English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

suite a un divorce il ya deux ans , je refait ma vie et ma conjointe va avoir un bébé dans quelques jours , mon ex femme arrette pas de m'ennuyer , elle veut repasser au tribunal pour la pension alimentaire , elle ne veut pas que mes enfants soit gardé par mon amie , elle la prend pour une cinglée , elle me demande de prendre les enfants pendant le mois de février , mais je ne peu pas car je n'ai pas de vacances , elle refuse toujours que mes enfants soit sans moi au domicile alors que les enfants adorent mon amie et que cela se passe bien .
Elle souhaite repasser au tribunal , tout se déclenche car nous allons avoir un bébé.
Il ne faut pas oublié que j'ai refait ma vie car elle ma trompé
elle laisse les enfants pour aller au café , les laisse seul ds la journée etc ...

2007-02-22 08:58:47 · 11 réponses · demandé par laurent L 2 dans Amour et relations Mariage et divorce

11 réponses

Hélas, j'ai vu pas mal de cas semblable. Le conjoint "délaissé" (mais j'ai bien compris les circonstances, c'est une façon de parler...) ne supporte pas que l'autre soit heureux sans lui, refasse sa vie etc...en un mot, elle est jalouse..., envieuse... Au tribunal, tu exposes ta manière de vivre et de penser. Il faudra qu'elle avance des preuves pour dire que ta femme est cinglée.
Et tout dépend de l'âge des deux premiers enfants... ils peuvent être entendus par le juge.

2007-02-22 09:07:00 · answer #1 · answered by Kalydoug 7 · 1 0

A toi d'être objectif. Ses peurs sont-elles fondées? Ce n'est pas parce que tes enfants l'aiment et que tout se passe bien qu'il n'y a pas un problème quelque part. Les enfants on besoin de s'attacher, ils ne comprennent pas toujours tout.

C'est vrai, il faut éviter de mêler ta nouvelle amie à tout ça. D'autant plus si c'est une femme bien. Les couples reconstitués on toujours du mal à s'entendre sur le sujet des enfants.

C'est à toi a trouver du temps pour tes enfants. C'est de toi dont ils ont besoin et pas vraiment de ta nouvelle amie (même s'ils doivent apprendre à vivre avec elle et à la respecter).

2007-02-22 17:27:26 · answer #2 · answered by ninabessy نينِبِسّي 4 · 2 0

Ces cas sont extrêmement fréquents et certaines personnes sont experte pour te pourrir la vie !mais il faut distinguer plusieurs points très importants:
-Tu es déjà passé au tribunal donc tu as forcement un droit de visite pour tes enfants et c'est la loi! lors de ton doit de visite tu peux faire ce que tu veux avec tes enfants et cela ne regarde surtout pas ton ex femme, tu peux donc les laisser en compagnie de ta nouvelle compagne et ton ex n'a pas mot à dire.
Il faut que tu prennes tes enfants pendant les vacances et même si c'est ta compagne qui les garde!
Si ton ex refuse de te les donner pour cette raison tu portes plainte!
-Ton ex souhaite repasser au tribunal, pour quel motif???
pension alimentaire? tu vas être a nouveau papa tu vas donc avoir des charges suplémentaires elle ne pourra donc pas modifier la pension. alors laisses la faire!
En conclusion ne te laisses pas intimider par son comportement et ses demandes il y a la loi alors soit ferme et n'hesite pas à porter plaint si elle ne la respecte pas!

2007-02-23 05:24:53 · answer #3 · answered by mibone21 3 · 1 0

Tes revenus n'ont pas augmenté et tu vas avoir la charge d'un nouvel enfant, donc y'a peu de chance qu'elle obtienne une rallonge. Car si jusqu'à présent, elle se contentait du "peu" que tu lui donnes, je juge estimera qu'elle peut continuer à s'en contenter. J'ai une connaissance au chômage qui s'est vu refusé une augmentation de pension malgré le salaire plus que conséquent de son ex. Sinon pour les enfants, peut-être qu'une assistance sociale pourrait répondre à tes questions. Personnellement elles n'ont jamais rien fait pour moi. Et c'est seulement 2 ou 3 courriers (de ma part) adressé à mon ex qui a permis le passage devant le juge qui pourra peut-être réglé le sort de mes enfants.

2007-02-23 04:58:35 · answer #4 · answered by Vanille 2 · 1 0

Fait faire des mains courantes lorsque ton ex laisse tes enfants seuls, cela t'aidera pour le tribunal.

Pour la pension, si ta situation a changée c'est normale qu'elle demande une réévaluation de sa pension, si de son coté rien a changé.

tout ce que tu peux glaner sur elle te servira.

Car de toute façon elle ne te lâchera pas c'est toi qui a plus à perdre aujourd'hui.

Se drogue t'elle?
Quels sont ces défauts...

Mon bof a fait une tentative de suicide pour des raisons équivalentes et son fils tourne mal avec sa mère, à regarder des truc porno déviant sur internet laissé seul sans surveillance par sa mère, il tournera mal, il a déjà fait des attouchements à la fille de sa compagne.

C'est dur mais si tu ne fait rien tu vas à la catastrophe.

A+

2007-02-22 17:10:08 · answer #5 · answered by arthur_georges_king 2 · 1 0

DEMANCIEL!!!!! Je vis la même situation avec l'ex de mon homme elle est complètement timbrée et tous les prétextes sont bon pour nous extorquez de l'argent sans compter qu'elle est aller porter plaint sois disant que j'ai taper le gamin (ce qui est faux bien sur) elle exige également que le papa soit la quand il le prend et en ce qui concerne les vacances c'est quand Madame veux et non pas quand nous on peut car bien évidement tout le monde travail .
de ce faite nous avons fais un longues bataille juridique qui ne mène a rien à part dépenser des sous chez un avocat . Maintenant si elle nous donne l'enfant on le prend et si madame à quelque chose à redire et ben elle le garde , il es évident que ce n'ai pas une situation facile à vivre! Mais je me dit qu'un jour elle en n'auras marre est qu'elle va s'arrêter ( ça fait 3 ans que ça dure) Mais je garde espoir qu'un jour elle nous foute ra la paix;
EN tous les cas bon courage et félicitation pour le futur bébé...

2007-02-22 17:09:37 · answer #6 · answered by rose 4 · 1 0

Un jugement a t il déjà été rendu? si oui il indique les conditions de la garde des enfants, applique le même si ton ex n'est pas d'accord, tu es dans ton droit. Ensuite si j'tais à ta place je prendrais les devants et je recontacterais un avocat pour ressignifier à ta femme qu'elle n'a pas le droit d'interagir dans ta vie, quitte à ce que u second jugement soit rendu à ta demande.
Courage et félicitations pour bébé.

2007-02-26 06:36:00 · answer #7 · answered by Lily 3 · 0 0

bon courage,je suis du meme avis que la premiere personne.

2007-02-24 16:29:29 · answer #8 · answered by juste moi. 4 · 0 0

Elle est folle elle! C'est elle qui t'as trompée, à elle d'assumer le reste, c'est pas parce qu'elle va te prendre la tête que ça va changer les choses! Si tu n'arrives pas à avoir un accord à l'amiable, et si elle insiste, tu peux aller devant le tribunal, si ce que tu dis est vrai, tu es autant en mesure d'élever les enfants qu'elle, je ne vois pas pourquoi un juge vous refuserai la garde.
Bon courage...

2007-02-23 08:11:39 · answer #9 · answered by Didou 6 · 0 0

Compte tenu de ce que tu nous dit, ce doit être dur pour ton amie, les enfants et toi. Par contre, tu n'as pas le droit d'écrire :
"... elle ne veut pas que mes enfants soit gardé par mon amie... "
Ce ne sont pas que TES enfants, c'est aussi les siens même si elle ne s'en occupe pas ou trop peu.
Bon courage et protège ton amie d'autant qu'elle est enceinte. Essaie de la tenir à l'écart de vos histoires.

2007-02-22 17:09:37 · answer #10 · answered by F 16 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers