En matière de sécurité routière, par exemple, ça marche très bien.
Une personne qui conduit mal, mettant la vie des autres en danger, faisant des refus de priorité y compris aux piétons ; une fois qu'il a eu un accident grave, avec pour lui-même des blessures bien douloureuses ; il change diamétralement de comportement.
Auparavant on envoyait les jeunes violents à l'armée, en bataillon disciplinaire. Eh bien, là-bas ils savaient ce que c'est que la violence, encore plus dure que la leur.
Une fois sortis de là, on était sûr qu'ils en étaient guéris, et ils devenaient de bons citoyens, tranquilles et même respectables.
2007-02-22 13:14:13
·
answer #1
·
answered by jdbouscat 4
·
0⤊
0⤋
Dans Orange mécanique, les séances de visionnage s'accompagnent d'un traitement médicamenteux qui provoque des nausées. Le cerveau va très vite associer les nausées aux images de violence. Une fois le cerveau bien habitué, il leur suffit de stopper le traitement et dès qu'on montre les images le cerveau crée cet état nauséeux. C'est le principe des chiens de pavlov qui est utilisé ici.
2007-02-22 21:19:39
·
answer #2
·
answered by nicolt 3
·
0⤊
0⤋
Dans le film ils ne font pas ca pour diminuer sa violence mais pour l'en saturer, de sorte qu'il ai des réactions intolérable à des scénes violentes. C'est comme si on lui mettait un collier electrique et qu'a chaque mauvaise pensée ou action il se prenait une décharge.
2007-02-22 21:08:53
·
answer #3
·
answered by Kalimystic.skyblog.com 4
·
0⤊
0⤋