English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

F bayrou est dos au mur. Le PS et l'UMP le canarde, il est sous un tir nourrie d'attaques et de critiques...de la part des partis alors que 71% des français adherent a son projet. Ou il réussi son pari ou sa carriere politique et son parti sont en ruine. Ne serait il pas le plus dévoué et le plus concerné par le pays en définitive ?

Que pensez vous de son attitude (combat ?). N'avez vous pas le sentiment que cet homme défend les citoyens au dessus des partis ou avez vous une autre explication ?

2007-02-22 02:52:50 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Ton analyse n'est pas mauvaise, en tout cas il dérange c'est certain, et ce n'est pas sans raison.

2007-02-22 02:56:26 · answer #1 · answered by Patounet 7 · 4 1

ben, je vais voter pour lui, alors évidemment je pense qu'il est bon.

Pour autant je préfère mettre le doigt sur les failles des autres.

Et il n'y a pas que les citoyens qui viennent à lui, mais aussi pas mal de militants et sympathisants de gauche qui sont partis du PS en 2002 et qui n'y retourneront pas.

Il me fait penser à Chirac en 97 : on le taitait de blaireau, de has been à 6%, et finalement il a gagné.

Bayrou vient de passer de 6% à 17%, continue de grimper, voit des militants PS le rejoindre, perd Santini, mais bon, Eric Besson vient de quitter le PS pour cause de démagogie excessive de la candidate.

Il a toutes ses chances, et il a capté l'attention des français. Il parle des vrais problèmes totalement oubliés par S Royal comme les heures sup, les 35 heures, les réformes des retraites, les régimes spéciaux, l'europe, la fiscalité, l'économie, l'éducation (et là, personne ne peut lui donner des leçons)

allez voir son site, vous verrez, ça vaut le coup d'être lu.

Je ne cherche à convaincre personne de voter pour lui, c'est la différence entre les centristes présents ici et les autres, c'est qu'il n'y a pas de haine officielle affichée (haine que je perçois beaucoup plus à gauche, et pour cause, c'est une stratégie de com officielle de la direction du PS qui l'impose)

2007-02-22 03:01:54 · answer #2 · answered by DD D 4 · 4 1

Plus le PS et l'ump le canarderont et plus Bayrou sera en situation de force,continuez comme cela les partis de l'UMP et du parti socialiste, c'est un cadeau béni pour Bayrou,les Francais défendent toujours les attaqués et les méprisés, ep aiment aller à contre courant!!!.Merci du cadeau et surtout continuez......!

2007-02-22 03:15:40 · answer #3 · answered by G 1 · 2 0

ce que tu trouveras dans Yahoo Q/R en est la plus belle preuve.....

2007-02-22 02:58:07 · answer #4 · answered by nenchteplus 5 · 4 2

tu a fait juste, d'ailleurs ca se contraste dans Q/R ....

2007-02-22 02:56:15 · answer #5 · answered by Anubis Sphynx 3 · 4 2

les français en sont pas sots, entre promesses a répétitions et "politique spectacle" ils sentent que quelque chose ne va pas. La montée de F bayrou montre qu'il a réussi a établir un "contact" avec les citoyens (et non les militants évidemment, puisque ceux ci sont enfermés dans leur posture idéologiques, mais ils ne representent que 1% de la population).

Le parler vrai de F bayrou, sa maitrise technique des dossiers rassure et explique son gros scores sur l'item "credibilité" (64%), son approche lucide, sans fausse promesse et son serieux bidgétaire sont aussi rassurant mais le plus important reste que les français ont adhérés a son projet de rassemblement des démocrates (pour a 71%), c'est le fondement de sa campagne...et la mayonnaise a pris.

Pour finir et pour répondre a l'un des arguments favoris des gros partis (desesperement accroché a leur pouvoir) est que son projet de gouvernement d'alliance est possible. Pourquoi parceque depuis l'avenement de la Veme république les français ont toujours donné a leur nouveau président une majorité a l'assemblée. Dés son éléction F bayrou lancera un nouveau rassemblement ouvert aux députés de Gauche et de droite décidés a faire passer la France avant leur querelles de partis (les citoyens verront alors lesquels sont plus interessés par la France que par la cuisine politique) et que ce rassemblement sera plébiscité par les Français...il aura la majorité. Pas de coallition incertaine mais un vrai mouvement, voila ce qui inquiete les "barons" du PS et de l'UMP.

Le choix devient alors..la France ou le parti en place ? Bayrou a vu juste et plus le PS et l'UMP vont l'attaquer plus les citoyens vont comprendre que pour ces partis le "pouvoir" dépasse leur interet pour le pays.

2007-02-22 03:04:12 · answer #6 · answered by nouvelledonne2012 4 · 2 1

ça c'est une bonne question, très perspicace.
et je crois que l'on peut élargir ta remarque aux sondages actuels: sur les 1000 personnes intérrogées, je crois qu'il y a plus de militants que de citoyens !
don't worry, le courage paye tjrs + que la démagogie: il sera notre président !

2007-02-22 03:21:15 · answer #7 · answered by bertrand195 1 · 0 0

Et bien qu'ils continuent à le canarder, qu'ils s'amusent à cela... ca lui laisse du temps pour ne pas répondre à leurs attaques et développer son idée d'union nationale!!

Pour moi, le peuple français est en train de se poser la question la plus importante qui lui ait été donné depuis le général de gaulle:

"et si c'était possible??"

Rien que le fait de se poser cette question, c'est déjà, quelque part, remettre en question l'ordre et le dualisme installé, que dis je, le dualisme imposé depuis trop longtemps!!

Si F. Bayrou est élu président de la république, le peuple aura parlé, en son âme et conscience, il aura tranché et les serviteurs des français, qu'aiment à tambouriner les représentants de la gauche et de la droite, ne pourront qu'accepter la mission qui leur sera confié, ou disparaitre de la scène politique avec l'image d'une personne qui n'a pas voulu répondre présent, pire qui a tourné la tête alors que la France lui demandait son aide!

2007-02-22 03:18:32 · answer #8 · answered by alsggard 2 · 0 0

71 % normal, il ratisse hyper large. Mai le problème de Mr Bayrou c'est qu'il y a un premier tour, et a mon avis, on dit souvent:

"Trois petits tour et puis s'en vont"
avec François Bayrou, c'est:
"Un petit tour et puis s'en va"

2007-02-22 03:04:50 · answer #9 · answered by KIKI 93 6 · 2 2

Aujourd'hui il a dit qu'il ne votera pas, au 2eme tour -si il y n'est pas bien sur- pour Sarko.
Un centriste, a un moment donné, bascule a droite ou a gauche.
Bayrou déteste Sarkozy profondément.
Mais le problème avec Bayrou, c'est que, si jamais il est élu président, comment se passera t-il les législatives?
L'UDF c'est quoi? Rien...Si la gauche gagne au législative, ok pour lui. Mais si c'est l'UMP... pendant 5 longues années Sarkozy vas le faire bavé.
Bayrou, pour moi, il est ok. Mais je ne voterai pas pour lui. Je ne prends pas le risque que l'UMP prend encore le pouvoir.
STOP a L’UMP ! STOP a Sarko !
Je veux que la France avance, mais humainement !

2007-02-22 03:13:35 · answer #10 · answered by LoveOnYa 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers