English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bayrou, l'homme qui monte dans les sondages(et pour quij'ai une certaine sympathie)se centre de plus en plus à gauche, et affirme ne pas vouloir soutenir l'UMP au second tour dans le cas ou l'UDF ne serait pas présente. Mais pourquoi autant d'inimitiés? et ne risque t'il pas de perdre un éléctorat de droite qui ne se reconnait peut être plus en lui? En effet,j'ai l'impression qu'il va juqu'à ne pas assumer son passé de ministre d'un gouvernement de droite, alors quelqu'un peut il me dire pourquoi?

2007-02-22 20:10:11 · 7 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Il est dans une posture de candidat du 1er tour et une partie de son probable électorat est de gauche donc il doit s'afficher comme telle. Je suis d'accord sur le fait qu'il risque de grandemment décevoir son électorat de Droite, car beaucoup son favorable à une droite unie, j'ai souvent avant la création de l'UMP balloté entre l'UDF et le RPR. Il fait des appels de pieds à DSK qui lui même vient d'intégrer l'équipe de Ségolène ROYAL donc sa position va devenir de plus en plus inconfortable.
Il ne doit pas aller trop loin car s'il ne passe pas au 1er tour et en cas de duel Ségolène Sarkozy il appelle à voter Ségolène il y aura des législatives derrières où il risquera d'être en danger, l'UMP pour l'instant lui ayant laisser une trentaines de circonscriptions gagnable.

2007-02-22 20:25:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Quand il annonce qu'il ne soutiendra pas l'UMP c'est tout simplement parcequ'il ne veut pas être un homme de parti et donc qu'il se refuse à cautionner un appareil politique dont l'objet même est la confiscation du pouvoir et la pensée unique.
L'UMP n'est plus un parti de droite. C'est le parti de l'UMP. Il chasse à droite voire à l'extrême droite car c'est le créneau d'origine de la formation mais le principe même du mouvement aurait pu s'appliquer à gauche si le PS avait fusionné avec le PCF...
Pour lors la gauche est encore éclatée et semble respecter en son sein la pluralité des idées. Ce n'est pas le cas à l'UMP et ça François Bayrou ne peut à raison le supporter.

2007-02-23 04:23:25 · answer #2 · answered by Oracle 4 · 1 0

ben c'est pas difficile a comprendre a moins d'etre sourd et aveugle..

1) acte 1 sarko prend le pouvoir a l'UMP (merci Pasqua)

2) bayrou sent qu'il va virer a fond "a droite", en bon centriste (démocrate modérée) il quitte le parti de la droite européen dés 2004 (source wilipedia) pour préparer sa sortie...

3) Dés fin 2004 il se prépare a se recentrer au centre (donc un leger déplacement vers la gauche) il sait que les français ne suivront pas sarko..

4) il lache l'UMP progressivement (vote de la censure, non au budget)

5) il lance clairement sa nouvelle politique pour les présidentielles..la france "accroche" (il monte depuis..mai 2006 dans les enquetes de credibilité)

en fait ce garcon a de la suite dans les idées...
Il va faire un raz de marée. Sarko est bien le plus mauvais stratege de france (voir balladur en 95).

2007-02-23 04:16:16 · answer #3 · answered by nouvelledonne2012 4 · 1 0

¨¨ Ha bon c'est nouveau alors ! Vue le nombre de lois de Sarkozy qu'il a voté ! Mais bon s'il s'en éloigne c'est parce qu'à l'UMP il y a leur petit César qui veut faire sa loi , avec lui on ne peut se présenter et faire parti de l'UMP . ¨¨

2007-02-24 12:46:32 · answer #4 · answered by Euphorie 7 · 0 0

pour bien se demarquer, il est obligé de se montrer extremement agressif
car à part sur la question de l'europe où l'udf est bcp plus pro européen que l'ump.
car sinon sur le font les positions ne sont pas tres éloignés les unes des autres.

2007-02-24 12:09:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

parce qu'il ne règle pas le problème fondamental actuel dans notre pays une immigration massive qui n'est pas controlée et qui malheureusement génère pour ces malheureux immigrés croyants trouver l'eldorado des difficultés insupportables surtout pour eux :régularisation des droits,logement,emploi etc...toune toi un petit peu vers nos voisins: espagne,portugal,italie, allemagne sans parler de lasuisse et de la belgique..pour te rendre compte comment ils abordent ce problème..seuls 3 candidats ont le courage d'en parler SARKO qui j'espère sera président mais aussi il faut l'admettre LE PEN et DEVILLIERS.

2007-02-24 05:32:22 · answer #6 · answered by matteo d 4 · 0 0

Il a fait le calcul, fustiger le plus grand parti c'est comme taper dans le plus gros gateau, les segoliens se feront bientot rares, alors...

2007-02-23 04:29:47 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers