English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si non: raisons techniques? politiques? sociales? autre?
Si oui: technologie? changements sociaux? evolution humaine? reves? autre?

2007-02-21 23:48:06 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

5 réponses

ouh lala
tu demandes toutes les reponses a la question essentielle de l etre humain qui devra s exterioriser de la planete terre pour survivre a cause de sa population constement en accroissement , et a ses ressources constement decroissantes.

Oui pour moi la conquete spatiale est pour demain et nous en sommes au premisse de le preparation
en matiere d evolution humaine c est une grande inconnue a laquelle nous ne pouvons nous preparer car la vie dans l espace serait conditionnée par les necessité technologiques ( tel que la gravité artificielle pour eviter la degenerescence musculaire ) , mais aussi negativement par l isolement des premiers pionniers et donc les nevroses qui en suivront
Leur reves sera justement de decouvrir des espaces encores inexplorer et je penses que seul des passionnés pourront se lancer dans l aventure

Pour le reste , il y a tant et tant de variable pour la survie dans l espace ou sur une autre planete , tel que comment developper des modules habitables et transportable a l autre bour des galaxie a des vitesses suffisantes pour eviter de trop longues periodes de deplacement
Autre point important , comment se nourrir et comment avoir assez de ressources ( vivres , eau , ... ) pour des voyages aussi long.

bcp de questions sont encore dans ma tete , et j espere que mes enfants en verront qlq reponses car cette conquete spatiale ne se fera pour demain mais pour moi demain c est sur le 21eme siecle

a+

2007-02-21 23:59:13 · answer #1 · answered by ptitom 6 · 0 0

Mouais... (encore plus futile, à mon avis) En allemand, il y a le fameux "jein" (contraction de "ja" et "nein", que l'on pourrait traduire en français par "oui et non") que j'aime bien, c'est vraiment répondre sans se prononcer, ou en montrant bien qu'il peut y avoir des evaluations totalement opposées suivant le factor de vue qu'on prend sur l. a. question.

2017-01-03 07:51:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

ça fait 40 ans qu'on a marché sur la lune. Aucun humain lambda n'y est allé depuis. Je ne pense pas que dans notre ère on pourra aller vivre sur mars. Peut être dans 500 ans mais dans un futur très lointain en tous cas.

Il faut toujours 5 heures pour aller à Paris en train depuis le Finistère...
Imagine le voyage jusqu'à mars !!!

2007-02-22 00:13:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Il paraîtrait que les U.S.A vont mettre le cap sur Mars, et que les chinois, eux veuillent très prochainement marcher dans les pas d'Armstrong en débarquant sur la lune.
Mais l'homme n'a pas la technologie qu'il faut, pour voyager dans l'espace. On est encore des pionniers(on est comme un enfant qui apprend encore a marcher et crois moi c'est pas évident pour lui)
Les engins que l'homme possède aujourd'hui ne sont pas approprier pour voyager loin dans l'espace.

Pour le moment on a les films de science fiction pour rêver en attendant le futur

Au fait encore une précision:il paraîtrait que les équipements que les américains avaient laissé sur la lune (les véhicules...) y compris le drapeau américain ont étés voler. Par qui ou par quoi?...Personne ne sait.
Mais la NASA n'a pas voulue le dire.

2007-02-22 00:10:36 · answer #4 · answered by ? 5 · 0 0

Pour demain peut être pas et encore. Je pense que le principal problème tiens à la propulsion et à une manière de produire une énergie quasi illimité d'origine non fossile. Les délais sont aussi faramineux, je pense que la conquète spatiale commencera réellement le jour ou on arrivera à voyage à une vitesse proche de la lumière.

Ceci dit y a l'hypothèse de la colonisation de mars. C'est un projet très sérieux et on envisage déjà l'implantation d'un micro organisme d'origine végétal permettant à terme d'accélérer le processus de terraformation de la planète et un autre moyen pour décongeler les étendues de glace aux poles dans l'optique de créer une atmosphère respirable.

Pour ce qui est des conséquences à mon avis ce sera pas du jolie. Si c'est une seule planète on s'entendra peut etre... Et encore...
Mais si c'est plusieurs planètes à coup sur ca tournera au far west et à un nouveau réglement de compte entre grandes puissances pour s'approprier nouvel espace, richesse et etc.
Je pense que tout dépendra de si la planète terre est encore très vivable à ce moment la.

J'sais c'est cynique mais ca semble toujours être le premier réflexe de l'être humain que de vouloir s'approprier ce qu'il découvre pour en tirer profit.

Allez je dirais peut etre que dans 100 ans on commencera à coloniser une planète.

2007-02-21 23:56:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers