Houla, les revirements en politique tu sais ça va ça vient, et a gauche comme a droite..................................
Mais ma j'avoue que Bayrou fait fort, attendons de voir le premier tour......................
2007-02-22 20:08:40
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
3⤊
1⤋
Bayrou vient de saborder son parti... L'udf sera beaucoup moins représenté après les elections ...
2007-02-23 04:09:11
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Ségolène Royal a bien renoué avec DSK, Fabius et Jospin après les avoir trainé dans la boue. elle pensait se passer d'eux et aujourd'hui ils seraient indispensables ???
En politique, toutes les alliances sont possibles. L'important c'est la repartition du pouvoir. J'te donne une bille, tu m'rends un bonbon
2007-02-23 04:10:21
·
answer #3
·
answered by Renan S 5
·
3⤊
0⤋
Comme avec le départ de pas mal d'anciens UDF dans l'autre camp de la droite, il est bien possible que la scission se traduise par un nouveau mouvement UDF (2 camps à part). Souvenons nous que , c'est de la même façon qu'avait "éclaté" le parti des verts et voyez aujourd'hui le score annoncé de leur représentante !!!
Donc, les électeurs de droite tiendront compte de cela et feront en sorte que leurs voix se centralisent vers un parti "leader" qui sera encore l'UMP et non pas l'UDF
2007-02-23 04:12:56
·
answer #4
·
answered by roger de toulouse 7
·
1⤊
0⤋
... ou de le repositionner. Il y a beaucoup de gens qui ne se reconnaissent pas en Ségolène Royale, mais dont la sensibilité est nettement à gauche de l'UMP.
L'UMP sous Sarkozy est nettement plus à droite qu'auparavant, et prône un pouvoir utilisant l'intimidation.
L'UDF n'a pas vocation à suivre ce mouvement. Pourquoi d'ailleurs avoir forcément une logique de vote en bloc ? On peut très bien être parfois d'accord avec le PS, et parfois avec l'UMP. Il ne s'agit pas d'un match de foot mais de gouverner le pays. D'ailleurs, dire que l'UDF devrait être le vassal de l'UMP afin d'obtenir des mandats de députés, qui serviraient donc à voter non pour leurs convictions mais selon les exigences de l'UMP montre une conception curieuse de la fonction d'élu, qui n'aurait donc qu'un but : celui de se maintenir en poste pour se maintenir en poste, et à tout prix.
Pour ma part, qui me décrirait comme centre gauche et pro européen, je trouve que l'UDF de Bayrou est, et de loin, le parti qui me ressemble le plus aujourd'hui. J'espère bien que ce parti restera différent de l'UMP.
2007-02-23 04:19:55
·
answer #5
·
answered by Cyrillev 2
·
0⤊
0⤋
L'UMP est prête à toutes les compromissions pour diriger, d'ou ses appels x autres. L'UMP n'a jamais accepté que Mr bayrou fasse route à part et rejette certaines de ses propositions à l'Assmenblée. L'UMP est devenue non plus le Rassemblement des partis de droite, mais un parti politique autonome. Les défections que connait l'UDF aujourd'hui, venant de personnalités qui comptent dans le parti, n'est que la preuve de leur opportunisme : ils se rallient dans l'espoir d'être récompensé par un ministère, une direction ou autre. Mais, y aura toujours une alliance de fait entre les eux partis car leur idéologie n'est pas différente. Le problème vent uniquement de la forte personnalité de Bayrou qui refuse d'être pris dans un moule dont il ne pourrait pas s'extirper. Si elle gagne, vous verrez que l'UMP aura des militants UDF dans ses rangs et peut-être mêe que Bayrou aura un grand ministère. La politique c'est aussi une façon de savoir retourner sa veste en donnat comme argument que c'est dans l'intérêt général, alors que c'est uniquement pour son propre intérêt
2007-02-23 04:19:53
·
answer #6
·
answered by gbagor 4
·
0⤊
0⤋
non
2007-02-23 04:18:54
·
answer #7
·
answered by tinitus 2
·
0⤊
0⤋
Ce sont deux parties différents un qui existe grâce à sa position hégémonique l'autre caméléon de droite qui existait grâce au bon vouloir de l'UMP après si BAYROU gagne est ce que les faux derches de l'UMP seront suffisamment faux cul pour dire pas de pbl François on part ensemble pour les législatives ou si ils décident dans la logique des choses de créer un schisme institutionnel.
PS l'UDF n'est pas de gauche
2007-02-23 04:13:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La problématique est toute autre puisque c'est vraisemblablement François Bayrou qui devra gouverner... Reste à savoir si à l'UMP certaines personnalités trouveront grâce à ses yeux au regard de la servilité de nombre d'entre eux vis-à-vis de Mr Sarkozy... Quant à ceux qui ne soutiennent pas actuellement le candidat UMP oseront-ils pour autant quitter le confort de l'appareil politique UMP ???
2007-02-23 04:12:32
·
answer #9
·
answered by Oracle 4
·
1⤊
1⤋
pas de raisopn que le parti qui va perdre dirige le pays
2007-02-23 04:08:44
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋