardonne les dérives droitières de Ségolène Royal... Ou quand Besancenot et Bové s'abstienne de critique sur la gauche de gouvernement, eux qui prônent la révolution.

Alors un peu de sérieux, personnellement je suis de gauche mais je ne vois vraiment pas la compatibilité entre PS et extrême gauche alors que ces deux partis se pardonnent sur bien des points...

Les clivages sont nécessaires quand ils font vivre des sensibilités différentes mais insupportables quand ils constituent des unions d'intérêt. Enfin je ne suis pas naïf, le désintéressement n'est pas de mise en politique et ne risque pas de l'être pour longtemps...

2007-02-22 22:39:32 · answer #4 · answered by esteban_parisdavenir 1 · 1 0

L'UDF est considérée comme un parti de notables et d'élus.

Il n'a pas d'assises populaires comme le Front National.

D'après plusieurs enquêtes concordantes, la certitude de vote en faveur de bayrou est de 30%, contre 70% pour Jean-Marie Le Pen.

2007-02-25 07:31:43 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Oui BAYROU dérange.On ne peux faire du neuf avec du vieux.Il faut moderniser la vie politique avec des hommes et des femmes nouveaux.Envoyer tous ces requins de la politique qui pompent la FRANCE en hibernation.Réduire les dépenses de l'état et s'attaquer aux fraudeurs.Revenir sur les aides fiscales aux grandes sociétés qui délocalisent en licenciant sans scrupules des milliers d'employés,cadre où ouvriers.Les obliger à rembourser l'argent perçu et confisquer leur matériel et taxer lourdement les marchandises fabriquées hors de l'EUROPE.Par contre aider au maximum toutes les PME qui emploient 82% des français.

2007-02-22 22:36:16 · answer #6 · answered by Georges P 2 · 1 1

Jiboule, tu es en plein dans le clivage, la gentille gauche, la méchante droite, tout ce dont plein de gens ne veulent plus. Ils veulent des solutions à leurs problèmes, un cadre et des libertés. Ils ne veulent pas de promesses et de chèques, ils savent que la dette n'autorisera pas les chèques en blanc.

2007-02-22 22:32:02 · answer #7 · answered by Roro 3 · 1 1

Bayrou il est comme les autres, ni mieux ni moins bien. Il a un stategie opportuniste c'est tout. je ne crois pas aux sondages.

2007-02-22 22:23:51 · answer #8 · answered by Fed-up 5 · 1 2

Mr Bayrou veur gouverner avec la droite en etant élu par les voix de gauche d'ailleurs l'UMP n'a pas investi de candidat dans les circonscriptions des sortants UDF.

"Son gouvernement d'union nationale, c'est du pipeau" a déclaré Gilles de Robien jeudi sur RMC.

2007-02-22 22:22:28 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

c'est exactement ce qui se passe. Et c'est une sacrée bonne nouvelle :)

2007-02-22 22:19:41 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers