English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un algerien qu'est né en algerie avant l'indépendance, et qui a residé en france, es qu'il peuvait produire une carte d'identité francaise( indiqué sur elle nationalité francaise )pendant sa residence en france avant l'independance sans avoir accéder au statut civil de droit commun,et sans etre naturalisé,ou bien la production de cette carte signifié obligatoirement qu'il s'est naturalisé.
j'ai reçu plusiers reponce divers sur cette question et j'espere q'un connaisseur peurai me repondre.
merçi.

2007-02-22 01:37:16 · 4 réponses · demandé par stretch 2 dans Politique et gouvernement Immigration

4 réponses

Bonjour!

A l'indépendance de plusieurs pays d'afrique du Nord mais particulièrement de l'Algérie compte tenu de ce qui s'est passé, la France à imposer au Algérien de France et meme d'Algérie particulièrement les Pieds noirs et les harkis de choisir entre la nationalité Francaise et Algerienne.

Donc si la carte d'identité produite n'a de valeur que si elle date d'apres les indépendance et non d'avant les indépendances.

En espérant avoir repondu a ta question

2007-02-22 01:44:29 · answer #1 · answered by ViperBlack 4 · 1 0

Il faut savoir que du temps de la présence française dans les 3 grands départements français d'Algérie, tout le monde était de nationalité française.
Après l'Indépendance de l'Algérie, le choix a été donné aux Algériens de souches arabo-musulmanes et à tous les autres de choisir leur nationalité.
Les arabo-musulmans , dans leur immense majorité avaient choisi la nationalité algérienne.
Certains d'entre eux qui avaient fait le choix contraire, sont toujours restés titulaires d'une carte nationale d'identité française sans devoir se faire naturaliser.

2007-02-22 01:52:11 · answer #2 · answered by mouchinou 5 · 1 0

Avant l'indépendance, les conditions d'obtention de la nationalité française étaient très précise (mort pour la France, fonctionnaire, résident français, etc). Pour les consulter, il faut aller sur legifrance.gouv.fr et préciser la date qui t'intéresse et dans le moteur de recherche : - nationalité française algérie - (sans majuscules). Simplifier en disant qu'avant 1962, tous les algériens étaient français est une ineptie. Ils étaient simplement ciotyens de l'Union française, sorte de commonwheath à la française. C'est comme si on disait que tous les australiens étaient britanniques sous prétexte qu'il y a la reine d'angleterre sur leurs billets de banque!

2007-02-22 01:48:03 · answer #3 · answered by Master-B 3 · 1 0

Avant 1962 tous les algériens étaient francais! ensuite l'indépendance a eu lieu et il y a eu deux clans, ceux qui sont restés en Algérie et qui ont fait le choix de ne pas suivre la France et donc de devenir algériens, ceux là : makach ils n'étaient plus francais
par contre les harkis, ceux qui ont combattu aux cotés de la France pendant la guerre d'Algérie, et ceux qui ont optés pour la nationalité française dès le début sont restés français.
Pour ta réponse, si l'algérien que tu connais est venu en France en 1962 ou avant : il est français, il n'y a rien à discuter
s'il est resté en Algérie, il est algérien, et il n'y a rien à discuté non plus.

2007-02-22 01:43:03 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers