English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'héritière du MRP (Mouvement Républicain Populaire), l'UDF, a toujours combattu la gauche et jusqu'en 2002 fait parti de tous les gouvernements de droite, ses élus l'ont toujours été avec des voix de droite, les municipalités de droite, les conseils généraux et les conseils régionaux de droite sont gouvernés avec les élus UMP et UDF, au sénat, où l'UMP n'a pas la majorité absolue, les Sénateurs UDF soutiennent le gvt de Villepin
Les élus locaux UDF accepteront t'ils une nouvelle gouvernance au risque de perdre leur fauteuil ? j'en doute !
Bayrou veut en 2 mois faire évoluer les choses comme elles n'on pas évoluées depuis 60 ans !

2007-02-22 20:43:03 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

BULLRUN

Je ne connais pas ton âge et je ne sais donc pas si tu as connu Jean Lecanuet, Député Maire de Rouen et ex Président de l'UDF(aujourd'hui décédé) mais excuse moi, quand tu dis que le centre à toujours eu les courage de ses opinions, permet moi de sourire, c'était le type même de l'homme politique sans conviction, un béni oui-oui de la classe politique, jamais un mot plus haut que l'autre contre le RPR !
Et en plus dire que depuis 47 la droite gouverne avec la gauche la, c'est le comble, tu as vu de Gaulle gouverner avec la gauche, il détestait les communistes et François Mitterrand, Pompidou, Giscard, Chirac, cite moi un seul ministre de gauche sous leurs gouvernements !!!

2007-02-22 20:52:11 · update #1

http://fr.news.yahoo.com/23022007/290/gilles-de-robien-appelle-francois-bayrou-a-clarifier-sa-position.html

2007-02-22 20:58:17 · update #2

3 réponses

Je suis d'accord sur le point principal, que l'UDF est un centre droit plutôt qu'un "centre centre" (dont il faudrait préciser ce qu'il veut dire) a fortiori un centre gauche. Et le coup de poker destiné à satisfaire des ambitions personnelles de M. Bayrou ne me convainc pas.
Mais je voudrais relativiser la généralisation historique hâtive :
De mémoire, 5 ministre centristes (dont au moins certains encartés à l'UDF) dans le gouvernement Rocard de 1988...
On gagne toujours à éviter les réductions ou généralisations qui aboutissent trop facilement à des contre-vérités.

2007-02-22 21:10:59 · answer #1 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 0 0

S'il veut le faire, laisses lui sa chance.
Tu pourras juger de sa sincérité et de son efficacité après coup.

Avec la formation de l'UMP, l'UDF n'a t-il pas "perdu" ces membres les plus à droite ? Ne peut-on pas penser qu'il ne reste plus à l'UDF que les centristes purs et durs ?

Laisses sa chance à Bayrou de prouver ses bonnes intentions, de toute façon, tu seras fixé très vite. Au plus tôt entre les 2 tours s'il ne passe pas, appelera t-il à voter pour l'un des 2 candidats ? Au pire, aux législatives, fera t-il des accords électoraux (désistement systématiques entre les 2 tours) ?

Dans tous les cas, les électeurs UDF seront libre de suivre ou non les consignes, donc, pas grand chose à craidnre d'un éventuel raliemment de l'UDF envers l'UMP ^^

2007-02-23 04:55:24 · answer #2 · answered by Adam P 6 · 0 0

dis plutôt que depuis 47 la gauche à toujours gouverné à droite ...
les centristes ont le courage de leurs opinions eux !

j'ai dit que la Gauche gouvernait à droite ... c'est pas pareil
tu veux que je te rapelle Guy Mollet ?
quant à la période 81-88 , c'est le Ps qui a commencé à dérèglementer le travail ... les premiers emplois bidons pour les jeunes çà été les TUC... c'était pas la peine de gueuler pour les CNE, c'est le PS qui a ouvert la porte à la droite !

2007-02-23 04:45:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers