Pour l'instant, le Vénezuela ('socialiste') en prend peut-être le chemin.
Mais ce n'est pas encore du vrai communisme, et ce n'est pas fini. D'ici 10 ans on en reparle quand ils ne produiront plus assez de pétrole pour se payer l'état providence...
Le communisme contient en lui-même les germes de son échec. C'est une idéologie qui n'en tolère aucune autre car elle est la vérité scientifique. Et comme toute vérité scientifique, elle doit être prouvée par des faits, qui finissent par être complètement travestis, et défendue contre ceux qui en doutent (qui sont au mieux envoyés dans des camps, au pire exécutés ou 'rééduqués'). C'est pour cela que tous les régimes communismes se sont tous transformés rapidement en cauchemars pour les populations.
2007-02-22 07:43:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est le régime communiste vietnamien qui est le meilleur :
1 - Lors des élections, les candidats étant présélectionnés d'avance, les électeurs n'ont pas besoin de perdre trop de temps dans les comparaisons et cela simplifie énormément les choix . Hop , a voté ! C'est archi rapide !!!
2 - Vous y êtes bien soignés : tous vos déplacements sont suivis, ne pas oublier de déclarer et faire marquer dans votre livret de famille avant votre départ. La famille d'accueil doit faire de m^me dès votre arrivée. Tout cela pour votre tranquilité et votre sécurité !!!!
3 - Les "racailles" ou ceux qui ne pensent pas convenablement sont exlus des écoles . En effet, Les policiers de quartier ne délivrent jamais de certificat de bonne conduite aux personnes pas très "catholiques" . Et ce papier est obligatoire lors des inscriptions.
4 - Vous n'avez besoin d'acheter plus de deux journaux . Ils publient presque les m^mes informations officielles. C'est donc très économique.
5 - Si vous êtes membre du parti, alors c'est le paradis !!! Vous n'avez pas besoin de votre salaire pour vivre . De toute façon le salaire est tellement bas que vos revenus proviennent d'autres combines .
6 - La justice vietnamienne est encore plus rapide que la justice chinoise. En effet, on n'a pas besoin de juge , les sentences ne sont m^me pas écrites (pour gagner encore plus d'efficacité). On vous dit verbalement que vous êtes condamnés. Soit on vous emmène sur le champs, soit on vous laisse consigné chez vous. Parfois , selon le bon vouloir du policier du coin, votre condamnation peut durer jusqu'à 3 ans , renouvelable par période de trois ans , sans aucune limite portant sur le nombre de renouvellement .
7 - En France, vous devez être une personne très haut placé pour avoir un ou deux policiers qui font la garde devant chez vous. Au Vietnam, une personne, sans aucune fonction officielle, peut avoir facilement jusqu'à une dizaine de policiers en civil devant chez soi. Il suffit de penser un peu à travers et oser s'exprimer ainsi sur le réseau internet .
Vive le régime communiste vietnamien !!!
2007-02-22 16:16:17
·
answer #2
·
answered by Bibi 3
·
0⤊
0⤋
non
2007-02-22 16:11:19
·
answer #3
·
answered by jdg 1
·
0⤊
0⤋
Non, mais savez vous que depuis la création du communisme sur cette planète il y a déja eu plus de cent millions de morts tous pays confondus, sous ce régime........
A méditer.
C'est un record.....planétaire !
2007-02-22 15:53:16
·
answer #4
·
answered by osera 4
·
0⤊
0⤋
J'ai visité Cuba y a quelques années : c'est sûr que c'est une dictature (parti unique, pas de liberté de presse , emprisonnements et exécutions d'opposants politiques), mais à côté de ça - que je n'excuse évidemment pas - , faut avouer que, côté niveau d'éducation et couverture en soins de santé, c'est le pays le plus évolué d'Amérique. C'est pas moi qui le dis,c'est la Banque mondiale (qui n'est pas forcément procommuniste).
Mais bon, c'est pas pour autnt que je voterai pour Buffet, pour Besancenot ou pour Laguiller !
2007-02-22 15:49:09
·
answer #5
·
answered by Gilles 3
·
0⤊
0⤋
économiquement la chine est aujourd'hui un exemple , en ce qui concerne la liberté d'expression et les libertés tout court il y a encore beaucoup a faire !
2007-02-22 15:45:26
·
answer #6
·
answered by v@ldan 3
·
0⤊
0⤋
Ben non ça n'a jamais existé! c'est sans doute dommage...et ça n'existera sans doute jamais!
un extrait de wikipédia explique celà :
"Karl Marx, défendant la nécessité de l'autonomie du mouvement ouvrier et de l'internationalisme, soutenait que la société ne pouvait d'un coup être transformée depuis le mode de production capitaliste vers le mode de production communiste. Elle nécessitait une période de transition que Marx a parfois décrit comme la révolutionnaire dictature du prolétariat. Dans le Manifeste du Parti communiste, il définit le communisme comme « une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous ». La société communiste imaginée par Marx, émergeant du capitalisme, n’a jamais été établie, et demeure théorique."
2007-02-22 15:44:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu n'as pas de chance ça n'a jamais exister! ça ne peut se faire qu 'a l' échelle de la planète! c'est un rêve ! je te propose de consulter ce site! bonne lecture cordialement!
http://www.democratie-socialiste.net/russie.html
2007-02-22 15:41:46
·
answer #8
·
answered by b@st@ 4
·
0⤊
0⤋
j'ai interviewé des bananes pour ça, elle m'ont dis que non..
mais cherche dans tous les regimes, tu trouvera la meem chose.. une idée, un idéal, une idéologie meme...et puis la revolution... et la mise en place de cette idéologie... et le temps passe, et tu comprends que le communisme, la democratie, la monarchie,etc reposent sur des compromis et des luttes intestines qui pourrissent les idéaux..ce que l'homme touche il le perverti...la religion c'est pâreil..
"la ou ça sent l'etre ça sent la merde." artaud
2007-02-22 15:40:44
·
answer #9
·
answered by mauricevlan 3
·
0⤊
0⤋
Ben justement non!
Et c'est pour ça qu'on se demande comment on peut encore êre communiste chez nous.
2007-02-22 15:39:30
·
answer #10
·
answered by KIKICAEN 4
·
0⤊
0⤋