Oui, je fais plein de petits gestes écologiques chaque jour.
Par exemple, je trie mes déchets, j'utilise le moin spossible ma voiture et je favorise surtout les transports en commun. De même, je suis favorables aux énergies solaires, hydrauliques et aériennes.
2007-02-22 15:56:43
·
answer #1
·
answered by ptit.chou 7
·
1⤊
0⤋
Les petites mesures, on me les a inculqué depuis ma jeunesse!
ne pas laisser les lumières allumées, ne pas laisser couler l'eau inutilement
Mes parents ont connu la guerre, il y a eu pénurie de tout et on ne gaspillait pas!
Ils m 'ont transmis cette mentalité , je l'ai gardé même en temps de vaches grasses!!
2007-02-23 03:33:01
·
answer #2
·
answered by Amandine1 5
·
1⤊
0⤋
Aloooors:
- J'éteins les lumières quand je sors d'une pièce, ainsi que la cafetière quand le café a fini de couler (au bureau)
- Je trie mes déchets au boulot, chez moi, c'est pas possible, pas de système de trie.
- J'ai réduit mon temps sous l'eau chaude de la douche qui réchauffe les corps (ça a été un vrai sacrifice!)
- Je n'utilise aucun autre engrais ni insecticide que du caca de mouette d'argentine (j'ai oublié le nom, güano je crois...)
- J'utilise des lessives, produits vaisselles bio (j'accrois ma consommation de produits bio en général)
- Mon mari et moi n'utilisons qu'une voiture pour aller bosser le matin (ce qui me demande de me lever à 6h00 alors que je pourrais profiter d'une heure de sommeil encore!!! Allez, j'avoue: ça me permet de passer plus de temps avec lui!)
2007-02-23 01:33:10
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui je reconnais que je fais le maximum pour eviter de gaspiller et il faut bien se dire que si vous rester sous la douche trop longtemps ou sivous prenez un bain tous les jours vous paierez la facture d eau en consequence ainsi que gaz ou edf de plus qu est ce que cela coute d amener ses dechets dans les endroits appropries
Quant au probleme d eau potable la je pense que nos gouvernants sont coupables de negligence ,nous construisons bien des pipe lines pour le gaz ou le petrole sur des milliers de km pourquoi pas l eau douce en provenance de regions humides?
Il serait bon aussi d obliger des pays comme la chine ou l inde et autres a reduire la pollution car la bas qui controle les emissions de co2
il faut que les etats fassent deja la chasse a la pollution car nous petits habitants ne pouvons rien faire
et puis sans etre ecolo dans l ame arretez toutes ces voitures qui polluent !!!
dernier rate de nos gouvernants nous sommes en penurie de pommes de terre car les agriculteurs font des plantations pour produire du biocarburant !!!! bravo on va pouvoir rouler en voiture le ventre vide !!!
2007-02-23 01:24:14
·
answer #4
·
answered by pextino 5
·
1⤊
0⤋
je reconnais que non, pas assez en tout cas bien que l'on traite les "jeunes" de jeunes cons je suis sur la bonne voie grâce à mon petit fils qui éduque dans ce domaine la vieille génération dont je fais partie et pour qui l'écologie "active" est quelque chose de nouveau.Alors les jeunes c'est a vous de nous donner une leçon de savoir faire vivre notre monde et de le protéger pour vous le conserver dans le même état que nous l'on laissé nos anciens
2007-02-23 00:05:18
·
answer #5
·
answered by pepeweeb 3
·
1⤊
0⤋
Oui, et ce depuis plusieurs années.
2007-02-22 23:44:59
·
answer #6
·
answered by wabana_la douce 2
·
1⤊
0⤋
Il FAUT que l'écologie entre à l'école, c'est urgent, car elle est bel et bien une éducation. On m'a appris à économiser l'eau, à couper les robinets et les lumières, je l'ai tout naturellement transmis à mes enfants. Mais, je vis en zone rurale, et là, il y a fort à faire! Il serait vraiment necessaire de contraindre les agriculteurs au respect de l'environnement, par la législation et son application drastique. Des emplois de contrôle et de verbalisation sont à créer dans ce domaine.
Ces gens continuent tranquillement à utiliser les maigres rivières comme dépotoirs, et à pomper dans les sources comme il y a des siècles. Les élus font pourtant le maximum en obligeant les raccordements aux réseaux d'eaux usées et d'adduction d'eau de la ville. Mais les ruraux continuent malgré tout, car changer leurs habitudes, c'est impensable. Ils ne font que reproduire des gestes ancestraux, gestes qui n'ont plus rien à voir avec notre environnement actuel. Je suis écoeurée de voir leurs sacs d'engrais flotter dans la rivière, de voir le lisier y stagner, et quand je m'insurge, la réponse est toujours la même:
"A la prochaine crue, ça sera nettoyé". Oui, devant la porte, mais tout ce merdier va bien quelque part? Non, ça, ça ne rentre pas dans les cerveaux étroits et incultes. Formation, éducation sont des maîtres-mots.
2007-02-22 23:43:41
·
answer #7
·
answered by maryse T 7
·
1⤊
0⤋
non je gaspille pendant qu'il y en a
2007-02-23 00:03:37
·
answer #8
·
answered by traulldeya 2
·
0⤊
3⤋