English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les musulmans qui pratiquent l'Islam et pensent que le Coran est un livre sacré basent toute leur foi sur le témoignage de Mahomet. Comment savoir que Mahomet est un vrai prophète et pas un imposteur ou quelqu'un abusé pas un démon déguisé en ange ? Allah a-t-il accordé à Mahomet la possibilité de faire des miracles ? L'Islam est-il toujours favorisé de miracles depuis lors ? Quels sont les critères retenus pour juger de la véracité d'un miracle dans l'Islam ?

2007-02-22 08:12:31 · 15 réponses · demandé par pensassa 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

Si tu ne crois pas en Mohammed (PSL), et bien tu peux lire le Coran et te mettre au défie que Dieu a lancé pour ceux qui douteraient.

Reproduit ne serait-ce qu'un seul Verset du Saint Coran (il est par ailleurs dit dans le Coran : " et vous ne le ferez pas"...)
Les Musulmans savent qu'ils prient le même Dieu que les Chrétiens, mais les Chrétiens ne le savent pas..c'est bien dommage, car Allah signifie "le Très Haut", "le Transcendant".

Ce qui a d'unique dans l'Islam c'est que nous avons obligation d'apprendre au moins 2 sourates pour prier, et de ce fait même en cas d'absence de Coran (par ex une dictature), nous serions capable de le reproduire sans même avoir à réfléchir...
(ce n'est pas une critique, mais entre les 26 bibles différentes qui existent, et parfois se contredisent, on n'arrive plus à se repérer..enfin c'est mon cas...)

le Coran est accessible aux francophones mais il ne sera jamais le même qu'en arabe, car sa lecture en arabe apaise, est rythmée, et chasse les démons....c'est une lecture-conversation...on-ne s'en lasse pas...
Dieu ne permet pas à ses détracteurs de comprendre, ni d'être séduit par sa lecture.
Nous Musulmans n'avons peur de rien sur terre sauf de déplaire à Dieu...il peut nous arriver quoi que ce soit, nous l'acceptons car c'est la volonté divine...
Pour savoir si Mohammed (psl) est un vrai prophète : "reproduit un verset", et "vous ne le ferez pas"........

2007-02-22 09:04:46 · answer #1 · answered by ? 5 · 5 4

“ Si le Prophète Mohamed était encore en vie, au XXème siècle, il aurait résolu les problèmes de notre temps, en dégustant une tasse de café».
(Le professeur Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature en 1925)

Le prophéte Mohamed est celui qui, durant la courte période de dix ans, dota le monde d'une nouvelle religion, d'une nouvelle philosophie de la vie, d'un code esquissant un nouveau mode de comportement pour I'homme,définissant nettement le concept vivant et un train de vie adéquat.

Illettré et sans éducation élaborée, le prophéte Mohamed a su provoquer I'émergence d'une nation, à partir des ruines d'une société en décantation, jetant, ainsi, les fondations d'un grand Empire, tout frais, pourvu d'une longévité infinie et pour l'éternité.

2007-02-22 16:52:29 · answer #2 · answered by publicman 5 · 6 3

Mahomet n'était pas un prophete ; aprés Jésus , Fils de Dieu , il ne peut plus y avoir de prophetes , sinon ce sont des faux .

2007-02-23 06:12:08 · answer #3 · answered by Sandrine 1 · 3 2

Mohamed est venu avec un miracle qui durera jusqu'à la fin des temps (le coran), que dans ce dernier est écrit le passé, le présent et le futur(même après cette vie)
à propos des critères de jugement: il n' y a pas sauf si c'est décrit dans le coran (c'est pour cela qu'on croit notre prophète Mohamed, puisqu'il a été décrit dans tous les livres sacrés: bible, tohrat,....)

2007-02-22 16:55:45 · answer #4 · answered by Gazius 7 · 5 4

Effectivement, l'apparition de D... à Mahomet se serait faite sans témoins, tout comme celle de Jésus ( contrairement à celle de Moïse qui a eu lieu en présence de 600 000 hommes cf la Bible Exode Ch 19 ). Ce qui permet à certains de douter de leur véracité.
Mais lorsqu'on est croyant, on croit, sans se poser de questions. C'est tout.

2007-02-23 04:40:46 · answer #5 · answered by LA VACHE MOUMOU 5 · 1 1

J'arrête pas de lire de la part des musulmans que Mahomet était illetré. C'est vrai ça ? Parce que plusieurs "hadiths sahih" mentionnent le contraire :

"Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort)." Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

"Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète." Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

"Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."..." Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

2007-02-23 03:17:45 · answer #6 · answered by Raistlin 3 · 2 2

@ barruk M
d'abord et avant tout merci infiniment pour ton lien, j'en avais vraiment besoin!! j'en ai les larmes qui coulent encore!
La vérité écrase le faux!!
40 ans auparavant le roi d'abycinie Abraha était venu pour démolir la Kaâba pour détourner les pélerins de la Mecque vers son Eglise qu'il venait de bâtir et que nul n'y venait en pélerinage, le grand-père de Mohammad fut à l'époque chef de la tribu des Qoraych à qui les soldats de Abraha avaient volé des chamaux, il alla voir Abraha qui le reçut avec révérence et se leva de son trône pour venir s'assoir près de lui.
quand, le chef de Qoraych lui parla de ses châmaux, Abraha se leva et lui dit: je t'ai respecté quand tu es arrivé, je pensais que tu allais me parler du Temple Sacré pour toi et ton peuple, alors que tu es venu me parler d'une poignée de châmaux?!"
Il lui répondit: "Moi je suis le propriétaire des chamaux, mais le Temple, lui, il a Un propriétaire et c'est Lui qui le protègera!"
puis, il récupéra les châmaux et retourna chez les siens et leur suggéra de fuir dans les montagnes, car il avait vu que son peuple n'était pas en mesure de mener une guerre victorieuse contre les miryades de Abraha qui mettait en avant de son armée 13 éléphants, une bête que les Qoraych n'avaient jamais vue auparavant!!
quand les troupes armées de Abraha arrivèrent devant la Kaâba elles l'ont entourée d'une corde et ont noué celle-ci autour du cou de l'éléphant et le poussaient à s'éloigner tirant la corde derrière lui pour la démolir, mais ne réussirent pas à le faire bouger d'un pas sauf s'ils l'orientaient dans une direction contraire!
puis vinrent des armées d'hirondelles ayant des petits cailloux qu'elles lançaient sur les soldats et ne les rataient pas, ils tombaient raides morts, certains ont réussi à s'enfuir dont Abraha mais il tomba malade en cours de route et sa chair se déchicta, il arriva dans son pays comme un oiseau plumé!
c'est au cours de cette année là que nacquit Mohammad.
dans le Coran il y a une sourate parlant de cette armée de l'éléphant:
"N'as-tu pas vu comment Ton Seigneur a fait envers les gens de l'éléphant?"
"N'a t-Il pas détourné leur stratagème?"
"Et a envoyé sur eux des oiseaux en volées!"
"Qui leur lançaient des cailloux en glaise!"
"Puis Il les rendit semblables à des tiges de grains machées!"
Sourate 105 l'éléphant
Gloire à Dieu, Le Puissant, Le Sage!

2007-02-22 20:07:36 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 4

si tu arrive à lire le" sounna" tu comprendra que mohamed à dit:
les 3 choses qui accompagnent le mort:deux reviennent, une seule restent avec lui. ce qui l'accompagne, c'est sa famille, sa fortune et ses oeuvres ; ce qui s'en retourne ,c'est sa famille et sa fortune ; mais ses oeuvres restent ..

2007-02-22 16:42:50 · answer #8 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 3 3

connait tu l`histoire d`avant l`islam,et comment Mohamed as tu renconter l`histoire de Jesus fils de Marie de Moise d`Abrahm d`Isaac d`Ismail de Lote et pour tant il n`etait pas Chretiens du Juifs.

2007-02-22 22:15:56 · answer #9 · answered by thierno mamadou b 3 · 1 2

On se base sur ce témoignage qui recoupe à la foi la religion chrétienne et la juive.
Il reconnait Jésus(as) les juifs non donc si on croit en Jésus(as) on doit finalement choisir entre le christianisme et l'islam.
Quant on voit ce que le christianisme dit d'un homme qui fait des miracle et qui vient leur faire prendre connaissance d'un Dieu.
On creuse dans l'évangile et on y voit plein de contradictions.

On se pose beaucoup de questions auxquels le christianisme n'apporte pas de solution compréhensible ou non ambigus et on se retourne alors vers l'islam on découvre que de son temps Mohamed(sas) a fait beaucoup de miracles méconnu par les non croyants, il a mis fin à l'idolatrie des mecquois, il reprend des rites du judaisme que les juifs eux meme ont délaissé et de meme pour les chrétiens.
Enfin il reprend point par point chaque précepte et les explique, il vient donc compléter le judaisme, le christianisme en une religion l'islam.
Comme Jésus(as) venu compléter le judaisme et lui redonner sa valeur perdu "je ne suis pas venu abroger la loi mais l'accomplir" par cette phrase on peut aussi définir Mohamed(sas).
De +, il est l'esprit de vérité dont parlait Jésus(as), si l'on reprend le discours de Jésus il dit j'ai tant de chose à vous dire mais quand l'esprit viendra il vous le dira.
Or les chrétiens disent l'esprit est venu vers les apotres pour définir l'évangile mais dans l'évangile on apprend rien de + que la vie de Jésus alors quels sont les "tant de choses à vous dire" sans parler du fait qu'il y a plusieurs évangiles, si l'esprit de vérité était venu vers eux ils auraient tous écrit le meme la même vérité voilà là le miracle or ce n'est pas le cas.
L'esprit était bien Mohamed(sas) qui est corp et esprit et dont l'esprit demeure éternellement avec ceux qui croit en lui.
Chaque prière éffectué par les musulmans lui rendent le salut et lui dit qu'il rend le salut par 10 fois à celui qui le salut.
Celui qui suit sa religion, vit éternellement avec lui de manière spirituel comme on vit avec dieu de la meme manière et comme on demeure avec Jésus(as).
Jésus(as) avait dit de meme manger de mon pain qui est la religion manger de ma chair qui est la religion buvez de mon sang qui est la foi qui court dans les veines.
Jésus(as) demeure donc dans le coeur des croyants comme les autres prophètes ni plus ni moins.

Voilà pourquoi on croit en Mohamed(sas)
Le coran n'a jamais été modifié il demeurera avec les croyants leur vie durant, c'est là déjà un miracle qui dure à travers le temps.

2007-02-22 16:37:00 · answer #10 · answered by nami 4 · 2 4

fedest.com, questions and answers