English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'immigration portugaise, italienne, polonaise, espagnole n'a pas posé de problèmes. Et pourtant les Polonais et les Italiens qui ont travaillé au début du siècle dans les mines du Nord ont été victimes de terribles ratonnades et de vexations.

On a dit que c'était parce qu'ils avaient une culture chrétienne.

Mais aujourd'hui, on voit que les chinois s'intègrent dans notre pays sans problème: on n'a pas vu de bus incendiés, d'émeutes. Dans les prisons, les chinois ou les Français d'origine chinoise ne sont pas majoritaires. Enfin, les quatiers chinois sont connus pour leur tranquillité (même s'il existe une mafia chinoise, les rues sont sûres).

Alors quelle en est la raison??.....

ps: et j'en profite pour leur souhaiter une bonne année !

2007-02-22 02:47:42 · 30 réponses · demandé par Ludmilla Toulousaine 2 dans Politique et gouvernement Immigration

Tonton: va donc voir les prisons. Renseigne toi sur les banlieues difficiles.
Et promène toi là bas la nuit, ou même en pleine journée.

Je ne fais que CONSTATER. Mais je vois que tes arguments sont à l'image de ton pseudo: TOTO

2007-02-22 03:00:09 · update #1

La mafia chinoise, j'en parle justement pour dire qu'il y a aussi des délinquants parmi les chinois. Et ils ne s'entretuent pas entre eux.

Je vois que çà fait mal: pourtant le sait d'ailleurs. On nous dit que l'immigration est un problème, c'est FAUX. Cà dépend des immigrés c'est tout.

2007-02-22 03:02:21 · update #2

30 réponses

Tout simplement parce qu'ils sont intelligents et organisés et surtout ils ne font pas de bruit et n'emmerdent personne.Ils vivent normalement et surtout ILS BOSSENT et n'ont pas de problèmes de logement eux.
Et tu peux te promener dans CHINATOWN( PARIS 13ème) et tout est calme et ce qui est appréciable en tant que commerçants ils sont aimables vis-à-vis du client et ....ils sourient (ce qui est rare à l'heure actuelle)

2007-02-23 07:39:37 · answer #1 · answered by Mystere 6 · 0 2

Parce qu'ils sont respectueux tu pays dans lequel ils vivent, ce qui ne les empêchent nullement de suivre leurs propres traditions. Je pense que cette réussite est du au Respect tout simplement.

2007-02-22 02:53:36 · answer #2 · answered by Patounet 7 · 11 3

C'est une excellente question! Je tiens à rajouter qu'en dehors de la france, les immigrants chinois adoptent le même comportement. Je ne suis pas ethnologue ou sociologue mais il existe effectivement (c'est mon point de vue) une différence de comportement entre les différentes population d'immigrants. Je l'ai constaté au Québec (cela plus de 5 ans que j'y suis). Les communautés en fonction de leur origine ethnique développent des comportements similaires en immigrant, que cela soit en France ou ailleur. Pour moi, les communautés qui impliquent le plus de rétisence à l'intégration sont les communautés ou l'extrémisme religieux dirige le comportement de celles-ci. Je vais développer un peu (désolé pour la longeur). Le comportement naturel de tout immigrant c'est de retrouver sa communauté. Nous le fesons tous et moi j'ai eu aussi tendance à le faire en cotoyant des Français qui vivaient comme moi au Québec. C'est rassurant. Le problème véritable de l'immigration c'est pas que les communauté se reforment et essayent de garder les mêmes règles de vie. Le problème c'est quand ces communautés essayent de faire changer la société qui les acceuille sous prétexte d'égalité culturelle. Et pour cela il y a des communautés qui sont passées maîtres en la matière et ce, peut importe où elles se trouvent. C'est évidemment les communautés dirigées par l'extrémisme religieux. Mais ce n'est que mon point de vue.

2007-02-22 03:12:35 · answer #3 · answered by Diego 2 · 7 0

Il est faux de dire que l'immigration chinoise ne pose pas de problème. C'est vrai que beaucoup de délits ont lieu au sein même des communautés, crimes, vols, chantages, extorsion de fonds. La police française est rarement concernée. D'autre part, l'intégration n'est pas si bonne que cela. Mais leur relative docilité vient du fait qu'ils n'ont pas de religion révélée qui devrait guider tous les actes de la vie en s'opposant à l'Etat même.

2007-02-22 03:03:27 · answer #4 · answered by PLOUMPLOUM 2 · 7 0

L'immigration chinoise ancienne a été aussi victime de vexations dans les années 20 et 30. La différence est que les Chinois de cetet époque ont souvent des immigrés temporaires qui ne devaient pas ête vus comme un danger potentiel..

Et ce n'est entièrement vraie que cela ne pose pas de problèmes, il y a eu des manifestations récentes dans quelques arrondissements de Paris pour protester contre l'achat systématique des commerces de proximité par des chinois et leur transformation en magasisn de textiles de gros.

Mais il est vrai que contrairement à d'autres nationalités, les chinois se font plus discret car ils ne revendiquent ni assimilation, ni intégration, ce qui n'est pas forcément une bonne chose d'ailleurs, car le risque de ghetto existe, des quartiers 100% chinois. Le problème ne serait pas pour les français mais pour les chinois eux même étrangers dans leur propre pays de résidence.
Mais ce sont des problèmes d'une autre nature.
Sans compter les ateliers clandestins, la prostitution, l'immigration clandestine,...

2007-02-22 03:06:47 · answer #5 · answered by oulniar 2 · 6 0

car les chinois sont respectueux des autres et du travail. Leurs traditions sont pleine de valeurs et ne sont pas des destucteurs.
enfin je pense que ce qui différencie des autres cultures en terme d'intégration c'est qu'ils ne sont pas jaloux des autres et qu'ils n'éprouvent pas le besoin de se la jouer, de rouler dans des grosses caisses qu'ils peuvent pas payer, de péter plus haut qu'ils ont le cul.

2007-02-22 02:58:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 10 4

Parce que les chinois vivent en chinois et restent discrets. Ils peuvent faire leur petite mafia entre eux. Partout dans le monde, ils agissent comme cela. Au Québec, ils sont les moins intégrés et après plusieurs générations, ils ne parlent pas le français mais comme tu dis ils sont discrets.

Tu as bien raison Tonton , il faut pas que les blancs soient dérangés dans leur petite vie. Les chinois l'ont compris et comme cela ils font leur propres lois dans tous les pays pour leur compatriotes.

2007-02-22 02:55:31 · answer #7 · answered by la quebecoise 6 · 6 0

Contrairement aux arabes ou aux noirs, les asiatiques n'ont pas vraiment un esprit de vengeance face aux européens. Ils ont moins le sentiment de victime alors ils se tiennent tranquille et font leur chose dans leur coin.

2007-02-22 03:28:34 · answer #8 · answered by Aquila 6 · 5 0

leur culture ils ne font jamais de vague visible travaille en famille ou entre eux beaucoup paient aux patron le droit de leur immigration pour gagne l indépendance idem pour les logements tout est secret

2007-02-22 02:57:02 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 0

En effet, on devrait se se l'a poser!!!
Et comment les Réunionnais peuvent vivrent ensemble malgré un passé très lourd (exclavage et colonisation)? vraiment un exemple à suivre... bravo la Réunion!!!

2007-02-22 03:51:03 · answer #10 · answered by cc 3 · 3 0

A l'unisson : beaucoup des immigrations survenues au fil des siècles n'ont posé aucun problème majeur : les personnes s'adaptent à notre mode de vie, tout en conservant leurs coutumes en privé. Cela s'est avéré avec tous les européens, puis asiatiques... Malheureusement, depuis quelques décennies, nous avons à faire à une nouvelle sorte d'immigration-invasion de gens sans aucune qualification, qui ne viennent en France que pour profiter de son système social, et arrivent en conquérants, exigeant l'aménagement de nos lois à leurs coutumes cultuelles, ne respectant ni les autochtones ni même leurs coréligionnaires...
"Tonton Toto" : Si les personnes dont vous parlez ont un diplôme de médecin, ou d'avocat, elles sont médecin ou avocat. Par contre, si elles ne savent ni lire ni écrire et à peine parler notre langue, il est difficile de leur proposer un emploi de comptable ou de secrétaire... De plus, parmi les éboueurs, il y a beaucoup de français "anciens", de même chez les maçons, menuisiers, charpentiers, plombiers...

2007-02-22 05:32:32 · answer #11 · answered by Anthéa 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers