Le probleme de Bayrou, c'est que l'on ne sait pas le situer depuis le debut de la campagne il se positionne au centre voir a gauche mais il a toujours gouverne avec la droite. Lors de toutes les elections il y a eu des ententes entre l'UDF et l'UMP/RPR. Je trouve qu'il perd en credibilte, aux dernieres elections j'avais vote pour Bayrou car il representait une droite plus en accord avec mes idees que Chirac et la 5 ans apres il change du tout au tout. Je suis vraiment decu par Bayrou car comme tous les hommes politiques il est victime de la girouette electorale. C'est sur il fait moins peur que Royal ou Sarkozy car lui il ne veux aucun changement radical mais est ce qu'un changement radical ce n'est pas l'electrochoc dont la France a besoin?
2007-02-22 08:14:44
·
answer #1
·
answered by Nicolas C 4
·
0⤊
0⤋
Pourquoi avez vous besoin de situer un homme a gauche ou a droite ??? Vous sélectionnez vos amis, vos relations, votre patron en fonction de ses origines politiques ? et si pour une fois on misait sur la qualité, le ton du discours, le projet (celui de Bayrou est le plus innovant et le plus rassembleur de loin) et surtout le programme..F bayrou veut réunir le meilleur des deux camps a commencer par ceux qui accepterons d'oeuvrer pour le pays avant de mettre leur idéologie en premier...et si F bayrou qui joue gros (sa carriere, son parti) était le seul qui pensait vraiment au pays pour une fois....écoutez cet homme, jugez le au feeling, a ses propositions ..et pas a une bete question de clivage. N'avons pas besoin de nous retrouver tous pour mieux avancer a un moment important de notre histoire..
L'homme et son projet voila ce qui compte non ?
2007-02-22 18:02:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le vrai argument c'est qu'aux élections locales UDF s'allie avec l'UMP, c'était le cas dans des municipales anticipées dernièrement. Voilà le vrai argument, la majorité sur laquelle Bayrou compte s'appuyer à l'assemblée c'est sur une majorité udf / ump.
2007-02-22 16:23:24
·
answer #3
·
answered by orythie 2
·
0⤊
0⤋
Pour le moment en tous cas leur critiques sont minables. Le PS arrive pas a dire autre chose que Bayrou c'est un homme de droite (donc on a rien a dire sur ces mesures...). A l'UMP pareil.
Il est clair que si Bayrou est au second tour, que ce soit SARKO et surtout SEGO il gagnera. Pourquoi?
Imaginons Sarko-Bayrou => la gauche votera pour bloquer Sarko et la droite moderee votera pour lui egalement
Maintenant Sarko-Sego => la droite votera pour Bayrou ainsi qu'une partie de la gauche ne se reconnaisant pas dans la candidate du PS.
CQFD
2007-02-22 16:11:43
·
answer #4
·
answered by Julien S 2
·
0⤊
0⤋
Les arguments sur le type mou, sur le type qui hésite, qui sait pas où se situer, tout ça, c'est vraiment nul. C'est nul parce que ça part du principe que savoir se situer, c'est donc choisir entre la droite et la gauche. L'intérêt général, ils connaissent pas, tous ces gens-là. Ils ne font que de la politique politicienne. Ils pensent élections législatives, accords passés avec un autre parti, avec qui gouverner, tout ça. Bayrou gouvernera avec des gens qui seront d'accord sur la vision et sur le projet de gouvernement. Et les législatives donneront raison à Bayrou. Il y aura plein d'UDF élus.
2007-02-22 16:10:38
·
answer #5
·
answered by Roro 3
·
0⤊
0⤋
Peut être sera t-il le bon....???? On peut l'imaginer.
Et si c'était vrai...si après le raz le bol des politiques, sa sincérité pouvait payer....Mais il ne faut pas trop rêver j'ai bien peur que son idéologie de "mélange de tous les bords" qui apparaît super, n'amène que des bagarres (regardons ce qui se passe en Italie) Comment un Premier Ministre socialiste pourrait s'entendre avec un Ministre de l'Intérieur UMP ??? hi...hi...
2007-02-22 16:09:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ils sont aux abois, c'est la panique des deux côtés...les deux appareils sont paralysés face à un homme seul! On attend la suite tranquillement. Passionnant, n'est-t-il pas?
2007-02-22 16:09:34
·
answer #7
·
answered by Dusart G 3
·
0⤊
0⤋
Il est vrai que plus Bayrou est secret sur ses intentions et plus il monte ; avec qui va t-il gouverner , avec quelle majorité , on en sait rien et en plus il nous présente des propositions alléchantes pour les électeurs mais qu'il faudra valider avec une majorité une fois élu ; elle est où cette majorité , hein ...?
Donc pour l'nstant , je trouve que la droite et la gauche ont raison de le descendre car il est assez fumeux ... en général les électeurs réclament de la clarté pour accorder leur confiance mais là c'est un peu le contraire qui se passe à moins que ce soit une manipulation des sondeurs pour maintenir le suspense ou je ne sais quoi ...
2007-02-22 16:07:08
·
answer #8
·
answered by bouboule 6
·
0⤊
0⤋
C'est clair. Bayrou est un cameleon. Il change trop. On ne sait pas où il est. un coup à droite, un coup au centre un coup à gauche. Moi je n'aime pas ceux qui sont flou.
2007-02-22 16:05:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non, ils s'y prennent beaucoup trop tard. Le béarnais n'a plus rien à craindre d'eux. Ils se sont discrédités. Il n'a plus qu'à ramasser les morceaux.
2007-02-22 16:04:13
·
answer #10
·
answered by gianlino 7
·
0⤊
0⤋