English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette adage est-il une des priorités socialistes ?

La priorité sosicaliste paraît être : surtout plus de riches. Hollande n'a t-il pas dit : J'aime pas les riches

2007-02-22 16:06:31 · 2 réponses · demandé par billido 3 dans Politique et gouvernement Élections

lire : Les maigres meurent et non "mes"

2007-02-22 16:07:29 · update #1

Tiens Yahoo me supprime mes mails annoncés vocalement. 7 annonces de mails reçus et seulement 2 affichés. Sympa

Pardon pour la faute d'inattention. Lire : cet adage et non "cette"

2007-02-22 16:54:51 · update #2

Sehryo : Que tu es pathétique, pauvre garçon. Allez va te laver la tête, elle est trop sale

2007-02-22 16:56:19 · update #3

2 réponses

à Maurice von Papon :

Merci d'avoir transmis le témoignage de cette Française, chef d'entreprise expatriée.

Le mien en quelques mots :
J'étais petit commerçant en France. Au bout de 8 ans d'exercice j'avais l'impression de travailler beaucoup, mais surtout pour l'Etat (sans être fonctionnaire) et de gagner très peu. Je m'en suis lassé.
Un jour j'ai décidé de cesser mon activité et d'aller voir ailleurs. Je me suis installé dans un pays du tiers-monde où je ne connaissais strictement personne en arrivant. J'y ai ouvert un magasin et j'y travaille depuis 7 ans. Que du bonheur ! Cette expérience est bénéfique au-delà de mes espérances.
Je rentre en France une fois par an, heureux de retrouver les miens, content aussi de repartir à chaque fois, car je n'imagine pas un instant de me réinstaller en France.

Quand je lis sur Y QR, certains qui disent attendre que l'Etat français leurs donnent un travail et le réclament à présent comme un droit, je m'interroge...
Quand j'entends certains candidats promettrent et promettrent encore, je comprends mieux comment on en arrive à cette confusion.

Chez certains politiques, l'ambition du pouvoir est parfois telle qu'elle génère des propos aussi démagogiques et mensongers qu'irresponsables et néfastes sur les plus fragiles.

Je recommande aux plus jeunes de bien lire le témoignage de cette femme, en particulier le dernier paragraphe.

2007-02-22 18:22:59 · answer #1 · answered by Birman 7 · 2 1

Je vous copie ce que m'a écris une jeune femme admirable...


Je suis ravie de voir qu il y a des jeunes en France qui veulent que cela change. C est une bonne chose, meme si je pense voir plusieurs generations avant de penser un jour a rentrer... Je fais partie des cellules grises qui ont quitte la France parce que pas de place pour nous laisser entreprendre. Ces cellules grises que Madame Royal veut taxer a l americaine mais avec les taux francais, ou que l on soit dans le monde, du moment que l on a un passeport francais, au nom du civisme. Apres mure reflexion et avec le soutien de ma famille pourtant tres francaise, j entame la procedure pour changer de nationalite. J ai quitte la France il y a 8ans pour travailler a l internationale pour une compagnie etrangere avec un contrat local. Il y a 2 ans, j ai monte ma propre societe a HK. J ai aujour dhui 4 bureaux sur trois continents (USA, Belgium, China, HK). J embauche une 10aine de personnes, je fais travailler entre 25 et 30 personnes sur chaque projet. Des la premiere annee, j ai genere des benefices qui m ont permis d investir et de nous agrandir (bureau Los Angeles, bureau en Chine). Je vis en Chine, dans un pays communiste ou le premier ministre lui-meme aime repeter ce proverbe de Confucius: quand le riche est gros, le pauvre n a pas faim; quand le riche deperit, le pauvre meurt de faim.

Jamais il m eut ete possible de developper un tel business s il etait base en France. Si un jour un homme politique fait le calcul suivant, alors peut etre que les choses vont changer:

nous sommes offciellement 2 millions de francais a l etranger. Officieusement le double. Sur une base de 10% qui ont monte une societe, soit 200000 francais qui ont entrepris. Estimons 10 personnes embauchees dans chaque entreprise, cela veut dire que l on embauche 2 millions de personnes a travers le monde. Imaginez un instant que nous ayons pu developper ces societes en France....cela serait 2 millions de personnes en moins au chomage. Madame Royal a pourtant rencontre le Premier Ministre Chinois, mais elle veut toujours sabrer le riche. Si elle est elue, bien des passeports vont etre rendus a la France. Le cote positif, c est que vous pourrez les distribuer aux sans-papiers... Si on me demande d ou je viens, je reponds que je suis une emigree francaise car mon pays m a force a le quitter puisqu il ne laisse pas de place a l entreprise. Nous faisons partie du nouveau type d emigres. Des emigres de pays riches....



Voila. je laisse ces mots a votre reflexion. Vous etes jeune, soyez idealiste mais restez surtout realiste et pragmatique. nous avons l art en France d enrober avec de grandes idees. Pensez a ce qu il y a derriere, a ce que l on veut vous cacher. Et surtout prenez vous en mains, vous etes maitre de votre avenir. Un etat qui dit pouvoir assister tous ses compatriotes est un menteur. C est meme dangereux puisqu il reduit l etre humain a attendre de recevoir comme un oisillon dans un nid que sa mere ne pousse jamais a prendre son envol.

2007-02-23 00:26:33 · answer #2 · answered by Michèle Dubois-Martin 2 · 5 1

fedest.com, questions and answers