English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai un boulot intéressant, de solides références culturelles. Mais voilà, j'ai 34 ans et je ne suis avec personne. J'ai tellement essayé, cherché mais ça n'a jamais rien donné (soit le rateau, soit la rupture). Donc, aujourd'hui, je me dis :"à quoi bon?". Je ne cherche plus et j'essaie de me concentrer sur moi et ma vie. Je ne supporte même plus qu'on me souhaire de trouver quelqu'un. A bientôt 35 ans, je ne ma fais plus trop d'illusions. Pour moi, c'est un signe de lucidité, donc de courage. Après tout, j'ai choisi de regarder la réalité en face.

2007-02-22 21:17:37 · 9 réponses · demandé par septimesvre 1 dans Amour et relations Célibat et rencontre

9 réponses

Tu n'as trouvé personne à ton âge ? Tu te rends compte ? JE PLAISANTE BIENSUR !!! Ne t'inquiète pas de se genre d détails, Au contraire, tant mieux, car en étant seul, tu peux voyager, faire des choix qui ne concerne que toi. je ne vais pas exagéré sur ce point, c'est ennuyeux d'avoir personne à la maison avec qui partager de bons moments mais comme on dit faut mieux être seul que mal accompagné ! tu t'imagine avec une femme qui reste avec toi pour ton argent ? Ou pire qui te trompe avec ton meilleur copain ? Franchement, tu as le temps, tu sais il y a des gens qui ne croise leur grand amour qu'à 45 ou 50 ans !!! Mon chéri, m'a rencontrer à 40 ans presque ! ET là il est heureux ( parfois il regrette de m'avoir connu mais il y a des hauts et des bas) Vies au jour le jour, ne te focalise pas là dessus, ça ne sert à rien, tu vas stresser pour pas grand chose. Tu ne baisses pas les bras, tu t'intéresses à autre choses est je trouve ça intelligent !!!Bonne continuation

2007-02-22 21:31:26 · answer #1 · answered by lucinda 2 · 1 0

D'abord, être avec quelqu'un ou être seul ne font pas appel au même type de courage, car les compromis ne sont pas les mêmes.

Ce qui est courageux dans ton cas, c'est d'envisager d'affronter la vieillesse seul, d'accepter de ne pas avoir de descendance, d'accepter d'être considéré comme différent car pas comme la majorité.

Mais forcément, ces éléments pris à l'inverse pourraient dénoter un manque de courage. Tu préfèreras consommer du sexe plutôt que t'investir dans une relation. Tu préfèreras consommer pépère plutôt que de te donner à tes enfants. etc...

Evidemment, en envisageant cette réflexion nous arrivons sur le terrain des valeurs de notre société. Les partages-tu, te sens tu en opposition totale ou partielle.....en fonction de cela, on comprend qu'il n'existe pas d'absolu en terme de courage.

Donc en fait, tout le monde est courageux d'une certaine manière d'assumer ce qu'il est, et le courage existe aussi pour ceux qui tentent de transcender leur état.

Finalement, ce qui me semble véritablement courageux, c'est de ne pas s'enfermer dans un statut et de rester ouvert à tout ce qui peut se passer, tout ce que tu peux provoquer ou t'arriver par opportunisme ou non.

2007-02-22 21:49:01 · answer #2 · answered by Yahoopseudo 5 · 0 0

des fois c'est quand on ne cherche plus que ça arrive bon courage

2007-02-22 21:35:24 · answer #3 · answered by akhesa 6 · 0 0

Ne te pose pas trop de questions... moi j'ai bientôt 32 ans et je suis seule également. Pourtant je ne manque ni de conversation ni de charme ;-) mais voilà...
Bref, par expérience, j'ai compris que quand les choses n'arrivent pas malgré nos efforts, c'est que ce n'est pas le bon moment. Tu n'as pas trouvé l'homme de ta vie : peut être as-tu d'autres choses à accomplir avant, peut être as-tu un travail sur toi même à terminer, peut être que LUI n'est pas disponible etc... Bref, je sais, le temps passe et dans notre cas, c'est surtout l'horloge biologique qui tourne, mais, sans parler de destin, les choses arrivent toujours quand elles doivent arriver, le tout s'est d'avancer en attendant et de garder espoir... même à 35 ans ;-)
Moi, j'ai vécu une histoire inoubliable mais une rupture épouvantable et sur le coup, je n'est pas cessée de trouver ça injuste, mais en me retournant sur tout ça, je me rends compte à quel point cette "injustice" m'a été profitable professionnellement et personnellement. Maintenant, bien sûre qu'il m'arrive d'avoir le cafard de la solitude, bien sûre il me manque et bien sûre, j'ai très peur de m'engager à nouveau, mais qui sait de quoi demain sera fait?
Ai confiance!

2007-02-22 21:30:45 · answer #4 · answered by Clara 2 · 0 0

Écoute le vieil adage : c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve!
Tu as raison, concentre toi sur les autres aspects de ta vie, qui en plus ont l'air de t'épanouir pleinement, et qui sait, ça te tombera peut-être dessus sans que t'y attendes !

2007-02-22 21:30:24 · answer #5 · answered by coraya_69 3 · 0 0

oui vous ete courageu mai une vie san amour vous pensez sincerement que c'est lidéal?car moi je pense qu'un jour vous allez sombrer dans une depression et que vous aller vous rendtre conte que vous avez peut être baisser les bras trop vite car je vais vous dire 35an c pa vieu il y a des gens qui on trouver le vrai gran amour a 40an et plus donc pour moi vous devriez certe etre courageu et vous concentrez sur votre vie de tou les jours mai il ne faut surtou pa mettre une croix sur les chose les plu importante comme lamour vou allez le trouver j'en sui sure ne baisser pa les bras car pour linstant non mais un jour vous allez le regrettez courage bizouxxx

2007-02-22 21:29:57 · answer #6 · answered by miss piette 3 · 0 0

Oui, mais au fond de toi même, que souhaites tu? Rester seul? Ça m'étonnerais.

C'est très bien de ne as "chercher" à tout prix, c'est le meilleur moyen d'être déçu, mais il ne faut pas refouler ce que tu souhaite.

A 35 ans, la vie est loin d'être finie. C'est à cet âge la que mon père à trouvé la femme de sa vie. (après avoir perdu son temps et toute illusion de bonheur avec ma mère, mise à part qu'il m'a faite! lol). C'est tout ce que je lui souhaitais!
Il a même eu deux petites filles avec cette femme, et je pense qu'il est heureux.

Alors ne te ment pas à toi même, et ne perds pas foie en ce que tu souhaites.

Qui a dit qu'on devait "impérativement" être casé à 35 ans, après, c'est foutu? Personne! Il n'y a pas d'âge spécifié pour rencontrer le grand amour!

Bon courage à toi!

2007-02-22 21:28:38 · answer #7 · answered by ♥ Gémotte ♥ 4 · 0 0

de lucidité ou de dépit...
Lache pas l'affaire
Sois disponible, reste aimable, donne sans rien attendre, écoute sans chercher à dire
interesse toi aux gens
Sois à l'affut et curieux des opinions et des expériences des autres. Laisse de coté tes certitudes
l'amour frappe à n'importe quel age et c'est cool; Sois patient,
la lucidité serait de savoir que peut etre tu rencontrera quelqu'un ayant déja des enfants par exemple, une expérience de vie.

allez man ou woman?,
le bonheur et l'amour est au coin de la rue

2007-02-22 21:26:34 · answer #8 · answered by Alna 5 · 0 0

slt
continue et bat toi il y a 1000 raisons pour arretté ,mais pas 1 pour reussir

2007-02-22 21:22:08 · answer #9 · answered by xor68 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers