English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pour ceux qui se plaignent de ne pas travailler assez, vous pouvez faire du bénévolat (ha ha ha) ou même chercher un second emploi ou une activité à domicile, souvent plus rentable d'ailleurs que 4h de boulot en plus par semaine. y avez-vous songez ?

2007-02-22 11:17:06 · 1 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

j'attends toujours l'opinion de ceux qui veulent abolir les 35h. ils n'ont rien à dire ?
seraient-ils des feignants en fait ?
ou attendent-ils la consigne quant à ces idées ?

2007-02-22 11:35:45 · update #1

1 réponses

Pour ma part, je critique le fait de toujours parler de pouvoir d'achat et non de qualité de vie... Mais paradoxalement, alors que l'argent n'est clairement pas ma motivation première, je fais un peu ce que tu décris. Chez moi je monte ma boite.

Je suis donc d'accord avec ce que tu propose... sauf que je trouve le travail à temps partiel pas assez développé pour vraiment le permettre... sans doute simplement par habitude culturelle.

Avec 2 emplois à mi-temps on a nettement moins de chances de perdre tout ses revenus d'un coup. Avec un travail à mi temps on peut tenter l'aventure de monter une entreprise avec un filin de sécurité que n'aurait pas un entrepreneur à temps plein, Avec 2 emplois on a des taches variés et on se lasse sans doute moins vite...

Mais bon, ce n'est pas encore dans les moeurs, même si c'est parfaitement légal (on a le droit d'avoir plusieurs employeurs tant que notre temps de travail ne dépasse pas une cinquantaine d'heure il me semble, en tout cas nettement plus que 35).

2007-02-22 11:26:13 · answer #1 · answered by Joel GREA 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers