English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lu sur Yahoo Actualités aujourd'hui :
L'armée syrienne se renforce à un rythme sans précédent dans tous les domaines ces derniers temps, avec l'aide financière de l'Iran
Dans cette course aux armements l'accent est mis notamment sur les missiles et les roquettes à longue portée
La Syrie s'équipe massivement de missiles Scud-D d'une portée de 400 km couvrant l'essentiel du territoire israélien, qu'elle a testé récemment avec succès, pour contrebalancer la faiblesse de son armée de l'air.
Damas serait à la veille de conclure un "méga contrat" avec la Russie portant sur la livraison de milliers de missiles antichars sophistiquées utilisées avec efficacité par le Hezbollah contre les blindés israéliens lors de la guerre de l'été dernier au Liban.
Les armes antichars sont considérées comme des armes défensives mais, entre les mains de terroristes, ce sont des armes offensives", a déclaré à l'AFP, Miri Eisin, porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert.
Il apparaît que des troupes syriennes ont fait mouvement pour se placer à proximité de la frontière sur le Golan", poursuit Zeev Schiff, en relevant que des mouvements similaires avaient été le prélude au déclenchement de l'offensive syrienne sur ce front lors de la guerre israélo-arabe du "Kippour" d'octobre 1973.

2007-02-22 00:36:06 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

13 réponses

je ne pense pas, après la guerre ratée de l'été dernier au Liban il n'est pas question de refaire la même erreur. La situation politique aux USa est aussi bancale, c'est vraiment pas le moment d'ouvrir un nouveau front d'autant que la Syrie c'est pas le Liban ! Je pense qu'il est surtout question de se la péter gros bras histoire de montrer qu'on n'a peur de rien, des mots en l'air.

La Syrie n'a évidemment rien à gagner non plus si ce n'est qu'il est ridicule de parler de bombe atomique sur Damas (le monde arabe se jetterait instantanément sur IsraËl) ni d'ocupation : qui pourrait envoyer des troupes pour occuper la Syrie ? Pas les USA, ni Israël et je ne vois pas les européens s'y coller...

2007-02-22 00:43:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

La Syrie ne peut pas esperer grand'chose d'une offensive contre Israel, sinon de se faire laminer une fois de plus et de perdre quelques territoires supplementaires ou meme de voir Damas occupee. En revanche ils peuvent s'equiper pour se defendre face a une eventuelle attaque israelienne.

2007-02-22 00:41:45 · answer #2 · answered by The Xav identity 6 · 4 2

J'espère que non pour ces deux peuples, pour la paix dans cette région déjà si difficile à retrouver.

2007-02-22 00:47:27 · answer #3 · answered by PhilouD 4 · 1 0

Avec l'effectif americain present dans le golfe, cela serait hum...maladroit ...

2007-02-22 00:39:46 · answer #4 · answered by thomas 5 · 2 1

Amusant de voir que tant l. a. Syrie que l'Iran ont leurs afficionados qui croient dur comme some distance qu'Israël ne pourrait pas gagnar une guerre contre eux sans l'aide des américains. Un peu d'histoire? Israël a gagné SEUL 3 confrontations majeures contre une coalition de will pay arabes: 1948, 1967, 1973. En 1982, l'aviation israélienne a abattu au moins eighty chasseurs syriens au dessus de l. a. plaine de l. a. Bekaa, contre 2 ou 3 avions abattus par des missiles sol-air. Contre l. a. Syrie, Israël ne perdrait pas dans une guerre conventionnelle. Sa supériorité aérienne est considérable, ses ressourecs en guerre électronique incomparablement plus développées. Le jeu serait moins inégal au sol, mais tout dépend de l'objectif (défense ou attaque). l. a. Syrie dispose probablement d'armes non conventionnelles, mais leur uasage sur une grande échelle l'exposerait à une riposte nucléaire. Contre l'Iran , c'est plus complexe. L'Iran est loin d'Israêl, donc le risque militaire (terrorisme ou movements du Hezbollah pilotées depuis Téhéran mises à area) vient d'une frappe ballistique par des missiles iraniens. Je vois mal les dirigeants iraniens, qui sont très loin d'être fous, s'amuser à ce petit jeu, où l. a. riposte serait assurée. Israël peut aussi lancer une attaque préventive, contre des websites de recherche ou de production nucléaire, contre des objectifs militaires ou contre des cibles symboliques. L'Iran serait alors dans l. a. posture du défenseur, ce qui est un avantage considérable. Donc, avec des armes conventionnels, Israël y laisserait forcément quelques plumes. Mais on serait dans le cadre d'une opération marvel de frappe à longue portée, pas dans une guerre ouverte. Pour rappel, Israël aligne plus d'avions de wrestle modernes que n'importe quel will pay occidental (u . s . a . excéptés). Et en plus, ils ont l'expérience du wrestle! (même si c'est beaucoup moins vrai pour l. a. génération actuelle).

2016-12-18 08:32:14 · answer #5 · answered by wilma 3 · 0 0

Pourquoi faire la guerre à israël ?
Un Etat pacifique, qui respecte toutes les Conventions internationales.

2007-02-23 20:57:53 · answer #6 · answered by peterpan. 5 · 0 0

Pauvres israeliens innocents, les méchants syriens vont leur faire du mal.
Franchement on est prêt à vous faire avaler n'importe quoi !!!

2007-02-22 01:27:23 · answer #7 · answered by bgpv4 1 · 2 2

S'ils veulent une pâtée mais une bonne pâtée qu'ils s'y frottent.
Israel c'est à quitte ou double qu'il joue et à ce jeu là ils ont tellement donné.
Ce ne sont pas que les armes qui font pencher la balance vers le vainqueur, c'est la foi!!! Si non nombre de grands généraux vainqueurs auraient abdiqué devant la puissance ennemie.

2007-02-22 00:47:06 · answer #8 · answered by gerard e 4 · 3 3

pourquoi faire une guerre perdue d'avance

2007-02-22 00:44:37 · answer #9 · answered by ? 7 · 2 2

Si la Syrie s'arme au maximum afin d'entamme une guerre dans le but de récupérer le Golan je ne vois pas pourquoi ce serait grave, sa fait pluseur dixaine d'anné que la Syrie réclame avec diplomatie que le Golan lui soit restituer, Isarël a toujours refusé. Sa ne m'étonerai pas qu'une guerre Israel Syrie soi imminente, sa fait trop longtemps que la Syrie rêve du golan enfin sous contrôle syrien.

2007-02-22 00:49:38 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers