English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Merci de répondre selon votre propre point de vue, sans vous réferer aux clichés que l'on connait tous.
Et enfin pouvez vous me donner s'il vous plait, votre définition de "l'Islamisme" ??

2007-02-22 01:47:38 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

12 réponses

l'islamisme est un mouvement sectère qui a pris trop d'ampleur dopé par la situation politique actuelle dans les pays du moyen orient.
L'islam est une religion qui pronne la tolérance et la paix, ce qui peut attiser les actions terroriste c'est la conjoncture politique et le fait qu'ils se sentent opprimés et attaqués, ce qui est le cas.
Il faut elargir son point de vu et ses sources d'information, les medias sont toujours partiels bien qu'ils veulent le plus objectif possible.
J'ai l'avantage de parler arabe et pouvoir acceder a l'actualités par le biais de chaines d'information arabes du type aljazeera qui est une tres grande chine d'info du meme type que bbc ou autre, bref cela permet d'élargir son point de vu en ayant differant temoignages, reportages et images.
des femmes violées par les soldats us, des enfants qui meurent par centaines chaque jour sans que personne ne s'en souci réélement.
Les hommes la bas ne peuvent supporter de voir ca, traités comme des chien sens agir, ils agissent alors avec leurs propres moyens au peril de leurs vie.

2007-02-22 03:07:43 · answer #1 · answered by LOUISA 2 · 1 2

Islamisme: imposer l'Islam dans la sphère politique et sociale.
Pas de tribunaux civils, mais religieux.
Les dirigeants, bien qu'élus, restent soumis aux dignitaires religieux (ex. Iran, où le véritable pouvoir est entre les mains de Khameney et ses acolytes).
Toutes les lois sont inspirées des lois islamiques ex: le mariage, la propriété, le divorce, l'héritage, la condition des femmes, etc.

Voilà, c'est çà l'islamisme.
Et l'islamisme révolutionnaire, c'est la volonté d'instaurer ce régime par la révolution, par la force.

Pourquoi des cons basculent dans l'islamisme?
- ex des convertis: ils veulent être plus royalistes que le roi. Voilà pourquoi on retrouve beaucop de convertis parmi les terroristes (Reid, mais aussi le fils du belge roux, je me souviens plus de son nom, impliqué dans les attentats à Istanbul. La cellule de Roubaix démantelée aussi, le français converti impliqué dans les attentats de Casablanca il y a 3 ans environ).

- parce qu'ils ont le syndrome de la persécution: ils sont persuadés qu'ils ne font que se "défendre". On le voit bien sur ce forum avec ces hymnes à la victimisation, et toutes les excuses que les musulmans trouvent aux attentats les plus barbares.

Aujourd'hui on nous parle de l'Irak et de l'Afghanistan. Mais ont ils oublié que ces guerres ont été menées APRES LE 11/09? Même en France, un sondage montrait que 40% environ des sondés avaient situé le 11/09 après ces guerres, un attentat mené soi disant en "représailles" !!!

- propagande islamique: y a qu'à voir tous ces "imams" qui gllrifient les "martyrs". Dans les pays arabes, pas un jour ne passse sans des images de sang, et sans voir des "familles" de "martyrs" louées pour leur "héroisme". Va donc voir la TV palestinienne, où des gosses chantent "je donnerais mon sang", et où ils défilent avec une mitraillette et une ceinture de kamikaze.

Dans toutes les sociétés, on érige des "modèles". Et voilà le "modèle" que les pays arabes donnent ) leurs enfants. Comment s'étonner ensuite? C'est facile de dire ensuite "oh, ce n'est qu'une minorité". Non, c'est faux. Y a tout un mouvement de légitimation et de glorification de la violence derrière.

2007-02-22 02:24:00 · answer #2 · answered by Ludmilla Toulousaine 2 · 3 0

méditer le Coran, jour et nuit

2007-02-22 08:06:44 · answer #3 · answered by bondieuseries 1 · 1 0

il a perdu la raison, l islamisme, ma définition, c est l irrationnalité, le masochisme, l intolérance, la dictature, la cruauté, l invasion

2007-02-22 03:36:55 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

il le fait par sublimation...c'est en fait la socialisation de ses instincts sanguinaires...vous comprenez donc tous ces attentats meurtriers...

2007-02-22 02:46:36 · answer #5 · answered by Neg'Marron L'Africain 3 · 2 1

En résumant beaucoup, l'islamisme intégriste tel qu'on le connaît aujourd'hui est né en Iran après la destitution du Shah et le retour de Khomeini. Identiquement, en Egypte, Sadate a été assassiné par un groupuscule inspiré des Frères Musulmans.

L'intérêt de ces deux évènements historiques par rapport à votre question est la recherche de leur cause : après les décolonisations, les pays en question se sont tournés vers des régimes laïques, capitalistes et très occidentalisés, mais politiquement baignant entre démocratie et dictature, et économiquement très faibles.

Il en a résulté, très synthétiquement, un écart très important entre riches et pauvres, instruits et analphabètes, travailleurs et inactifs, citoyen et fonctionnaires, villes et campagnes...

L'occidentalisation souhaité par les leaders de l'époque a eu pour effet, auprès des couches populaires privées des effets positifs de cette occidentalisation, un retour aux valeurs traditionnelles et historiques, autrement dit pour certains d'entre eux une lecture plus stricte du Coran.

Ainsi donc, ces faits historiques laissent à penser qu'une personne bascule dans l'intégrisme pour plusieurs raisons, liées entres elles : pauvreté, sentiment de perte imposée des valeurs, sentiment d'abandon, frustration sociale, économique, politique...

Cependant, on assiste aujourd'hui à un islamisme plus intellectualisé, quoiqu'anecdotique.

2007-02-22 02:23:17 · answer #6 · answered by maamoha 2 · 2 1

une vision des choses bien à lui. faut toujours faire gaffe avec le sentiment d 'injustice et que quelqu un veut rendre justice = pervers harceleur j en ai beaucoup croisé et une grande majorité non musulmane.

2007-02-22 02:51:48 · answer #7 · answered by ? 2 · 1 1

Il a subi une lobotomie.
De ce fait sa pilosité est devenue exacerbée et principalement au niveau de la barbe.
Ensuit sa schizophrénie se décuple, son machisme s'accroît et il dérouille sa mousmé à tour de bras.
Ensuite avec son restant de cerveau il cherche un pays où tout est gratuit et il fait pondre à sa mousmée le max de mômes pour les allocations familiales et il emmerde le gouvernement pour qu'on lui construise des mosquées.
Voilà ma définition qui je pense va pas traîner longtemps sur S/R

2007-02-22 02:02:21 · answer #8 · answered by gerard e 4 · 3 3

L'Abus de religion est dangereux pour la santé mentale

ça devrait etre ecrit sur chaque lieu de culte comme sur les paquets de clopes

2007-02-22 02:05:31 · answer #9 · answered by Balls Breaker 5 · 3 4

Pourquoi "basculer" et pas "choisir", ce terme ne serait pas plus approprié? Sinon pour répondre à ta question je pense que c'est le choix de cette personne.


Le concept d'islamisme est de création française et l'usage de ce mot est attesté en français depuis le XVIIIe siècle, avec Voltaire qui représenta l'effort des penseurs occidentaux au sujet de l'islam de refléter en français la manière de laquelle les musulmans se représentaient leur religion, c.-à-d. avec leurs propres termes. « Islamisme » fut donc créé par lui afin de remplacer « mahométisme » (souvent péjoratif) pour signifier « religion des musulmans ».[

2007-02-22 01:59:42 · answer #10 · answered by niakusikovitch 2 · 1 2

N'y a-t-il pas confusion avec "intégrisme" ?

2007-02-22 01:58:49 · answer #11 · answered by Janiko 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers