English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A SRFace à la campagne de l'UMP contre Ségolène Royal qu'elles jugent "insultante", plusieurs élues du Parti socialiste ont décidé cette semaine de rassembler leurs forces pour prendre la défense de la première femme à avoir une vraie chance d'accéder à l'Elysée.

Signe d'un rassemblement derrière la candidate socialiste après les flottements de janvier, un appel a été signé lundi par une dizaine de responsables du PS toutes tendances confondues - proches de Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius ou Lionel Jospin.

"Autoritaire ! Imprévisible ! Incontrôlable ! Légère ! De tous temps, c'est ainsi qu'on a dévalorisé les femmes pour les assigner à ne pas sortir de leur condition. Hier, on disait hystérie, inconstance, versatilité, incapacité. Ces stéréotypes sommeillent encore dans notre société. Ce sont eux que Nicolas Sarkozy veut réveiller", dénoncent les signataires.

"Disqualifier la candidate pour éviter la confrontation des projets, voilà la stratégie de campagne de l'UMP", soulignent l'ancienne ministre de la Condition féminine Yvette Roudy et Elisabeth Guigou, Marylise Lebranchu, Danièle Hoffman-Rispal, Pervenche Bérès, Danièle Bousquet, Catherine Génisson, Martine Lignières-Cassou et Barbara Romagnan.

"Nous n'avons pas de leçon à recevoir du leader d'un parti qui préfère, de nouveau en 2007, payer des amendes que d'investir des femmes aux élections législatives. D'un parti qui croit qu'il suffit pour faire la parité de désigner 50% de suppléantes!", soulignent ces élues, réunies à l'initiative de la fabiusienne Laurence Rossignol.

Pour la vice-présidente de la région Picardie, il y a eu un double "tilt" face à ce "vrai enjeu pour les femmes" que représente la campagne de Ségolène Royal.

Le premier est survenu lors du meeting d'investiture de Nicolas Sarkozy, quand Michèle Alliot-Marie a été promue "porte-flingue du candidat UMP, ce qui a accrédité l'idée communautariste que les femmes allaient se taper les unes contre les autres et ne pourraient donc pas crier trop fort", raconte-t-elle à Reuters.

Deuxième déclic, quand Nicolas Sarkozy a salué l'ex-Premier ministre socialiste Edith Cresson lors d'un meeting à Poitiers. "Trop c'était trop, il fallait en finir avec ce machisme caché derrière des larmes de crocodiles", ajoute Laurence Rossignol.

De son côté, la vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France, Michèle Sabban, doit proposer mardi lors de la réunion du comité de campagne le lancement d'une "chaîne de la victoire".

Le système mettra en scène à partir du 12 février 70 femmes socialistes qui expliqueront pourquoi elles soutiennent la candidate présidentielle pendant les 70 jours avant le premier tour de la présidentielle. Cette "chaîne" ira de Lille à Marseille, Martine Aubry étrennant cette nouvelle forme de riposte.

Source : Reuters

2007-02-22 21:24:58 · 9 réponses · demandé par maureen 6 dans Actualités et événements Médias et journalisme

Je ne suis pas féministe.... c'est surtout une ARMADA de pies revêches !!!!
je précise...!

2007-02-22 22:35:13 · update #1

9 réponses

Si Ségo veut une confrontation des projets, pourquoi ne vient elle pas débattre à la télé contre Sarko ? De quoi a-t-elle peur ?

2007-02-22 21:33:35 · answer #1 · answered by kerlutinoec 7 · 1 0

oui passons à l'attaque. Les femmes aussi ont leur place en politique. Il est bien dommage qu'à notre époque il faille encore se justifiée d'être aussi capable qu'un homme

2007-02-23 05:28:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

C'est vrai que les critiques ont porté principalement sur le fait qu'elle est une femme... Elle ne peut donner un avis différent sans que cela soit qualifié de "bourde", chaque mot est relevé, tourné en dérision, ses tenues critiquées, son mari etc... Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas le voir ! Personne ne s'est permis de parler ainsi des autres candidats, évidemment masculins.... Certaines femmes d'ailleurs répètent sottement les propos de journalistes sans meme voir ce qui devrait leur crever les yeux, c'est dommage... On peut ne pas etre d'accord avec son programme sans pour autant utiliser des arguments aussi nuls qui ne sont que du machisme pur et simple...

2007-02-23 05:50:36 · answer #3 · answered by Amajem 2 · 1 0

Je suis un homme.

Cependant, je pense que non seulement, une femme peut accéder aux plus hautes responsabilités, mais qu'elle doit y accéder.

Pourquoi ?
Je pense que le monde aujourd'hui est un monde d'idéologie masculine basé sur cet a priori préhistorique que seule la capacité à se surpasser, à gagner, à convaince, à vaincre est l'évidence dans les rapports humains.
Je pense que cette perception des choses était juste jusqu'à l'apparition de la démocratie.

La démocratie s'est la défense des plus faible, or aujourd'hui les méritants sont les plus fort : un comble.

La femme a cette capacité innée de prendre en compte les souffrances de ses enfants, l'homme à cette idée ancestrale testéronnée qu'il faut montrer sa puissance pour son émancipation, mais certainement pas celles des autres.

2007-02-23 05:48:15 · answer #4 · answered by Article 35 Droits De L Homme 6 · 1 0

voilà qui met du baume au coeur! c'est vrai qu'on en demande beaucoup aux femmes qui aspirent à prendre des responsabilités, cette campagne est nauséabonde sego est critiquée sur TOUT: sa veste, son sourire, sa coiffure, son mec!,et j'en passe... est ce qu'on maltraite un homme ainsi???

2007-02-23 05:32:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

oui, je suis d'accord pour avoir des femmes en politique, mais Ségolène, ce n'est pas un cadeau pour cette cause. Alors j'espère que MAM sera premier ministre.

2007-02-23 12:51:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Et bien, faut que les femmes se lèvent car elles sont taxée de non ambitieuses et autres. Levons nous et lutons pour la relève des femmes

2007-02-23 06:10:54 · answer #7 · answered by pascojo 2 · 0 0

Je conçois que le machisme prévaut dans les attaques vers Ségolène Royal, Il n'empêche qu'elle me déçoit beaucoup. Ses bourdes pour la plus part sont dues à des dossiers mal préparés. Qu'elle ne sache pas tout, c'est normal, qu'elle aborde un sujet en public sans les éléments ne l'est pas. De plus son programme vient par petits bouts au coup par coup en fonction des questions d'actualité. Et comble en ce qui me concerne elle appelle Fabius en renfort ... Désolé pour moi c'est la faillite de sa candidature. Elle a été choisie car les média l'ont portée au nue, j'y ai cru j'attendais du neuf et pas des phrases stupides et le retour des "Eléphants"

Je crois que cette femme est la pire chose qui soit arrivé pour l'égalité des sexes dans la politique. Sa prestation nuit à toutes les autres qui travaillent et réfléchissent et surtout s'entourent intelligemment

2007-02-23 05:38:44 · answer #8 · answered by Gérard G 5 · 0 0

Fondons un parti de femmes avec les quelques hommes non machos, et virons toute cette "vermine" qui alterne au pouvoir et nous conduit droit dans le mur

2007-02-23 05:30:50 · answer #9 · answered by Micdal 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers