Après ces primaires fratricides qui les ont opposés à Ségolène Royal, et parfois des propos tenus insultants, comment pourront-ils avoir de la crédibilité face aux journalistes ?
Aux USA, les candidats aux primaires ne participent jamais à la campagne du candidat d'un parti désigné, justement pour la raison évoquée plus haut. Ils établissent une équipe de campagne (futurs secrétaires d'état) et leur éventuel futur vice-président et roule ma poule.
Le poids des diplodocus (pour ne pas dire spartacus) du PS ne risque t-il pas de la faire échouer volontairement (ou pas) ?
2007-02-22
03:11:48
·
11 réponses
·
demandé par
skidoo
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Cela dit, Ségolène avait sans doute préparé ce rassemblement depuis un moment, vu qu'elle a intégré à son pacte présidentiel 2 mesures qu'ils avaient proposées durant les primaires.
Respectivement les 10.000 euros pour les jeunes par DSK et le Smic à 1.500 euros par Fabius.
Elle est donc plus stratège qu'elle n'en a l'air et pratique la politique avec finesse, il faut l'avouer.
Cela dit, ma question reste ouverte, car je reste dubitatif sur leur crédibilité lors de débats ou interviews. DSK n'avait pas été tendre avec elle - limite condescendant - lors de son passage sur RTL il y a 2-3 semaines.
A moins qu'ils vont essayé de mieux la plomber, cette fois de l'intérieur, en étant dans le staff de campagne, ce qui serait sournois, mais pensent-ils sans doute déjà à 2012 et préfèrent jouer les kamikazes ?
Franchement, je ne sais plus quoi penser, sans parler de ce traitre de Besson, encore hier soir sur Canal+.
Qu'en pensez-vous ?
2007-02-22
03:20:27 ·
update #1
Leur retour est décidé, donc inutile d'épiloguer... Ça va faire un drôle de spectacle mais ça peut rassurer s'il y a une vraie complémentarité.
2007-02-22 03:16:24
·
answer #1
·
answered by gianlino 7
·
2⤊
1⤋
C'est clair qu'il y a des tensions dans le PS, ou n'y en a-t-il pas ? Cela dit, ils restent dans le même parti, et sont conscients que si Ségo ne passe pas, ils auront aussi plus de chance de perdre leur mandat de député, et aucune chance de devenir ministre.
De plus, s'associer clairement à DSK est un signal clair envers Bayrou et les fuites PS vers le centre. C'était un geste nécessaire.
En tous cas, à l'UMP aussi il y a des rivalités, des oppositions internes (Villepin, ...), et même des engueulades (je le cite : "Je suis entouré d'une bande de connards !", Sarkozy, 16 février). Pourquoi n'en parle-t-on pas autant ?
Les débats des primaires étaient assez corrects dans la forme, Hollande les voulant plutôt vitrine du programme PS, et pas querelle de clocher. Mais il est clair que c'est pas le grand amour avec Ségo, ils ont dû prendre son irruption presque comme celle d'une staracadémicienne ...
Quant aux USA, après les primaires, les candidats ne se boudent pas comme Fabius et DSK le faisaient jusqu'ici. On organise une convention, avec tout le monde, qui sert à se réconcilier, à serrer les rangs en vue de la campagne.
2007-02-22 11:52:19
·
answer #2
·
answered by Lok 6
·
2⤊
0⤋
Crédibles ?
Difficile à dire, marrier la carpe et le lapin n'est pas chose aisée.
Les mettre en avant est par contre très cohérent de la part de Melle Royal.
En effet, lundi elle a démontré -sans rien renier, n'est pas Jospin qui veut- son attachement à la période Miterrand, mettant en avant tout ce qu'elle fait dans cette équipe.
Après avoir intégré la girouette Lang (ou plutôt accepté que Lang s'impose dans le bateau), c'est normal que DSK et Fabius rejoignent le navire. Dommage que Mauroy soit trop vieux et que Bérégovoy ne soit plus de ce monde...
Ah si Lionel voulait faire un effort, quelle beeelllllleeeee équipe !!!!
Enfin, çà a au moins le mérite de nous rajeunir, on se croirait revenu en 1981 !!!!
2007-02-22 11:20:58
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
3⤊
1⤋
C'est une bonne idée d'avoir fait revenir les éléphants. Ainsi les gens peuvent se rendre compte d'eux-mêmes combien les valeureux peuvent encore servir ... En tous cas pas à rendre confiance aux électeurs.
2007-03-02 02:51:27
·
answer #4
·
answered by Raïss 5
·
1⤊
0⤋
ségo a besoin de DSK,et je le vois très bien comme premier ministre.Oui ,il y a eu de l'irrégularité dans le ps,mais c'est une femme de fer,et elle saura magner ses troupes.vivement que ça se termine ,parce que là un peu fatigué de ces présifentielles,trop hâte d'avoir à voter et de savoir qui sera enfin désigner au premier tour.Le débat risque d'être plus intéressant dans la finale sur Q/R
2007-02-27 05:02:08
·
answer #5
·
answered by kiscool35 7
·
1⤊
0⤋
Fabius n'est plus crédible, mais pas à cause des primaires.
Il s'est positionné contre la constitution européenne uniquement à des fins carrièriste, sans conviction aucune.
Il mentait de façon flagrantes (pour quelqu'un ayant lu le texte en entier soit sans doute moins de 2% des votant) afin de démonter celle-ci dans l'opinion en utilisant des arguments complettement faux, alors que des arguments contre valables existaient.
J'ai peine à croire que ce major de promotion ai pu ne pas savoir lire un texte que d'autres ont compris. Il a preferé mentir afin de se positionner "à gauche" du PS, lui qui en a composé l'aile droite pendant tant d'anné, que faire appel à l'inteligence des français.
Qu'il soit habile tacticien, je n'en doute pas. Qu'on puisse lui faire confiance c'est une autre paire de manche.
2007-02-22 11:27:59
·
answer #6
·
answered by Joel GREA 4
·
2⤊
1⤋
Vous ne trouviez pas tous DSK formidable encore hier, gens de droite ??
2007-02-22 11:25:03
·
answer #7
·
answered by schnockelloch 2
·
2⤊
2⤋
Bien sûr qu'ils sont crédibles! on a vu leurs prouesses dans les gouvernements antérieurs.
... que la droite s'est bien gardeé de modifier.
Donc: pourquoi pas un retour vers le futur?
P.S je suis cinéphile
2007-02-22 11:22:04
·
answer #8
·
answered by chrisjan 5
·
1⤊
1⤋
Tout au contraire de toi, j'ai trouvé les primaires très correctes et les candidats très respectueux les uns envers les autres.
Le PS est fait de différents courants complémentaires qui doivent être représentés au plus haut niveau de l'équipe de campagne !
Le modèle des US est différent de celui de la France (régime présidentiel, election du président au suffrage indirect). Je pense qu'on ne peut pas comparer
2007-02-22 11:19:47
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
A c'est certains que les "primaires" du PS avec de vrais débats, de vraies élection ça peut faire baver l'UMP où il y a eu un pseudo débat et un seul pseudo candidat qui s'était autoproclamé depuis déjà bien longtemps! tout ceux qui auraient pu vouloir se positionner ont été bien vite évincés ou dissuadés...
Mais maintenant il me parait logique que les anciens postulants PS qui ont tous 2 de grandes qualités et une grande expérience apportent leur soutien à Ségolène Royal!
2007-02-22 11:26:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋