Pour que le football reste un sport universel, joué avec les mêmes règles et dans les mêmes conditions partout dans le monde, quel que soit le niveau des équipes.
C'est selon ce sacro-saint crédo que la FIFA et l'UEFA refusent la vidéo au haut niveau. Mais il faut savoir que ni la FFF ni la LFP ne la refuse. Ils aimeraient bien pouvoir l'appliquer mais les instances supérieures (déjà citées) ne veulent pas qu'elle soit utilisée et punirait la France si elle envisageait de passer outre la consigne.
2007-02-23 07:28:29
·
answer #1
·
answered by al1_gibert 6
·
0⤊
1⤋
parcequ'il ya trop de conservateurs dans ces milieux, qui refusent la modernité et pretendent qu'ils veulent laisser le foot, naturel et spontané, comme il a été créer.
2007-02-23 20:16:28
·
answer #2
·
answered by Bônois 3
·
0⤊
0⤋
parce qu'ils n'ont plus de cassettes
2007-02-23 17:34:20
·
answer #3
·
answered by baatmaan 4
·
0⤊
0⤋
je soutiens completement ton analyse.Il faut forcer les instances à
admettre le bienfait de la video en complement de l'arbitrage traditionnel. Marre de la triche des joueurs vereux- des arbitres qui sont sous influence -.Je pense qu'il faudrait lancer une consultation nationale des amoureux du foot par referendum pour savoir si le
spectateur adhere à cette idée.. orbenix.
2007-02-22 21:56:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
15 secondes, entre le moment où on te lance le ralenti et celui où tu as pris une décision.
Donc, à ces 15 secondes, on ajoute les 10 pour commencer arrêter le jeu, demander la confirmation au 5ème arbitre et rebobiner la cassette. Pui 15 secondes pour la regarder, 5 secondes pour se faire un avis, 10 secondes pour communiquer.
Donc, dans un cas simple, on a une minute perdue par faute, car si on commence pour une faute, on doit l'utiliser pour chaque faute (un coup-franc à 40m peut amener un but).
Ensuite les hors-jeux. Par logique, il faudra donc laisser TOUTES les actions se poursuivrent jusqu'au bout, pour ensuite vérifier le hors-jeu (sinon, que faire si on siffle un hors-jeu d'un attaquant seul devant le gardien ? On donne un coup-franc à 30m, ce qui revient à rendre la vidéo inutile). On empèche donc, dans tous les cas, une contre-attaque rapide de la défense.
Donc, pour les fautes et les hors-jeux, pas moyen de trouver satisfaction. Il reste les buts, et là je suis plutot partisan d'un ballon avec une puce. C'est aussi simple que ça. Mais comparer des sports où le jeu est souvent coupé avec le foot, où ce n'est pas le cas est débile.
Enfin, il faudrait utiliser la vidéo pour sanctionner les joueurs APRES le match, ou pour faire sauter des suspensions en cas d'erreur. Ca calmerait certains.
2007-02-22 10:30:09
·
answer #5
·
answered by overgame007 2
·
0⤊
0⤋
Il te faut 15 minutes mais pour l'arbitre,ca prendra environ 2 a 3 minutes donc je pense que cette interruption ne sera pas bon pour le Foot
2007-02-22 08:55:51
·
answer #6
·
answered by toty 6
·
0⤊
0⤋
Parce que la vidéo est une fausse bonne idéee. En réalité elle ne sert à rien, sauf dans un seul cas qui est celui ou la Fifa souhaite l'utiliser: savoir si le ballon a franché la ligne ou non. Dans tout les autres cas de figures, l'arbitre est mieux placé que quiconque pour savoir si il y a faute, penalty, expulsion etc etc. Il ne faut pas oublier que la vidéo est loin d'être infaillible car tout dépend de l'axe de la caméra. Très souvent on voit à la télé une faute qui nous semble imaginaire alors que l'arbitre a sifflé et lorsqu'on la revoit sous un autre angle on voit que l'arbitre avait raison.
La solution n'est pas la vidéo mais de meilleurs arbitres, en bonne forme physique et qui sentent bien le jeu. Etre un bon arbitre est un don, c'est comme être un grand joueur. Il faut savoir faire preuve de fermeté et être toujours bien plaçé et près de l'action. L'arbitrage ne peut plus supporter la médiocrité. Ce qui est anormal c'est la méthode de sélection des arbitres. La Fifa choisit des arbitres parfois nullisimes provenant de pays sans aucune tradition footballistique juste pour des raisons extra-sportives. Les arbitres devraient être soumis à un examen plus aprofondi et on devrait prendre les meilleurs, peu importe leur nationalité. Mais lorsque tu vois que la comission d'arbitrage de la Fifa (qui choisit les arbitres) est remplie d'incapables, tu comprends pourquoi l'arbitrage est si médiocre. Souviens toi que l'ex-président de la comission était l'arbitre mexicain qui avait offert à l'Allemagne la coupe du monde 1990 en sifflant un penalty grotesque en finale face à l'Argentine...
Les arbitres doivent aussi être rémunérés comme des joueurs professionnels et le 4ème arbitre doit avoir le droit d'intervenir (c'est ce qui se fait en ce moment, souviens toi de l'expulsion de Zizou au mondial) lorsque l'arbitre central n'a rien vu. Mais c'est un long débat, sur la dernière coupe du monde je n'ai vu que 4 ou 5 très bons arbitres et le meilleur était celui qui avait arbitré la finale. C'est la preuve que la Fifa tente de progresser et d'apprendre des erreurs du mondial 2002.
Je pense aussi que les arbitres devraient être pénalisés après match (après visionnage des images) si ils commettent une erreur grave. Ils devraient être expulsés d'un tournoi, voire même mis à l'amende car cela les obligera à être plus concentrés et à ne pas favoriser une équipe plutôt qu'une autre.
2007-02-22 08:09:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il faudrait la video,
mais bon les amateurs aussi vont la reclamer, aprés c une Q de fric, il faut qu'ils arretent de ns dire que ça denaturalise ce sport d'amateur avec tout ce fric en jeux;
2007-02-22 04:50:45
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
si la fifa utilise la video au d'un match pour jugé le foot pert son sens les faute technique agremente le match
2007-02-22 01:49:26
·
answer #9
·
answered by general 1
·
0⤊
0⤋
Sois Cool, réfléchis un peu; vidéo=plus de trucage............
2007-02-22 01:11:26
·
answer #10
·
answered by madelma 5
·
0⤊
0⤋
Parceque la video empechera tout favoritisme.
2007-02-22 01:03:15
·
answer #11
·
answered by Genghis Khan 2
·
0⤊
0⤋