English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-22 07:42:03 · 22 réponses · demandé par dida 2 dans Amour et relations Célibat et rencontre

22 réponses

CONTRE CONTRE CONTRE, j'ai même pas à m'expliquer, nous sommes en France pays de la laicité, point barre.

2007-02-22 07:44:54 · answer #1 · answered by Nat Braden 3 · 0 1

moi je vois pas pourquoi on autorise les minis jupes et le voile non je pense que chacun a le droit de s'habiller comme il le veut!!!

2007-02-23 03:39:55 · answer #2 · answered by bibiche 4 · 1 0

contre!!! pourquoi ? parce qu'il ne fait pas si froid à l'école !!!

2007-02-22 16:13:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Bsr. Contre le voile. ne pas oublier que nos ancêtres se sont battus pour la laïcité. Par solidarité aussi pour toutes les femmes qui dans certains pays sont considérés comme moins qu'un vulgaire meuble, et surtout maltraitées.

2007-02-22 15:49:45 · answer #4 · answered by marine75015 2 · 1 0

l'école n'est pas un lieu pour exprimer ses tendances d'ordre très personnel ....

2007-02-22 15:46:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

tu penses être dans la bonne catégorie ici pour poser cette question???
s'il te plait c'est à peu près le seul endroit où l'on échappe aux polémiques politiques et religieuses alors évite de le refaire....
pour la paix qui règne dans notre petit monde virtuel!
merci d'avance!

2007-02-22 15:45:42 · answer #6 · answered by Euterpe la Muse 6 · 1 0

le monde se gate on refuse le voile et on laisse les string olala les vicieux; je nai rien contre le voile partout, sauf en boite et au lit

2007-02-26 14:11:31 · answer #7 · answered by gael n 1 · 0 0

contre tous signe distinctif à l'école. l'école publique est LAIQUE.

2007-02-26 06:00:49 · answer #8 · answered by vévé 5 · 0 0

je suis pour, meme si on affirme son appartenance religieuse, on n'enlève pas la croix des catholiques autour du cou ni les étoiles de David. Alors laissez les musulmans tranquille.
On est dans un pays libre ou tout le monde devrait avoir le droit de s'habiller librement et de montrer ce qu'ils sont.

2007-02-25 18:32:51 · answer #9 · answered by chacha64 3 · 0 0

Archi contre s'il renvoie à une appartenance religieuse. Pareil pour la kippa ou la croix chrétienne. Nous sommes dans un pays laïc, ce qui signifie que l'on n'affiche pas de signe religieux dans un endroit public (sauf dans la rue bien sûr). Pour répondre à la personne qui estime que la France n'est plus un pays de liberté, je dirais plutôt qu'elle protège par la loi les intérêts du plus grand nombre. Si tout était permis, qu'est-ce qui empêcherait l'école d'accueillir des jeunes arborant fièrement des tatouages de croix nazies ?

2007-02-23 11:03:04 · answer #10 · answered by arthur 2 · 0 0

A travers toutes les reponses lues il me semble que le public repondant a cette question n'as pas reellement cerner le probleme. Le voile n'est pas un signe que le Mesulman donne pour se distinguer, loint de la, c'est meme contre les directives de l'Islam. Sachez que l'Islam a pour but principal l'amelioration du comportement general de l'individu en premier lieux et de la societee en second lieux ,et par ce fait, se faire distinguer est une chose non desirable dans l'esprit mesulman.
Le comportement de l'individu dans l'islam ,entant que tel, doit etre en harmonie avec la societee et non allant en contre courant ; toutefois si la tandance generale du public insite a la degradation du moral de l'individu le mesulman est dans l'obligation de nager a contre courant, chaqu'un dans la mesure de son possible. Le foulard rentre dans ce cadre de vision des choses. pour un mesulman sa tenue vestimentaire est partie integrante de sa religion. Pour l'adolessante mesulmane le foulard est non seulement une obligation religieuse mais fait aussi partie de son identitee, c'est comme la pratique des cheuveux long pour les Indou en Inde (avec des differences enormes en matiere de references religieuses pour les deux cas). Ce qui n'est pas logique dans cette affaire, c'est qu'un pays de libertee comme la france prive les cityens francais de concerver leur idenditee d'origine par une pareille loie. En meme temps pour les adolessante qui pensent qu'elle sont obligees d'aller a l'ecole, et je pense qu'elle le sont, doivent faire de sorte qu'elles ne se fassent pas intriguees ou maltraitees pour une chose que l'Islam meme leurs autorise de faire, a condition qu'elles soient reellement dans l'obligation de le faire (ceci est un sentiment ou une evaluation individuelle) et qu'elles se limitent a cette obligation. Par la, je veux dire qu'elle continuent a s'abiller correctement sans le foulard(pas de mini-jupe pas de decolte etc...)j'usqu'a ce qu'elles ne seront plus sous cette obligation, a court terme ou a long terme pour une courte duree ou une longue duree. Desque cette obligation est levee (en france ou ailleur)elles remettent le foulard a nouveau avec le meme desir que la premiere fois.
Pour repondre a cette question je dirais, c'est une honte que d'interdire le port de foulard dans les etablissement scolaires. La france n'est plus, au moin dans les ecoles, un pays de libertee et d'egalitee. Prenez l'exemple de la Malaisie ou les differentes etniques jouissent des memes droits. A peine 5.5 millions d'Indou jouissennt des memes droits que le reste de la population Malaisienne. En France les Mesulmants sont plus de 12 Millions et leurs filles sont privees de leurs minimes droits que de poter un foulard, et ou?, dans des etablissement d'educations, ou elles apprennent que la france est symbole de Libertees, Fraternitees et Egalitees.

2007-02-23 04:31:18 · answer #11 · answered by 360 degree 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers