tout à fait, même même si les relations mixtes ne sont pas rares.
D'une façon générale, les hommes et les femmes partagent leur vie s'ils ont un socle commun de valeurs et de spécificités. Parfois l'ethnie en soi est considérée comme un obstacle, d'autres fois non.
Les systèmes de valeurs et d'éducations varient souvent aussi suivant les origines ethniques. ce qui peut indirectement compliquer les relations mixtes.
Essayez de caser une femme française féministe libérée athée et un arabe musulman pratiquant fondamentaliste: ils voudrons jamais se caser, et si ça marchait, la relation serait EXPLOSIVE!
N'oublions jamais que "qui se ressemble s'assemble"
2007-02-22 06:00:24
·
answer #1
·
answered by El Zorro 2
·
0⤊
0⤋
C'est souvent un problème de religion et c'est d'ailleurs bien malheureux de ne pas "se permettre" une relation qui peut apporter du bonheur pour des raisons d'origines ethniques.
2007-02-22 13:06:41
·
answer #2
·
answered by cuillere2003 5
·
0⤊
0⤋
L'environnement culturel pourrait me freiner, oui. Je suis une femme qui a ete elevee en France selon les criteres occidentaux.
Je ne me verrais pas finir dans un harem, ou cachee sous un voile, en monokini sur l'ile d'Arezou, ou en geisha !
2007-02-22 12:55:22
·
answer #3
·
answered by Cerise Sourire :o) 7
·
0⤊
0⤋
ben, inconsciemment, on est souvent attiré par un type d'hommes... grand blond aux yeux bleus, ou alors carrément noir, ou métisse, ou asiatique...
On a chacun nos propres goûts... C'est pas du racisme je pense... c'est comme si certains disent "je préfère les berlines allemandes aux bagnoles italiennes style ferrarri"... les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
Je pense en tout cas que l'ethnie d'une personne ne peut pas être un frein à une relation tant qu'il y a des sentiments.. si on dit "tu es noir, ça ne peut pas marcher" (exemple...) ou "t'es allemand, c'est fichu d'avance"... c'est qu'on se trouve une "bonne" raison pour dire que c'est NON...
Dans tous les cas, si la personne refuse de sortir avec une autre pour ça, c'est qu'elle ne l'aime pas, ou alors elle imagine que ce sera mal vu par sa famille, son entourage (c'est possible aussi... ya des familles comme ça où c'est même pas la peine de compter sur une relation "métissée"...)
2007-02-22 12:45:44
·
answer #4
·
answered by Yo 6
·
0⤊
0⤋
Cela est personne, certaine personne y attache beaucoup d'importance. Mais ça n'a jamais été le cas pour moi, je me suis toujours dit qu'une personne ne peut se définir par rapport à son groupe ethnique. Chaque être humain nait seul et renferme des qualités et défauts qui lui sont propres.
2007-02-22 12:41:19
·
answer #5
·
answered by nakiatou 2
·
0⤊
0⤋