English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis pour Sarkozy et l'UMP. Mais pourtant, je trouve injuste de dire que Bayrou est un manipulateur qui va donner ses voix à la droite, parce que c'est de la qu'il vient, et qu'il a voté des lois UMP,... De voir que beaucoup pensent que c'est arrangé avec Sarko d'avance tout ça, pour récupérer des électeurs de gauche.
Sommes nous obligés d'être de gauche ou de droite. Dans la vie, rien n'est tout blanc, ou tout noir, il y a des nuances de gris et les couleurs!!!
Bayrou n'aurait il pas le droit d'exister pour lui même, avant d'exister pour la gauche ou pour la droite? N'aurait-il pas le droit d'être un homme qui réfléchit et analyse?
Et Sarko, pourquoi le critiquer parce qu'il "ratisse large"? Si il a envie d'écouter TOUS les français et d'essayer d'en tirer des conclusions, n'a t il pas ce droit? Parce ce qu'il est de droite, vous avez décidé qu'il n'avait pas le droit de s'adresser aux ouvriers, aux pauvres, aux étrangers, aux fonctionnaires???
Quelle belle image de la politique?

2007-02-21 23:48:35 · 6 réponses · demandé par realist.vb 3 dans Politique et gouvernement Élections

A routard 13: il n'est nullement question de racisme ici!

2007-02-22 00:02:46 · update #1

6 réponses

Bon bah il y a de bonnes questions ici et de bonnes analyses, et même des absences de fautes d'orthogrpahe, très bien :-)
Ce n'est pas forcément nous, les électeurs, les petites gens qui sommes soit tout rouge ou soit tout bleu, c'est plutot la façon dont les médias nous transposent et transmettent cette bipolarité. Effectivement l'électeur moyen je pense s'en balance de savoir si untel ou unetelle est de gauche ou purement de droite, ce qu'il recherche c'est qqn de convainquant, avec du charisme et des couilles pour faire bouger les choses, faire avancer la france et arreter de la laissée, là, plantée sur le bas coté de la route ...
Alors Bayrou OUI est une alternative toute aussi intéressante que les ségo sarko.

2007-02-22 00:05:18 · answer #1 · answered by TerrorSeb 1 · 0 0

je suis d'accord avec toi, je vote pour bayrou, et je ne comprends pas cette limitation au blanc et au noir, qui cela dit, date d'aristote, pour qui le gris n'existait pas

pour moi, le blanc et le noir sont en fait des infiniment moins gris et des infiniment plus gris

2007-02-22 07:56:30 · answer #2 · answered by Alain T 5 · 1 0

enfin un raisonnement intelligent. Je n'ai pas tes opinions politiques mais ton argumentaire est bon. Si ça pouvait être à chaque fois comme ça, ça serait vraiment constructif de discuter ici, chose qui n'est pas évidente

2007-02-22 08:20:56 · answer #3 · answered by Cyril 4 · 0 0

Pour ma part, je pense que même si on aime les nuances de gris, il y a un moment ou l'on doit faire un choix, prendre une direction. Certes, c'est beau les nuances, mais pour moi, a l'élection présidentielle, on doit choisir franchement.
De plus, idéologiquement, je ne comprend pas la démarche de FB.
Pour moi, cette démarche serait valable sour la IVeme république, mais pas aujourd'hui. Ou alors pour les législatives et encore...

2007-02-22 08:11:24 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La politique Mickael Jackson, non merci!

2007-02-22 08:04:55 · answer #5 · answered by opti o 3 · 0 0

Pas de racisme ici!


C'était de l'humour ! puisqu'il faut le préciser

2007-02-22 08:00:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers