English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que c' est une météorite est bien antérieure à l' islam et qu'elle était l' objet d' un culte antérieur à cette religion ( les béthyles )...Ne s' agit-il pas d' une récupération des anciennes idoles comme l' ont pratiquée les chrétiens à l' égard des anciens sites romains et celtes ?

2007-02-22 03:36:59 · 15 réponses · demandé par gungnir 80 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

dévotion ,de toutes façons , c' est comme les personnes qui touchent les parois de la grotte à lourdes !Je ne suis pas expert en manipulation mentale comme le font les religions

2007-02-22 03:45:36 · update #1

15 réponses

Les musulmans te disent unanimement non .

Mais moi , pauvre petit athée perdu des religions , je ne vois pas vraiment de différence autre que d'échelle à cette manifestation de piété . Si ce n'est pas de la dévotion , il faudra inventer un autre terme pour dire la même chose .
Dieu a beau bannir les images , les hommes ne peuvent guère s'en passer tout à fait , et les musulmans , sans atteindre les sommets du catholicisme , ont eux aussi leurs petites idoles . Ces idoles , bien entendu , ne sont pas considérées comme des idoles , de même que les chrétiens n'appelleront jamais "idoles" leurs statues .
Sur ce , je te souhaite de passer une bonne nuit .

2007-02-22 08:26:48 · answer #1 · answered by michel 3.1416 6 · 0 0

Comme dans le judaïsme,il n' y a pas de dévotion autre que celle du "vrai dieu".Celui qui a fait sortir la main haute les fils d'israel de la terre de l'esclavage et qui a prohibé de prendre les baales ( al asnam) aussi bien aux musulmans qu'aux juifs. Pour la pierre noire de la kaaba,elle était là du temps d'abram(père puissant) auquel Jéhovah (Yahvé) a donne le nom d'abraham(père clément).Suite à un tremblement de terre la maison de dieu construite par abraham est affectée et au temps avant que mohammed n'ait de révélation,il fallait la reconstruire et c'est ainsi,que la pierre noire qui a failli être à l'origine d'une guerre tribale entre les arabes a grace à la sagesse de mohammed retrouvé son ancienne place.
Maintenant si les uns la vénère ce n'est que simple amour comme un baiser sur la croix.
PS: De confession musulmane,je demande aux fils d'Israel de corriger mes erreures en cas de besoin

2007-02-22 12:18:17 · answer #2 · answered by HANSKABADA 7 · 3 1

ce n'est pas un obejet de dévotion d'ailleurs il y'a pas de place pour les icones, les madones, les idoles en Islam

2007-02-22 12:00:47 · answer #3 · answered by I want to believe 2 · 5 3

A la Mecque, apportée selon le Coran à Abraham par l'ange Gabriel !

2007-02-22 11:40:52 · answer #4 · answered by Cochise 7 · 2 1

t'es pas quoi???
expert en manipulation mentale comme le font les religions?
ben encore heureux, personne ne te suivrait toi!!

2007-02-22 12:40:02 · answer #5 · answered by ? 5 · 1 1

Là tu as le choix des versions

_elle est le souvenir d'un rocher précieux blanc rapporté du paradis par Adam devenu noir pour avoir été effleuré pour le pardon des péchés

_l'ange Gabriel aurait planté une hyacinthe blanche qui touchée par une femme impure est devenu noire

_Transportée par Abraham pour l'enchasser dans un angle comme point de départ de la circumambulation amorcée par Adam

_ Mise à l'abri sur le mont Abu Qubays jusquà ce que Gabriel l'enchasse dans un angle

_Allah l'aurait lancé du ciel en gage de fidélité

Tu as le choix .....

2007-02-22 12:16:48 · answer #6 · answered by chaxay 7 · 0 0

La Pierre Noire est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'ba, angle dit « de la pierre », dans la mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite .

La « Pierre Noire » est placée à proximité de l’unique porte d’accès de la Ka'ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol afin que les pèlerins puissent, en se penchant en signe de soumission, la toucher et l'embrasser.

On lui donne diverses origines légendaires :

1. Parmi les « souvenirs » qu’Adam aurait ramenés du paradis, figurait un rocher précieux, blanc et brillant qu’il aurait fait enchâsser dans un des murs de la Ka'ba. C’est à force d’avoir été effleuré par les mains et les lèvres que ce rocher serait devenu la « Pierre Noire » en « déchargeant » les musulmans de leurs péchés.
2. Lorsqu'Abraham et Ismaël bâtissaient la Ka'ba, l'ange Gabriel leur apporta une hyacinthe blanche. Par la suite, une femme impure l'ayant touchée, elle perdit son éclat et devint noire.
3. Ce serait Abraham qui aurait fait transporter la « Pierre Noire » depuis une caverne des environs pour l'enchâsser dans un angle de la Ka'ba afin de marquer le point de départ de la circumambulation déjà amorcée par Adam.
4. Elle aurait été mise à l'abri des eaux du déluge sur le mont Abu Qubays jusqu'a ce que l'ange Gabriel l'apporte à Abraham, qui construisait la Ka'ba, pour qu'il l'enchâsse dans un angle.
5. Elle aurait été donnée à Ismaël, le fils d'Abraham, par l'ange Gabriel.

6. Allah aurait lancé la « Pierre Noire » depuis le Ciel sur La Mecque en gage de sa fidélité.

2007-02-22 11:59:28 · answer #7 · answered by VOCLIS 2 · 1 1

Parce qu'elle a été apporté par les extraterrestres pour civiliser les humains.

2007-02-22 11:46:46 · answer #8 · answered by zorglub 3 · 3 3

L'islam est une religion de pur monothéisme. Il n'admet aucun intermédiaire ou intercesseur entre l'homme et son Créateur.

Il condamne tous les objets matériels et visibles susceptibles de devenir des centres de dévotion et auxquels les gens rendraient un hommage spirituel sous une forme ou sous une autre.

Il n'y a pas de place en Islam pour des agents intermédiaires, des manifestations, des images ou des idoles. Il n'y a pas non plus de clergé ni de groupements de moines religieux ou d'ermites.

Le Dogme de l'Islam c'est le Coran et la Sunna du prophéte Mohamed.

2007-02-22 12:40:36 · answer #9 · answered by publicman 5 · 2 3

la pierre noire de la Ka' ba est une pierre descendue du paradis, c'est pour çà que celui qui l'embrasse c'est comme s'il a été au Paradis, et elle a des caractéristique non terrestre, mais les vrais croyants ne la prennent pas pour idole et il suffit de dire Allah Akbar en passant devant pour avoir accomplit un des rite du pèlerinage qui consiste à faire 7 tour de la Ka'ba dans le sens inverse de la montre, comme pour remettre le compteur des péchés à zéro.

2007-02-22 12:07:13 · answer #10 · answered by choufou 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers