English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensent Sarko/Bayrou/Royal des points suivants :
Etats-Unis ?
Equilibre du monde ?
Exclusion ?
EDF-GDF ?

Aussi, pouvez-vous répondre sans dire machin est nul, truc et moche, bidule est gros etc etc

2007-02-22 02:37:42 · 2 réponses · demandé par Anubis Sphinx II 2 dans Politique et gouvernement Élections

2 réponses

Voila ce que pense Bayrou :

- Etats-Unis :
François Bayrou aime d'autant plus les Etats-Unis qu'il y a une branche de sa famille, émigrée depuis le Béarn. Il voit dans le dynamisme des entrepreneurs américains un modèle pour les entreprises françaises. Mais une France pleinement indépendante des Etats-Unis, grâce à une Europe forte, est une nécessité tant pour promouvoir notre modèle social que pour l’équilibre du monde.
- Equilibre du monde
François Bayrou a présenté en octobre 2006 au 7ème Foro de Biarritz – la rencontre annuelle Europe-Amérique Latine - sa vision de la confrontation mondiale entre deux modèles : nord-américain d'une part, et un modèle de développemement humain qui pourrait être aussi bien européen que latino-américain.
« Deux modèles sont entrés en confrontation : le modèle nord-américain dominant, ressenti comme matérialiste et impérieux ; et un autre modèle, qui a du mal à s’énoncer, mais sans lequel le monde n’aura plus jamais le même visage, ni nos vies le même prix.
La confrontation se fait d’abord autour des valeurs. Le modèle dominant repose sur la valeur financière et la puissance qu’elle suppose. Notre modèle, au contraire, repose sur la valeur du développement humain fondé sur l’éducation, la culture, la solidarité et l’idée que nous ne sommes pas étrangers les uns aux autres
Le modèle du développement humain que nous défendons se fait militant de la diversité. La biodiversité linguistique et culturelle est un trésor pour l’humanité.
Il est aussi une autre ligne de séparation : l’exercice du pouvoir. Nous pensons que la puissance ne peut se donner que des droits ; elle doit aussi et surtout se donner des devoirs.
Nous avons besoin d’une Europe politique capable de peser sur l’orientation de la planète. Nous avons également besoin d’une Amérique latine forte.

- Exclusion
L’exclusion persistante fait peser une menace de rupture de notre société. Elle est une honte pour tous, et c'est au président de la République de s'en saisir. Pour François Bayrou, c'est au sort réservé aux plus faibles des siens que l'on mesure la valeur d'une société.
L’activité universelle

« On sait quel mécanisme exclut - très vite - ceux qui perdent contact avec le travail. Les familles de RMIstes de mon village, je les connais depuis l'enfance. Ils savent faire plein de choses, ils ont des compétences … qui se sont peu à peu effacées.
Donc je dis : tu sais faire de l'informatique ? (beaucoup de RMIstes ont fait des études !) Il y a des gens à qui tu peux l'apprendre. Tu sais t'occuper des enfants ? Des enfants ont besoin de toi. Tu as ton permis de conduire ? Tu peux faire les courses avec des personnes âgées.
‘L’activité universelle’, offrir à chacun sa place dans la société que nous formons ensemble, c’est une révolution civique.
« Zéro SDF »
« C’est un point du programme de Lionel Jospin en 2002 avec lequel il était en accord. Offrir une solution à chaque SDF, c'est possible : il le sait car il a eu l'occasion de le faire
- EDF-GDF
Il faut une politique nationale de l’énergie, sous contrôle public à EDF comme à GDF

2007-02-22 02:40:30 · answer #1 · answered by Anubis Sphynx 3 · 2 0

pareil qu'Anubis

2007-02-22 10:44:38 · answer #2 · answered by Philippe B 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers