English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Je crois que tu as énervé Djabali 33...

2007-02-22 06:06:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

12 apôtres pas 13. hystérique ? il a fortifié les jeunes assemblées chrétiennes, pourquoi?

2007-02-22 14:23:01 · answer #2 · answered by pops 3 · 3 0

Paul a bien rencontré le Christ :
« Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. »
à lire dans Actes 22 : 8

Son enseignement il ne le tenait pas des hommes mais de Christ :
« Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt,
je ne consultai ni la chair ni le sang,
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.
A lire dans Galates 1 : 15

2007-02-22 15:16:57 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

c'est le seul des quatre à continuer à faire des concerts non ?

2007-02-22 14:06:21 · answer #4 · answered by lou 4 · 2 1

Paul n'est pas le 13ème disciple de Jésus, mais un apôtre. Je ne vois pas ce qui te fondes à croire qu'il était hystérique. Dans ses actes, je vois plutôt la sagesse de celui qui a passé sa vie à servir Dieu... tout en se trompant d'abord, il est vrai.

Je ne vois rien qui puisse lui être reproché de fondamental : il a servi Jésus-Christ avec une grande fidélité et au mépris de ses propres intérêts. Il a combattu le bon combat jusqu'à son terme avec un courage exemplaire et il a accepté d'être mis en cause pour pouvoir évangéliser ceux qui l'accusaient.

Il me semble qu'il y a là plutôt un exemple à suivre dans ce monde décadent qu'un cas d'hystérie, quelle qu'en soit la nature !

2007-02-24 16:58:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Paul, qui au départ s'appelait Saül, persécutait les chrétiens en tant que juif qui n'avait pas reconnu la venue de Jésus comme la venue du Messie. Il avait reçu une éducation religieuse auprès d'un rabbin célèbre et était lettré ainsi que citoyen romain.
Toutefois, un jour sur le chemin de Damas, il a une vision "Saül, Saül pourquoi me persécutes-tu ?". Il tombe de cheval et la vision le rend aveugle.
Un chrétien lui rendra ensuite la vue.
Converti, on peut dire qu'il devient le premier théologien chrétien. Zèlé, il parcourt l'empire romain pour attirer les âmes au Christ. Il développe une correspondance nombreuse avec les premières communautés chrétiennes disséminées à travers l'empire (Ephésiens, Corintiens, Romains, ...) et les encourage à rester ferme dans la foi et à rester fidèle à l'enseignement de Jésus (si un ange de lumière vient vous annoncer un autre évangile, qu'il soit anathème).
Il est appelé l'apôtre des gentils càd des non-juifs. Il s'est opposé à Pierre sur la nécessité de la circoncision pour être sauvé et Pierre s'est rendu àson opinion. C'est pourquoi depuis lors les chrétiens ne sont plus circonsis.
Un grand bonhomme qui généralement n'est pas aimé à cause notamment de son enseignement sur la valeur du célibat et son opposition à l'homosexualité. Pourtant il ne fait en cela que développer l'enseignement déjà laissé par Jésus. Jésus qui l'éduqua au cours de visions qui se prolongèrent un certain temps.
Un grand saint.

2007-02-22 15:14:26 · answer #6 · answered by pensassa 7 · 1 2

Paul de Tarse (dit saint Paul), était un névrosé que son propre corps rendait malade – dans tous les sens du terme. Il avait peu de succès avec les femmes, et mêmes avec les hommes.

De sa névrose, sa haine des femmes, sa haine du corps, il a jeté ses proses dans un livre déjà très incertain pour en faire un manifeste des névroses précitées.

D’où la doctrine et les névroses actuelles.

Merci Paul et encore bravo !!!

2007-02-22 14:05:39 · answer #7 · answered by Grain De Sable 5 · 2 3

Saint Paul était "l'Apôtre des Gentils"

Et c'est qui, l'Apôtre des Méchants ?

2007-02-22 17:09:34 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 3

Paul de Tarse se disait bien un apôtre, et témoin de Résurrection, se plaçant aux côtés des "témoins" de la vie de Jésus, les 12 apôtres de la tradition ultérieure.

Contrairement à tous les autres, Jésus compris, son existence non seulement ne laisse guère de doute, mais peut être un peu devinée, ainsi que son enseignement.

Plusieurs le considèrent comme le véritable fondateur du christianisme, à la fois par son zèle missionaire et ses idées.
Ses lettres, bien que plusieurs soient sujettes à caution, sont les premières traces écrites d'une doctrine chrétienne.

Difficile de situer vraiment son apport, vu que le message authentique de Jésus est hors de notre connaissance objective. On peut juste le comparer au contenu des Evangiles, qui se réfèrent à une époque antérieure à Paul, mais dont la mise par écrit lui est postérieur, et sous leur forme actuelle très postérieur.

Bon, hystérique, c'est un peu rapide comme diagnostic (mais ce n'est pas une insulte). Il est certain que ce que l'on peut savoir de sa doctrine préfigure certains des aspects les plus obscurs du christianisme.

@Ha Ca: c'est une excellente question, ça! :-)
Tu devrais la poser...

2007-02-22 15:13:02 · answer #9 · answered by Charp 4 · 1 3

Il n'a ajamsi été apotre, et le "13e apotre" est Mathias.

Sinon, je pense qu'il avait pas suivi Jésus et son message d'amour mais Dieu et son message d'opression, d'obscurantisme et de tyranie

2007-02-22 14:17:31 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 3

fedest.com, questions and answers