English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que on se sépare de boulots souvent peu qualifiée, pénible et sous-rémunérée. et que un emploi délocalisé crée le plus souvent 1.5 emplois en France

2007-02-22 17:43:48 · 7 réponses · demandé par xavier 3 dans Économie locale France Paris

Quels inepties, les délocalisations sont surtout en production mais rarement au dela. Pendant un stage ouvrier, chez Dassault ils sont incapables de trouver des gens pour faire de la fonderie par exemple, pourquoi s'enteterait-il à rester en France? Si personne veut faire des boulots pénibles...

2007-02-22 23:15:39 · update #1

Je voulais dire Quelles inepties ??? j'ai oublié les ???

2007-02-22 23:20:33 · update #2

7 réponses

Ca dépend où tu te situes.. pays qui délocalise, pays qui accueille, actionnaire, salarié, ex-salarié...

Une usine délocalisée ne signifie pas forcement qu on supprime que des boulots peu qualifiés, pénibles et sous-rémunerés ....
Une boite qui délocalise déplace d'avantage que ses chaines de production ...car dans les pays qui accueillent, on trouve également des diplômés en tous secteurs.. tout aussi compétents et moins chers, moins revendicatifs qui ont plus la nécessité de se trouver un job et de le garder (pas de filet de sécurité en cas de perte d'emploi)...avec un droit du travail plus assoupli et une fiscalité plus intéressante pour l'entrepreneur !

Alors pourquoi delocalisation rime avec negatif? parce qu'elles défavorisent les valeurs du travail (et lois sociales) pour lesquelles nos anciens se sont battus ( et qui nous asfixient parfois)...à la préférence de l'omniprésente soif du profit, parce qu elles transfèrent le savoir faire et parce qu'elles touchent tristement l'Europe...
Et que petits ou grands metiers, on a besoin de tout et pour tout le monde! Même si certains postes peuvent être jugés comme peu qualifiés ou pénibles, au moins c'est mieux que de toucher le RMI, d'avoir une societé qui perd confiance et qui se nourrit a coups d anti-dépresseurs... le travail est une des bases de l'intégration sociale et du bien-être.

Alors si un emploi délocalisé créé le plus souvent 1,5 emploi en France..au nombre de délocalisations dont on entend parler dans les journaux...y aurait plus beaucoup de chômage ! Ca dépend vraiment comment on compte la reprise d'activité des salariés licenciés...

Après si on se situe du coté d'une entreprise, délocaliser devient souvent une necessité pour rester sur le marché et rester compétitive: gagner plus, donner plus aux actionnaires et echapper à la legislation/fiscalité pesantes et la sur-protection du salarié..
Pour l'entreprise, la délocalisation a, quant à elle; une douce note positive....

2007-02-22 19:27:21 · answer #1 · answered by la caille 2 · 0 0

parce que les patrons tout comme les syndicalistes ne font pas bien le boulot surtout dans le domaine des communiques de presses et d'entreprises. chacun se rejette la balle en se menaçant et en se rejetant les responsabilités des uns et des autres et que peut être l'état aussi est responsables de ça .

2007-02-23 04:44:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 1

L'emploi delocalisé crée rarement des emplois en France. Il permet parfois d'en maintenir.
De plus, les emplois supprimés sont des emplois peu qualifiés. Si il y a création d'emploi, c'est souvent des mois ou des années après et c'est pour des postes très qualifiés!
Tout le monde n'a pas les moyens intellectuels d'etre ingenieur. Que fait-on des gens de 40-50 ans qui ont quités le systeme scolaire sans diplome et qui n'ont pas eu de formation pendant leur carriere? des carristes dans les entrepots qui stockent la marchandise fabriquée en chine?
Alors il faut revoir le taux annoncé 1,5 emplois crees pour un emploi détruit

2007-02-23 03:57:36 · answer #3 · answered by JP 78280 4 · 0 0

Bien vu !
Il est navrant de voir des mémères sur le point d'être licenciées, incapables de se remettre en question, d'envisager une formation, une reconversion !
C'est vrai, certains cas sont épineux, mais si nous voyions le côté positif des choses ?
On n'arrête pas de nous bassiner, aux infos, sur les unités et entreprises qui ferment, en se gardant bien de nous parler des services et sociétés qui se déploient ou qui se créent, parfois à quelques centaines de mètres des premières !

2007-02-23 02:21:48 · answer #4 · answered by emei46 7 · 0 0

L'ahuri qui écrit cette question vit -il sur une île déserte?
Quels discours peuvent-ils corrompre à ce point un homme, que j'espère dotté d'un coeur et d'un esprit.
Il n'est jamais trop tard pour atterrir.
Bonne continuation, au chômage ou en Chine!

2007-02-23 18:32:39 · answer #5 · answered by bernard B 1 · 0 1

Je me permets de ne pas être d'accord avec vous.
2 cas de figures se présentent :
L'un délocalisation avec prdoduits désormais faits à l'étranger et qui sont revendus dans le pays d'origine. Alors là la perte d'emplois est flagrante dans le pays d'orgine.
L'autre délocalisation avec produits fait pour le pays d'accueil (Ex: Peugeot qui construit des voitures en Chine pour le marché chinois) alors là il n'y a pas de perte d'emplois et même on peut penser que certains emplois très qualifiés (Bureau d'études, Communication, etc...) seront créés dans le pays d'origine.
En tout cas je ne sais pas où vous avez pris le chiffre de un emploi délocalisé génère 1,5 emplois dans le pays d'origine...

2007-02-23 03:02:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

Qu'elles sont vos sources pour affirmer pareilles inepties??? Je vous encourage à aller rencontrer les salariés qui sont sur le point d'être licenciés pour cause de délocalisation, et leur faire part de "" votre point de vue "" sur l'importance de l'emploi qu'ils occupent, et du salaire qui les fait vivre.

Auriez-vous ce courage???

2007-02-23 04:28:17 · answer #7 · answered by Régine D 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers