English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les manoeuvres des politiciens au pouvoir (ou proche du pouvoir ) visant à empécher ciement un certain nombres de candidats potentiels à l'élection présidentiel de se présenter en faisant en sorte qu'ils ne réunissent pas les cinq cents signatures...(préssions et menaces sur les maires ???)....qu'elles réflexions celà vous inspire-t-il ? personnellement je doute que nous soyons toujours en démocratie si par ces manoeuvres on empèche toute une frange de la population de voter selon ces idéaux....

2007-02-22 03:33:28 · 8 réponses · demandé par harryopex 3 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Quelle démocratie ?
Celle qui fait refaire le même référendum parce que la réponse ne plaît pas ?
Celle qui change le mode de scrutin dès que le FN a des élus ?
Celle qui fait que même pas 1% des maires est prêt à prendre des risques pour que 20% des Français puissent s'exprimer ?
Celle qui s'endette au nom des citoyens sans que personne ne lui demande des comptes sérieux des milliers de milliards d'euros envolés ?
Celle qui crée des lois qui font un gruyère de la liberté d'expression ?
Celle qui sous prétexte d'ordre public interdit les réunions qui la dérangent ?
Ah oui, c'est bien celle que je connais. C'est plus sympa d'avoir appelé ça "démocratie", mais pour moi ça change rien : j'ai vraiment la sensation d'être pris pour un jambon.

2007-02-22 04:06:53 · answer #1 · answered by fdp45 2 · 0 0

S'agissant de l'élection Présidentielle, on peut dire que notre pays est une démocratie virtuelle, digne des régimes totalitaires. Le système est tellement bien verrouillé que les 2 grands partis ne craignent rien pour leur survie politique : ils sont sures d'être au pouvoir par alternance(Présidentielle et Assemblée nationale), ils sont assurés d'avoir la contribution publique(plusieurs millions d'euros par an ) réservée aux partis politiques proportionellement au pourcentage de voix qu'ils obtiennent et avec cette argent (l'argent du peuple), ils financent l'élection de leurs partisans (ce sont les élus de la République de demain) qui les soutiendront à leur tour dans d'autres échéances et la boucle est bouclée.
Le système de parrainage mis en place est la garantie même qu'ont les grands partis pour qu'ils ne soient pas concurrencés par d'éventuels nouveaux candidats puisque par définition les élus sont à la solde des grands et ne donneront pas leur soutien aux nouveaux. De ce fait :
- L'élection Présidentielle n'est plus une élection au suffrage universel direct mais un simple choix entre deux candidats déja choisis et imposés par les partis.
-Aucune émergence d'une candidature nouvelle n'est possible, aussi bonne soit-elle. Je suis moi-même candidat et je sais de quoi je parle...
-Une trés grande partie de la population ne sera jamais représentée et le Président élu ne sera que le Président de son parti (rien qu'à voir le taux d'abstention)

2007-02-22 04:24:23 · answer #2 · answered by Zakaria BEN MLOUKA 1 · 2 0

Tu es oblige d'avoir un critere de selection pour les personnes se presentant au presidentielle sinon on va se retrouver avec 50 candidats. Les signatures sont un moyen comme un autre. Je ne pense pas que les politiques fassent pression sur les maires pour empecher un candidat d'avoir ses 500 signatures, c'est plutot les maires qui ne veulent pas prendre de risque. Il y a quelque temps il y avait eu la question suivante sur ce site (de memoire): "voteriez vous pour votre maire aux prochaines elections s'il avait accorde sa signature a Lepen?" La majorite des personnes ont repondu non. Avec ce genre de reaction c'est normal que les elus ne se mouillent pas, eux aussi tiennent a leur siege.

L'interrogation sur republique democratique est un peu exageree, il n'y a pas de systeme sans defaut mais de la a s'interroger sur la democratie en France il ne faut pas pousser surtout quand tu vois comment ca se passe ailleurs.

2007-02-22 04:11:01 · answer #3 · answered by Nicolas C 4 · 1 0

salut !! il n'y a aucune manoeuvre!!! ce ne sont que des pressions exercé sur les maires avec représailles a la clé s'il donnent leur signature pour un partit qui a réunit plus de 5 millions d'électeurs "fn" pour ne pas le nommer,la france ressemble de plus en plus ou a toujours été une de ces république bannière ou ceux qui sont au pouvoir mouillent ceux qui n'y sont pas afin de se protéger et de pouvoir organiser le pillage du pays sans que les opposant n'aient droit a la parole pour dénoncer leurs actes !! il n'y a qu'a se souvenir de toutes ces affaires de fraudes de magouilles de délit d'initié et d'autres malversations commises par les dirigeant ou leurs amis que le canard enchaîne a si souvent dénoncé mais qui après de très longues enquête instruites par des magistrats intègre ont fini par être classé sans suite par des juges muselé avec pieds et poings liés par les politiques !!!et que l'on n'essaye pas de nous faire croire que notre justice est indépendante on sait bien que les renseignement généraux ont des dossiers complets sur les maires et s'il prenais a un maire l'envie de désobéir aux ordres d'un ministre on trouverais vite une affaire sensible pour s'en débarrasser et le discréditer ! car personne n'est jamais tout blanc !!!!

2007-02-25 04:49:20 · answer #4 · answered by baboooon67 6 · 0 0

je dirais oligarchique

2007-02-22 03:40:46 · answer #5 · answered by Mamouth 2 · 0 0

ola camarade moi je crois que ca fait depuis au moins de gaulle qu'on a plus de stock de ce que tu évoques

2007-02-22 03:37:35 · answer #6 · answered by cnoufo 3 · 0 0

et laïque

2007-02-22 03:37:29 · answer #7 · answered by Monsieur Loyal 3 · 0 0

Va donc voir ailleurs si c 'est plus démocratique ,tu reviendras nous le dire ....

2007-02-22 03:41:41 · answer #8 · answered by Fleurette 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers