oui je le crois!!! j'en suis même sur, la différence fondamentale est le nom de la religion sinon elles ont le même fond les valeurs que doit avoir un musulman digne de ce nom sont les mêmes qu'un chrétien doit avoir et cela partout dans le monde...
2007-02-22 21:38:49
·
answer #1
·
answered by ETAN 2
·
1⤊
1⤋
Il y a beaucoup de points communs entre le christianisme et l'islam parce que l'islam est au départ une sorte d'hérésie chrétienne. Mahomet s'est inspiré de la bible dans son ensemble mais n'en avait pas une connaissance directe : il ne connaissait de l'ancien et du nouveau testament que les aspects mythologiques et anecdotiques. Par exemple je crois que le coran ne mentionne de Jésus que des événements (naissance miraculeuse, confondue avec le mythe grec païen de Léto, et mort, qui est niée d'ailleurs). Rien sur les paroles ou les enseignements de Jésus.
C'est un peu comme si tu reconstituais "notre dame de paris" de victor hugo sans l'avoir lu, juste à partir de ce que tu as entendu raconter, du dessin animé de disney et de la comédie musicale..
2007-02-23 03:33:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Il n'y a pas de "différences" entre Islam et Christianisme, mais une véritable opposition. Au plan théologique d'abord: le Christianisme reprend toute la Bible, tout le texte, ce que l'Islam ne fait pas, puisqu'il substitue au texte biblique un autre texte. L'islam proclame, au moyen d'une négation, l'unité de Dieu ("Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah"); le christianisme annonce que Dieu est un en trois personnes, dans une proclamation nommée Credo, et qui n'a rien à voir avec la Shouhada musulmane, qui affirme la fidélité à l'enseignement d'un prophète humain, alors que le chrétien est un disciple du Christ, un de la sainte Trinité. On pourrait énumérer à l'infini les oppositions théologiques entre ces deux religions. Il s'en trouve d'autres sur le plan de la prière, de la morale, du rapport avec Dieu, de la vision du monde (en particulier, sur les rapports entre politique et religion: le christianisme est fondamentalement apolitique, et il a fallu que les empereurs romains le récupèrent et le dénaturent de force au IV°s, tandis que l'islam est aussi un programme politique, dès son origine). Ceux qui affirment que ces deux religions ont plus de points communs que de différences mentent pour la bonne cause de la paix, ou sont ignorants. Je ne crois pas, de mon côté, qu'on puisse bâtir une paix sur des mensonges.
2007-02-23 05:34:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Beaucoup de points communs, mais aussi des difficultés insurmontables. Par exemple, les musulmans nient en bloc la crucifixion et la résurrection du Christ (qui quand même le coeur de la foi chrétienne).
Perso, je vois pas trop comment les réconcilier. En fait, quand tu fais des recherches sur Internet, tu constates 2 choses :
1/ Les chrétiens se contentent de parler de leur foi et de l'amour du Christ pour l'humanité, sans dénigrer aucune religion. (d'accord c'est du prosélytisme, mais c'est light)
2/ Un bon nombre de sites sur l'Islam dénigre totalement le christianisme en tentant de détruire ses croyances et son Livre Saint. (là c'est un peu hard)
Perso, je trouve ça honteux de la part de ces sites musulmans. Surtout quand on voit que leurs arguments (falsification de la Bible, Evangile de barnabé, "miracles" scientifiques du Coran, etc...) sont totalement falacieux et ne résistent pas à la plus petite investigation...
2007-02-23 03:04:21
·
answer #4
·
answered by Raistlin 3
·
3⤊
1⤋
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20
DESOLE, Dieu est pas enfermé dans aucun texte
et avec la NOUVELLE alliance, il est devenu vulnérable
et afin de ne pas répondre au mal par la destruction
mais par l'amour et la miséricorde, il a choisi
de mourir pour nos péchés,
c'est clair et cela nous béni vraiment
le monde en a marre des jugemens et des condamnations
à n'en plus finir !
arrête de nous gaver avec vos longs textes
les plus courtes sont les meilleurs
2007-02-23 00:38:49
·
answer #5
·
answered by bondieuseries 1
·
2⤊
1⤋
il ne faut pas faire d anachronisme... le coran a ete ecrit apres la bible ....donc si similitude il y a , on sait qui a copie l autre...
de part les faits chronologique on ne peut parler des musulmans dans la bible a cause de cela.
et oui le coran respecte les juifs et les chretiens....mais le probleme reside dans l interpretation du texte
2007-02-22 22:41:21
·
answer #6
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
2⤊
1⤋
je pense que la différence majeure qui fait que jamais chrétiens et musulmans ne pourrons se réconcilier est que les musulmans croient au dieu seul et unique qui ne peut avoir ni femme ni enfant et croire le contraire fait de lui un mécréant, hors les chrétiens croient en dieu et en jésus fils de dieu et la sainte vierge. pour les musulmans jésus est un messager et la parole de dieu et non un dieu ou fils de dieu. je pense que cette divergence fait que même si les points communs sont bien plus nombreux que les différents ils resterons " les frères ennemis"
2007-02-23 05:04:25
·
answer #7
·
answered by jannet b 2
·
0⤊
0⤋
Le Musulman EST un chrétien:
C'est un moine chrétien qui a vu le premier en Mahomet un homme de Dieu.
Mahomet a achevé la Croisade commencé par le roi chrétien d'Abyssinie lors de la journée des éléphant en prennant d'assaut la Mecque et en détruisant les idoles de la Cabah.
Ce même roi a protéger certains Mecquois au nom de leur croyance au Christ, refusant de les livrer au tyrans idolâtres.
Le Christ nous a donnés le message de Dieu en Araméens, ses disciples juifs furent les 1er Chrétiens. Une grande partie de son enseignement se base sur les texte hébreux que lui a sans doute commenté son tuteur légal Joseph. Il récupère au passage la secte monté par son défunt cousin Jean-Bapt.
De l'autre côté du Bosphore, ont mis le tout par écrit en Grec, ceux qui y croyèrent se considéraient comme chrétiens.
St Jérôme traduisit cela en Latin: changement d'alphabet et de langage, mais on parle toujours de chrétiens.
Certains farfelu donne leur version en langue d'Oc du côté de Monségur: excommunication et Croisade (!) mais les Cathares restent considéré comme chrétiens
Martin Luther donna sa version en Allemand et caractères gothiques, mais les protestant Lutheriens sont considéré comme chrétiens malgrés l'excommunication et les Guerres de Religions.
Certains protestants nieront la conception divine du Christ en affirmant que Joseph et son père biologique !
Le roi d'Angleterre Jacque/James commande à son tour un traduction en Anglais. L'Eglise anglicane (et pas mal d'évangéliste US) l'utilise toujours et sont considéré comme chrétiens
Avec Vatican II on tolère l'abandon de la messe en Latin. Les version "locale" de la Bible peuvent donc être officiellement utilisé. Même avec un évangile en japonais on reste chrétien.
Alors désolé, je ne comprend pas pourquoi le fait que Mahomet ait également fait ses Révélations en arabes l'exclurait de la liste des Chrétiens, même s'il contredit la crucifiction du Christ
(et encore le texte est ambigu: peut-on considérer comme tué (au sens définitif) par les juifs un homme crucifé par des romains et ressucité aussi vite: NON; Momo joue sur les mots..)
Pourquoi le Pape n'a-t-il pas fait un Saint Mahomet ?
Après tout Saint Paul se servait bien peu des Evangiles et le la Torah quand il dispensait sa sagesse par des lettre en Grec.
Saint Mahomet écrivait des lettres en Arabes.
Où est la différence ?
La crucifixion ? Les Témoins de Jéhovah ont bien une version où Jésus n'est pas crucifié (mais cloué au poteau et non à une croix)
L'intégration du folklore du moyen-orient ? (Djinn, Efreet,...)
Chrétien de Troie a bien intégré les mythes Celtes dans les aventure thrès chrétiens de la Table Ronde (le chaudron d'abondance devient Graal, la lance de Lugh passe dans les main de Longinius,...)
On fête bien Bouddha dans Saint Josaphat pourquoi ne pas faire un Saint Mahomet, après tout il était mort depuis longtemp quand les Croisades ont commencé, et en plus, c'était contre les Sunnites donc on peut considéré la prise de Jérusalem comme une St Barthélémy, les Chiites étant comme les Orthodoxes.
2007-02-23 08:52:29
·
answer #8
·
answered by Raison sauf si j'ai tort 3
·
0⤊
1⤋
le Coran est un livre entièreemnt divin, alors que dans la bible, il y a eu des ajouts de la parts des hommes, la parole de Dieu, de Jesus (que Dieu le Salut) et les apotres. Tous ca est mélanger.
C'est pourquoi l'islam est venu, et ceci pour abroger la bible, Dieu dit clairement dans le Coran que les chrétiens iront en enfer car ils prétendent que Dieu sest attribué un fils. Alors que cela est totalement faux.DAns le Coran, Dieu appelle les chrétiens à réfléchir.
j'entends souvent dire que le coran est un livre qui incite au térrorisme, mais avez vous lu ce livre diivin? Et pour qu'une société soit régit sainement, ne pensez pas qu'une répression juste soit necessaire. c'est justement ce que préconise le coran. La justice!!!
La justice, la vérité, l'honneteté, la générosité, tous ces qualificatifs désignent le vrai musulman! Un musulman ne doit pas mentir, cela pourra le conduire en enfer...
Sinon, dire que Mohammed (SAWS) a copié la bible ou la torah est de très mauvaise foi. En effet, le prophète était totalement analphabète (cela très connu et incontestable), et pour ceux qui savent lire l'arabe vous verrez que même un grand écrivain ne pourra pas écrire un tel livre.
Le prophète (saws) avait la révélation directement de l'Ange gabriel (qui est l'ange attitré pour transmettre les messages). Et, il récitait constament à Gabriel pour le mémorisé convenablement. (il récitait tout le coran (enfin ce qu'il lui avait été révélé) tous les mois.
il est même arrivé qu'une fois, le prophète a fait une faute en récitant le coran, et l'ange gabriel est venu le soir même lui signifier la faute. Salman ruchdi s'en est inspiré pour écrir les versets sataniques.
Enfin, le prophète Mohammed (saws) est le dernier prophète. Il a eu des milliers de messagers d'Allah a travers l'hitoire mais le prophète de l'islam est le dernier, il est le prophète de la vérité.
On sait donc que la fin du monde est proche. On attend jesus!
Donc les différences majeurs entre les musulmans et les chrétiens sont :
- Dieu est unique pour les musulmans, les chrétiens lui ont attribué un fils.
- Pour gagner le paradis, pour le musulman il faut avoir un bon comportement et accomplir des bonnes oeuvres et réussir les épreuves que nous envoie Allah, toujours lui demander sa miséricorde et son pardon. Le repentir doit être quotidien pour un musulman. Et un tas d'autres choes.
Les chrétiens je me demande comment ils veulent aller au paradis ? ils pensent qu'ils sont sur terre pour rien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent le paradis leur est assuré, puisque pour eux, le fait d'aimer Jessus suffit à aller au paradis! C'est d'ailleurs l'apotre Paul qui a lancer cette thèse. Et comme ca arrange les gens de suivre leur passion, ils ont pris pour argent content ce qui disait Paul. Alors que j'ai plusieurs liens qui prouvent quil est peut etr le faut apotre dont parle Jesus.
2007-02-23 05:07:22
·
answer #9
·
answered by Mamia 2
·
1⤊
3⤋
Pour répondre à les yeux ouverts:
« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome 18: Verset 18
Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cÅur, ne sachant pas lire. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (prière et bénédiction sur lui) pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed (prière et bénédiction sur lui) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Mohammad :sws: ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad n’y sont pas cités, ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad. Ce Coran traite de chaque aspect de notre humanité, guide l’homme vers la droiture. Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" Isaïe, 28:11. Le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là ." Isaïe, 28:10. Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.
« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19
Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20
Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » Sourate 69: Verset 44-46. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus
a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens. Ce verset prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à détruire toutes les affirmations des théologiens chrétiens aux yeux de tout hommes de bonne foi.
2007-02-22 22:50:22
·
answer #10
·
answered by sheryo 2
·
1⤊
4⤋