English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un politique ne travaillant pas positivement avec le MEDEF n´apporte pas rien à l´essor de l´économie. N´est-il pas meilleur d´avoir les chefs d´entreprises et les politiques travaillant main dans la main afin de construire une économie forte?

Un politique parle bcq mais ne fais rien, donne juste une direction à prendre, soit on est convaincu et on va avec lui soit on pense quel con celui là et on fait ce que l´on veut.

2007-02-21 22:57:35 · 7 réponses · demandé par Jr b 5 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

7 réponses

Le MEDEF est juste le syndicat des patrons.
Arretez les propos extremistes et anti libéraux.
Si vous voulez tapper sur le MEDEF parce que soit disant ils en ont rien a foutre des employés, alors tapper aussi sur les employés qui veulent leur petit confort egoiste au dépend de la santé économique de leur entreprise. Si on compare les efforts d'un patron et d'un employé, je considere pas normal que ce dernier reclame encore plus de meilleure condition.
Attention, cette image de syndicaux d'ouvriers représente ceux qui a ,on sens sont les moins constructifs FO et CGT (cette derniere est bien liée a un parti de gauche...) Des négotiations entre MEDEF et CFDT par exemple ont montré des signes positif, dommage que se dernier syndicat soit désigné comme un "traitre" parce que eux comprennnent les realités économiques...
Ah au fait...
le MEDEF est le premioer syndicat de France..

2007-02-21 23:14:04 · answer #1 · answered by Vitia 2 · 0 1

comment peut-on laisser dire que le MEDEF est dans le camp des méchants ?
le MEDEF représente les dirigeants des 750.000 entreprises françaises à 70% composé de PME (- de 50 salariés),
alors les stock options, les parachutes dorés, il faut arréter de faire de la désinformation, c'est pas parce qu'il y a eu 2 ou 3 patrons malhonnêtes que les 750.000 dirigeants français sont des raclures qui ne pensent qu'au profit au détriment de l'Homme.
Evidemment que le profit et l'argent sont importants, si on crée une entreprise c'est pour qu'elle fasse des bénéfices et qu'elle soit forte et puisse perdurer, mais il y a aussi la fierté de créer des emplois.
Les entrepreneurs ne sont pas (tous) des salauds égoïstes.
Arrétons la caricature

2007-02-22 07:14:24 · answer #2 · answered by kh*ops 2 · 1 0

Le MEDEF n'est pas dans le camp des méchants, il EST le camp des mauvais qui se créent des salaires pharamineux et des parachutes dorés au détriment des ouvriers.
L'UMP est une filiale du Medef

2007-02-22 07:03:00 · answer #3 · answered by JJ 5 · 1 0

le medef, c'est le profit, les stock options et les parachutes dorés!!
regarde la tete a ernest antoine !!!

2007-02-22 07:01:18 · answer #4 · answered by SPOKE 4 · 1 0

Tu sais que pour le MEDEF si les employé n'etaient pas du tout payé ce serait l'idéal, leur but c'est de faire le plus de bénéfice possible pas de contribuer au bien etre des employés, donc il faut tout de meme un contre pouvoir qui les empeche de faire tout ce qu'ils veulent.

2007-02-22 07:01:05 · answer #5 · answered by Damien 6 · 1 0

Ni avec les méchants, ni avec les gentils, tout simplement le syndicat des patrons. leurs intérêts n'étant pas le même que celui des salariés. Ces derniers défendent leurs beefsteak, les patrons leurs bénéfices personnels.

2007-02-22 08:34:23 · answer #6 · answered by chacha 6 · 0 0

Il n'y a ni méchant, ni gentils mais souvent un conflit d'intérêt entre ce qu'aimerait les politiques et ce que veulent les entreprises.
Il existe entre les deux un rapport de force et ceux quelque soit la tendance du gouvernement.

Par exemple :
avec le projet de loi du pollueur / payeur, les verts voulaient faire payer les gros agriculture de la FNSEA et satisfaire leur électorat.
La FNSEA ne voulait pas de cette loi contraignante et qui leur coûteraient de l'argent.
Il y a eu lutte entre les deux.

Au final, la majorité à perdu en 2002 et le projet a été mis au placard.

2007-02-22 07:09:43 · answer #7 · answered by Tonio 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers